Séance 26 - Des Crêtes aux Collines
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Après une nuit de veille consécutive à un combat éprouvant, et n'ayant pas emporté de vivres avec eux, les aventuriers sont impatients de retourner à Grissenwald, ce qu'ils font en fin de matinée, dès que Thormung est en état de se déplacer.
Dès leur arrivée, Thormung rend visite au campement nain, accompagné de Harald. Il annonce la sinistre nouvelle au chef suppléant, Thorik. Celui-ci accuse le coup, et s'enferme dans une expression de tristesse mêlée de rage. Bien qu'il semble faire confiance aux dires de Thormung, il est surpris de la tournure des événements, et lui demande des explications. Thormung et Harald lui expliquent qu'ils ne s'agissait pas d'un simple combat contre des gobelins chétifs. Les nains se sont fait piéger dans la mine, et les goeblins avaient le soutiens de plusieurs araignées monstrueuses. Secoué, le nouveau chef leur demande de les laisser. Ils vont aller récupérer les corps et procéder aux obsèques.
L'annonce est aussi faite au bourgmestre. Qui remercie le groupe de l'avoir averti de la situation, tout en leur reprochant de ne pas l'avoir fait plus tôt et leur demandant de rester à disposition à Grissenwald si l'enquête qui va suivre le nécessite. Tout le monde retourne ensuite au bateau pour un repos bien nécessaire. Boulotte a pris l'initative de nettoyer la péniche et de préparer le repas. Elle semble à l'aise dans ses nouveaux quartiers et accepte l'offre de Harald. Il est décidé que le jour suivant sera consacré à la récupération d'une cargaison de vin à Nuln (300 CO sont investies) par Harald et Aleksei, pendant que Thormung récupère et Mildred étudie les ouvrages récupérés.
Le surlendemain matin, L'Élégante chargée en met les voiles en direction de Kemperbad. Les aventuriers sont déterminés à retrouver cette fameuse Etelka aux Collines Stériles. À Kemperbad, la péniche emprunte le complexe système d’écluses qui permet de se retrouver sur la Stir, moyennant quelques couronnes.
Remonter la Stir n'est pas chose aisée : le débit de la rivière au fond d'un canyon de plus de 200 mètres de profondeur est rapide, ce qui ralentit passablement la progression du navire. De plus, il faut constamment veiller à ce que le bateau ne se précipite pas contre les falaises de chaque côté. Sans parler des chutes de pierres, et de l’obscurité quasi-permanente...
Mais tant bien que mal, L'Élégante progresse. Harald parvient à naviguer sans trop de casse, malgrès les circonstances. Un soir, alors qu'ils jettent l'ancre pour la nuit, un cadavre de cheval est repéré butant contre la coque de la péniche. Son paquetage est récupéré. Il contient des habits de rechange détrempés, des provisions de voyage en décomposition, une carte de l'L'Empire identique à celle trouvée dans les sous-sol du sémaphore (mais avec une croix en plus qui pourrait être Kemperbad), et une toile cirée estampiléée avec le même symbole que sur la lettre trouvée aux mine : une couronne rouge surmontée d'un "singe".
Mildred procède à des reconnaissance du chemin sous forme de corbeau. L'Élégante. Le voyage, jusqu'à des chute d'eau monumentales qui marquent la fin (ou le début...) de la Stir prendra encore quelques jours. 6 jours, en tout. Aux trois-quart du trajet, L'Élégante passe entre deux monolithes gigantesques qui flanquent les deux côté de la falaise (au moins 100 mètre de haut à partir du haut des falaises). À ce moment là, les oreilles de Mildred semblent le faire particulièrement souffrir.
Enfin, le bateau arrive au bout de son périple : une cuvette gigantesque dans laquelle se jettent deux chutes d'eau en effet monumentales. L'air est frais et très humide. Il est clair que L'Élégante ne pourra pas aller plus loin...
Deux femmes occuppée à réparer un canoë sur une berge de la cuvette leur font signe. Il s'agit d'Astrid et Birgit, deux résidentes de l'auberge des "Chutes Grondantes" qui se trouve en haut des falaises, là où la rivière Narn se jette dans la cuvette. Sympatiques, elles indiquent aux aventuriers qu'ils peuvent l'atteindre par un escalier encastré dans la falaise. Ce qu'ils font, après avoir bien fixé L'Élégante. Sauf Boulotte et Gottri, qui resteront à bord, ses sustentant à l'auberge.
D'ailleurs, quand les aventuriers y arrivent, ils sont bien accueillis par une aubergiste sympathique, Ute. Harald négocie une caisse de son vin de Nuln contre 15 CO et le gîte et le couvert pour Boulotte et Gottri. Ils sont les seuls clients, mais l'aubergiste signale qu'un homme et une femme ont passé par son établissement il y a de cela une bonne semaine. Elle indique aussi la présence d'un village dans la forêt non loin de là, en remontant la Narn dans la foret : Unterbaum.
Après une bonne nuit de sommeil, le groupe se met en route vers ce village. La progression au bord de la rivière Narn n'est pas si difficile : la piste est plate, et facile à suivre. Une forêt dense de chêne majestueux borde les deux rives de la Narn. Après quelques heures de marche, le groupe arrive en vue d'Unterbaum. Il s'agit en effet d'un sympathique village entouré de forêt qui semble autosuffisant. Ils s'y dirigent, et son accueilli par un homme sympathique et chaleureux, curieux de savoir ce que des étrangers font dans ce lieu reculé. Les aventuriers lui expliquent qu'ils suivent des amis qui se dirigent vers les Collines Stérile. L'homme, qui se présente comme le doyen du village, confirme qu'il a vu deux individus passer au loin du village il y a de cela quelques jours. Un homme et une femme blonde. Ils ne se sont pas arrêtés au village. Son attitude se fait inquiète quand les aventuriers mentionnent les "Collines Stériles". Il les guide alors vers le druide du village, Corrobreth.
Après une brève discussion avec Corrobreth, il propose d'accompagner le groupe jusqu'au Collines Stériles, ce qu'ils acceptent volontiers. Sans attendre, le groupe repart donc le long de la Narn. Progressivement, le paysage change : les arbres majestueux se rabougrissent et sont progressivement remplacés par des buissons chétifs. Le ciel bleu éclatant fait peu à peu place à une obscurité surnaturelle, et le vent s'estompre totalement. Plus inquiétant, Mòrrslieb s'est levée, pleine, et occupe une large place dans le ciel, exactement comme à Bögenhafen. Quelques heures suffisent à atteindre les Collines Stériles : une zone complètement désolée et aride, avec comme seule végétation des longues herbes d'un vert surnaturel qui ondulent en l'absence de vent. Corrobreth indique un large cercle de colonnes druidiques au loin, encerclant et surplombant un lac circulaire : il s'agit de la "Cuvette du Diable", le lieu ou il y a un siècle une météorite (certains disent tombée de Mòrrslieb ) s'est écrasée ici et a corrompu toute la région. Ce cercle a été bâti pour tenter de ralentir la progression de cette corruption. Sans grand succès. Corrobreth propose aux aventuriers de passer la nuit à l'intérieur de ce cercle. Il s'agit, dit-il, de l'endroit le plus sûr à la ronde...
Récompenses Accordées
70 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
26 Mar 2020
Commentaires