Séance 5 - Le médecin, l'ivrogne & le gobelin
General Summary
[cliquez ici pour accéder à la chronologie de la campagne]
Après s'être occupé des blessures d'Aleksei, Alphonsius chemine avec Harald vers l'Élégante, afin de soigner le reste de la troupe. Harald discute un peu avec le médecin ambulant, qui se prénomme Alphonsius. Il est médecin ambulant de père en fils, et originaire de Nuln et parcourt L'Empire pour vivre de son métier et délester le monde d'un peu de sa souffrance. La Schaffenfest de Bögenhafen est pour lui un moment incontournable de l'année car il y fait un confortable chiffre d'affaire.
Arrivés à la péniche, Alphonsius d'occupe de Thormung et de Mildred. Tout comme pour Aleksei, le médecin semble professionnel et son travail paraît bien fait. Il procure même aux blessés des onguents et des bandages pour s'occuper de leurs blessures dans les jours suivants. Un bon service pour les 15 couronnes demandées.
Pendant ce temps, la veille d'Aleksei est quelques peu mouvementée. Subitement, alors qu'il est en train de siroter son bourbon pour ne pas s'assoupir, un gobelin déboule sur lui depuis la foule environnante, lui saute dessus, et parvient à le délester de sa bourse et de sa bouteille d'alcool sans qu'il ne puisse rien y faire - pris au dépourvu par cet événement inopiné (les mauvaises langues diront que l'alcool n'a pas aidé) - et s'enfuit dans une grille d’égouts proche. Alors qu'il peine à reprendre ses esprits, un forain bien habillé déboule et, visiblement paniqué, demande à Aleksei où est passé son gobelin, qui se trouve être sa meilleure attraction. Quand il apprend qu'il s'est enfui dans les égouts, il propose à Aleksei une coquette somme de 50 couronnes pour aller le récupérer, tout en s'excusant des désagréments occasionnés par la fuite de son gobelin de foire.
Peu après, une escouade de garde débarque à son tour, demandant à quoi est dû tout cette altercation. Le forain explique la situation. Les gardes paraissent dubitatifs, et estiment qu'il faut régler cette affaire au tribunal des fêtes non loin de là, présidé par le juge Richter, où ils emmènent nos deux témoins. Après avoir été informé de l'altercation, le juge Richter déclare que Bögenhafen, ville où règne l'ordre et la loi, ne peut décemment pas laisser un gobelin "mutant" en liberté dans ses égouts. Comme la garde est surchargée à cause de la Schaffenfest, il propose à Aleksei le mandat d'aller récupérer le gobelin, vivant, dans les égouts. En contrepartie, la cité l'héberge dans une auberge renommée et le défraie pour 50 couronnes. Aleksei accepte, et signe le papier que le juge lui tend, sans en comprendre le moindre mot. Il retourne au stand d'Alphonsius, surveillé pendant ce temps par des gardes. C'est à ce moment là qu'Alphonsius et Harald rejoignent Aleksei, qui leur explique ce qu'il s'est passé.
Les gardes proposent d'escorter les aventuriers à l'auberge de la Fin du Voyage, mais ces derniers préfèrent passer la nuit à bord de l'Élégante et y retournent. Thormung, informé par Aleksei qu'un nain prénommé Gottri est actuellement au pilori du tribunal des fêtes, décide d'aller voir ce qu'il en est, épaulé de Mildred. Ils reviennent à la péniche avec un nain ivrogne et qui n'a semble-t-il pas pratiqué l'hygiène depuis très longtemps, après avoir payé sa caution d'une couronne. Ils tentent de le dessaouler dans l'eau du fleuve et l'attachent avec leurs menottes nouvellement acquises.
Le lendemain, à la première heure, les gardes viennent les chercher comme entendu la veille pour leur donner la clef des égouts et les emmener à l'auberge de la Fin du Voyage, où ils prennent un petit déjeuner copieux et de fort bonne facture, puis à l'entrée principale des égouts. Après s'être équipés de torches et de tissus imprégnés de thym pour contrer les mauvaises odeurs, les aventuriers pénètrent par un escalier en colimaçon dans les tunnels nauséabonds et glissants des égouts de Bögenhafen. Après une bonne heure d'une progression laborieuse dans une obscurité à couper au couteau sur les minces margelles qui bordent un canal rempli d'un liquide visqueux et atrocement puant ainsi que d'immondices dont il ne vaut mieux pas savoir ce que c'est, ils arrivent à un croisement en "T" où ils aperçoivent furtivement une ombre semble-t-il humaine qui s'enfuit en les remarquant. La poursuite commence...
Récompenses Accordées
70 Exp
Personnages Rencontrés
- Alphonsius, médecin ambulant
- Gottri, un nain ivrogne
- Un sergent de la garde de la ville de Bögenhafen
- Le juge Richter
- Un gobelin à trois jambes et quatre bras

Harald

Aleksei

Thormung

Mildred
Date du Rapport
09 Jul 2019
Lieu principal
Commentaires