Royaume de Sylfe Organization in Laelith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Royaume de Sylfe

Le royaume de Sylfe est l'un des membres de la fédération des comtés d'Egonzastan. Il est situé à l'extrémité sud et se compose du domaine de Verdaïelle, traversé par la forêt du crépuscule; on y trouve le siège du gouvernement du royaume; et du domaine de la Vallée écarlate. La population du royaume est en majorité elfique, surtout dans sa partie sud.

Lúthien de la maison La’Quella, dites la fille du crépuscule, est reine en l'an 1490 du royaume de Sylfe.

Le peuple elfique du royaume est de plus en plus replié sur soi. Alors que le peuple nain s'est rapprocher des huvaliniens du gouvernement central de la fédération afin d'éviter les discriminations et les violences qui ont perduré après la troisième guerre d'épuration du sang, les elfes ont fait le choix de l'indépendance, refusant de se fondre avec leurs anciens bourreaux. Les tensions entre les deux peuples opprimés ne s'est ainsi pas apaisé. La troisième guerre est encore imprimée lourdement dans la mémoire des elfes et leur rappelle que les races non-humaines sont toujours en danger au sein des peuples humains. Preuve en est le destin des orcs et de demi-orcs de Zadhul, parqués dans des réserves et régulièrement pacifiés pour les tenir sous contrôle. Les gnomes et les halfelins, de leur côté, ont tôt fait de retourner à la paix du comté de Fiohl et d'éviter tous conflits. Les elfes de Sylfe sont devenu les seuls non-humains à faire acte de résistance.

En répercution, ils subissent de plein fouet une politique raciste de la part du gouvernement centrale. Les discriminations quotidiennent se sont transformés peu à peu en laisser faire de toutes les violences et meurtres.

Heureusement, la mémoire collective revient avec la récente destruction d’Iméléan par une armée venu d’Agramor. Les pertes furent lourdes, et le seul rempart fut l’intervention des Ronces, un groupe armé de demi-elfe et d’elfe mobilisé au travers de la fédération. La fédération a refusé d’intervenir pour sauver son propre peuple. Une guerre civile couve au sein de la fédération, et ce n’est pas le royaume de Sylfe qui va l’en empêcher.

Le royaume n’est pas le mieux doté : ses armées sont faibles et mal entraînées et son territoire possède peu de ressources stratégiques et commerciales. Cependant, le peuple elfe est sa propre force. Fier de sa race et au fait du danger qui pèse sur eux, il se mobilisera aisément pour se défendre. De plus, la forêt de Verdaïelle appartient aux elfes et personne n'aurait le cran de venir la contester. Haut lieux de magie que les druides et les mages elfiques entretiennent. Territoire de culture, cimetière bénis de leurs ancêtres. Cette forêt est la leur.

Pourtant, une menace pèse sur l'unité des elfes. Si le peuple est dévoué, ce n'est pas le cas de toutes les maisons nobles qui forment la cour elfique. Certaines portent l'ambition de prendre la tête du royaume, en désaccords avec la politique mené par la reine Lùthien. La menace de guerre leur semble une excuse pour désavouer leurs contestations qu'ils pensent légitimes, ou bien elle pourrait être une occasion pour monter dans les rangs.

Le royaume de Sylfe a refusé, au mois de leste-semaille de l'an 1490, de payer l'impôt fédéral, un geste de contestation fort et qui aura de lourde conséquence.

Démographie et Population

Sylfe (4810 hab., capitale du comté)
Type
Geopolitical, State

Commentaires

Please Login in order to comment!