Séance 33 - Ruée sur le coffre de plomb
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Le groupe entreprend donc la descente périlleuse du passage caché dans l'autel du temple. Périlleuse, car que c'est raide, et les marches qui permettent de descendre sont très hautes. De plus, la luminosité n'est pas optimale. Aleksei mène le bal, fermé par Harald, une fois n'est pas coutume.
Le passage mène à une antichambre baignée dans l'obscurité où trois silouhettes encapuchonnées à queue de rat semble s'affairer sur un coffre métallique qui trône sur un piédestal au mileu de la pièce, autrement vide. Un passage, visiblement fraîchement creusé, débouche à l'opposé de l'arrivée du passage.
Sans hésitation aucune, Aleksei charge. Il s'était évidemment préparé à une telle opportunité. Ce qui est aussi le cas des autres, qui semblent toutefois surpris par la promptitude de leur ami kislévite.
Quoi qu'il en soit, un premier homme-rat est neutralisé d'un coup de hache brutal, alors que Mildred entre dans l'antichambre, et que Thormung se prépare à faire bon usage de son arbalète.
Les deux hommes-rats valides empoignent alors le coffre, et l'emportent tant bien que mal vers le passage creusé dans des couinements aussi incessants qu'insupportables. C'est que ce coffre n'a pas l'air tout à fait léger... Alors qu'ils approchent de l'entrée du passage, talonnés par Aleksei, un projectile de la taille d'un melon s'écrase sur le piédestal de l'antichambre dans un bruit de bris de verre. Un gaz verdâtre commence à en fuser dans tous les sens, remplissant bientôt tout l'espace d'un épais nuage au travers duquel il est impossible de voir quoi que ce soit à plus de 10 centimètres. Harald et Thormung remontent en catastrophe le passage escarpé vers le temple afin d'éviter ce nuage qui progresse presque plus vite qu'eux. Mildred tarde un peu à les suivre, mais se résigne finalement à leur emboîter le pas.
Mais ce n'est pas le cas d'Aleksei, qui en a vu d'autres... Avec son efficacité habituelle, il s'est déjà occupé de neutraliser un homme-rat, qui gît à terre. Le coffre a été lâché par son comparse, qui, incapable de le porter seul, a pris la fuite dans le passage. Aleksei essaie de déplacer le coffre, mais qu'est-ce que c'est lourd, même pour un costaud comme lui. Il faudra le traîner, ce qui prendra un certain temps. Et au vu de sa gorge qui picote déjà comme après une chopine de vodka frelatée, il n'a pas ce temps. Il se retourne alors sur corps de l'homme rat précédemment pourfendu, et lui emprunte son masque qui, par miracle, lui va comme un gant, si on peut dire pour un masque. Il commence alors à déplacer le coffre aussi vite que possible de la sortie.
Ses compagnons arrivent à l'air libre. Oh, ils ont bien dû retenir leur souffle, et leurs habits portent bien quelques séquelles de cette saloperie de substance corrosive, mais le brouillard toxique s'échappe et se dissipe rapidement dans le temple, leur permettant de se remettre de leurs émotions.
D'ailleurs, où est Aleksei?
Avant qu'ils n'aient eu la moindre occasion de se pencher sur la question, un déchirant grondement brutal se fait entendre, et le sol se met à trembler. Une explosion. Comme en témoigne les gravats et la fumée projetée en dehors du temple, elle s'est produite sous le temple, en direction du passage d'où ils viennent...
Des pans entiers du château commencent à se lézarder, et bientôt à s'affaisser dans un vacarme de poussière. C'est tout le flanc ouest du château qui s'effondre suite à un impressionnant glissement de terrain, emportant avec lui une partie de la colline, et bien sûr, une partie du château.
Aleksei! Une fois la situation géologique stabilisée, les compagnons se précipitent dans le passage secret du temple, maintenant couvert d'une épaisse couche de poussière. Bien plus bas gît le corps d'Aleksei. qu'ils remontent tant bien que mal. Il est en un seul morceau, et semble respirer, mais ses habits et parfois sa peau sont en lambeaux. Mais il est bien vivant, miraculeusement propulsé dans le bon timing par le souffle de l'explosion pour de justesse échapper à un ensevelissement funeste.
Par contre, pas de trace du coffre.
Mais l'heure est au repos. Tout le monde rentre au bateau. Aleksei s'est maintenant réveillé et est capable de boitiller avec de l'aide. Un bon repas de Boulotte et une bonne nuit à l'écart de ce lieu maudit aide tout le monde à se requinquer, Aleksei en premier chef.
Le lendemain, Mildred et Harald tentent une expédition au château, sur le site de l'effondrement, pour y fouiller les décombres durant plusieurs heures en quête de ce satané coffre, mais ce sera en vain. Ils ne trouvent que débris et cadavres.
Il est décidé de ne pas traîner plus que de raison dans ce lieu maudit. Mildred souhaite s'envoler pour Altdorf immédiatement, afin de prévenir le grand maître de l'L'Ordre Lumineux des récents événements à Wittgenstein.
Il rejoindra le reste du groupe au sémaphore, destination pour laquelle L'Élégante met les voiles dès le lendemain, après avoir fait un crochet à Grünburg. La raison officielle en est que Harald pense y écouler un peu de son vin, et pourvoir aux besoins économiques de sa famille. Mais peut-être Harald a-t-il aussi besoin d'un répit dans un endroit familier, suite à toutes les horreurs auxquelles il a été exposé récemment? Quo qu'il en soit, il y vend 4 caisses pour la coquette somme de 120 CO, et en rétrocède 20 à son ménage.
Alors qu'Aleksei, un solide gaillard après tout, se remet progressivement de ses blessures autant mentales que physiques (qui n'a jamais entendu les propriétés médicinales de l'eau de vie?), L'Élégante arrive au environs du sémaphore quelques jours plus tard, rejoints par Mildred. Le mot d'ordre est "discrétion". Ils s'en approchent par l'entrée "secrète". Les deux "clés" maintenant en leur possession, ils parviennent à accéder à une pièce sur laquelle s'ouvre la trappe actionnée par le mécanisme des clefs. Un escalier y descend. Il s'agit vraisemblablement d'une bibliothèque, avec un pupitre centrale couvert de quelques documents, qu'ils empochent. Ils embarquent également tous les livres qu'ils peuvent à bord de l'élégante, il y en a bien plusieurs dizaines.
Récompenses Accordées
Exp 130

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
01 Jun 2020
Commentaires