Séance 24 - Un problème nain?
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Avant de quitter Nuln, Thormung et Harald se rendent au temple local de Verena afin de glâner quelques informations. La visite s'avère décevante, ils n'apprennent pas grand chose. Rien ou prou sur Etelka et/ou sa famille. Pas grand chose qu'ils ne savaient déjà sur les Crêtes Noires ou les Collines Stériles.
Au crépuscule, et après avoir refait leurs provisions, ils lèvent l'ancre pour Grissenwald qu'ils atteignent le lendemain tard le soir. Un rapide tour dans une auberge et une brève discussion avec les locaux confirment le "problème nain" : des nains désœuvrés et souvent ivres, résidants dans le bidon-ville attenant à Grissenwald, causent des troubles dans la ville en agressant d'honnêtes citoyens. Ils sont même allés jusqu'à piller et saccager des fermes isolées à proximité de Grissenwald. Les locaux ne comprennent pas pourquoi les autorités de la ville ne prennent pas des mesures immédiates envers ces parasites.
Le lendemain, une visite de Thormung au campement nain et une discussion avec leur chef, Gorim Grandmarteau, apporte une autre version de la situation : les nains ont achetés il y a quelques dizaines d'années une concession minière dans les Crêtes Noires, avec la promesse d'un gisement d'or en plus du charbon présent en grande quantité. Trente ans plus tard, les nains sont toujours à la recherche de ce fameux gisement d'or, et s'estiment grugés par les autorités de Grissenwald. Il y a trois ans, une noble de Nuln, une certaine Etelka Herzen, est arrivée et fait aux nains une intéressante proposition : elle achète la mine de charbon, à très bon prix. Les nains, très satisfaits par cette bonne affaire (et se demandant même ce que cette noble va bien pouvoir tirer de cette mine), offrent même de construire une bâtisse à la noble à l'entrée de la mine. En recherche d'une nouvelle opportunité, les nains sont depuis restés à Grissenwald. Comme ils sont nombreux, aguerris et bien équipés, ils ont monnayé leurs services de protection à la ville, et subsistent grâce à ce mandat. Ils ne sont jamais retourné à la mine depuis qu'ils l'ont vendue, mais on bien l'impression qu'Etelka les a à nouveau grugés car elle est toujours là. Les nains pensent qu'elle leur a lancé un sort pour qu'ils acceptent facilement la transaction.
En fin de matinée, les aventuriers décident d'aller inspecter cette fameuse mine de leur propres yeux. Provisions faites, ils s'y dirigent en suivant une piste bien dégagée et facile à suivre à travers une forêt dense. Deux bonne heures plus tard, ils arrivent à l'orée de la forêt et en vue des fameuses "Crêtes Noires". Non loin de la piste, un nain semble assoupi contre un arbre. Lorsqu'ils s'en approchent, ils réalisent que le nain est grièvement blessé, et à l'agonie. Il a juste le temps de leur souffler "Des gobelins... dans la mine..." avant de rendre son dernier soupir. Thormung sent une forte colère monter en lui.
Les aventuriers continuent en direction de la mine, et arrivent assez vite en vue d'une bâtisse naine, qu'ils explorent de fond en comble. Dans le hall, un goblin de la nuit assoupi est rapidement massacré par un Thormung furibare. Sa rancune augmente encore lorsqu'il aperçoit une tête de nain sur une pique, exposée théatralement dans une pièce. Les lieux ont visiblement été saccagés et pillés. Mildred trouve tout de même quelques livres intéressants sur les gobelins, ainsi qu'une note adressée à Etelka. Deux cadavres d'humains vêtus de manière rurale sont découverts dans un petit cagibi qui empestent les excréments. Cachée sous un lit, une halfeline paniquée est dénichée par Mildred. Rapidement tranquilisée par un discours apaisant des aventuriers, elle explique qu'elle officie en tant que cuisinière personnelle d'Etelka. Elle la tenait en haute estime jusqu'au jour où elle est partie d'ici pour les "Collines Terribles" avec son acolyte au faciès de belette sans plus donner de nouvelles. Elle a réussi à vivre tant bien que mal en présence de ces gobelins malotrus et agressifs, qui deviennent de plus en plus menaçants. Les gobelins? Oui, ils étaient de connivence avec Etelka. Boulotte (le nom de la halfeline cuisinière) n'a jamais compris pourquoi sa maîtresse s'était acoquinée avec ces viles créatures. Elle souhaite rentrer à Grissenwald au plus vite, craignant pour sa vie si elle s’éternise ici.
Les aventuriers, accompagnés de Boulotte, pensent rentrer à Grissenwald. En effet, l'après-midi est déjà bien entamée, et ils doivent annoncer aux nains le sort funeste de deux de leurs congénères. Thormung est déterminé à nettoyer la mine des gobelins. L'aide des nains de Grissenwald ne sera pas de trop pour accomplir cette tâche.
Récompenses Accordées
40 Exp

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
17 Mar 2020
Commentaires