BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Échevin de Fiohl

L'Echevin de Fiohl est à la tête du comté de Fiohl et membre de la fédération des comtés d'Egonzasthan. Le comté de Fiohl se compose du domaine de Fiohl où se trouve le siège de l'échevin, du domaine de Méaroy au nord-ouest et jusqu'au littoral, et du domaine d'Iméléan au nord. Le comté de Fiohl est frontalier du menacant duché d'Agramor et de la forêt du crépuscule. En l'an 1490, Aldebert de Méise est a la tête de l'échevin. Il est le descendant d’une longue lignée de la noblesse fiohlaise. Les De Méise sont une famille de grands propriétaires terriens bien implanté dans la ville de Fiohl. Elle s’échange la place d’échevin avec quelques autres familles, en fonction du sens du vent et des conflits du moment. Le comté est très largement constitué d'humain, mais de grandes communautés gnomes et halfelines vivent au sud de Fiohl, dans les vertes collines à la frontière du plateau de Vieras.

La région est d’ordinaire très apaisée, vivant principalement de sa paysannerie et du commerce de nourriture. L’échevin a récemment mis en place un commerce de bois depuis la forêt du crépuscule au sud en usant de la rivière descendant de Vieras, mais les dangers de la forêt ne rendent pas la tâche aisée. Alors que la population de la région est principalement composée d'humains, une importante communauté de halfelin vit dans les collines du sud.

La province de Fiohl est en quelque sorte le grenier de la fédération d’Egonzasthan. Souvent l’un des derniers remparts contre la famine pour d’autres provinces. C’est également le grand carrefour du commerce terrestre de la région, ouvrant la fédération à l’Agramor et l’Azil par le pont des Perpivers.

La province possède un accès au littoral dans le comté de Méaroy, mais la zone entre Méaroy et l’estuaire de Seluna est encore très sauvage. L’embouchure du fleuve Comoé est difficile à investir car la zone est un marais salant, une zone humide paralique couvrant une large partie des terres proche des berges du lac.

La forêt du crépuscule est source d’autant de danger que de richesse. Son exploitation pourrait ouvrir des opportunités commerciales nouvelles. Le fort pinacle, appartenant à l’ordre de Saris, est situé dans un emplacement stratégique, au carrefour des routes commerciales descendant des montagnes noires vers Egonzasthan-la-basse.

Le comté est en première ligne en cas de conflit avec Agramor. Dans cette hypothèse, le Comoé, le fleuve coulant de Vieras jusqu'à l'estuaire de Seluna, représente un obstacle majeur à l’arrivée de toute armée venant du nord, devenant un enjeu stratégique vital pour la fédération. Les autres itinéraires, par la forêt du crépuscule ou par le Val-des-cendre, sont très peu praticables. La province de Fiohl est la porte d’entrée de la fédération. Sa chute rendra Egonzasthan-la-basse bien plus difficile à défendre.

La récente destruction de la ville d’Iméléan a fait naître une peur dans le cœur de la population, renforcée par l’absence d’aide de la fédération et des autres comtés. L’échevin de Fiohl n’a pas non plus réussi à mobiliser une armée pour répondre à l’attaque et a perdu du crédit auprès des gens du comté. Seule l’intervention surprise d’une armée de demi-elfe venu venger les familles disparues a permis d’enrayer une poussée plus profonde de l’incursion agramoriéenne.

La population du comté est habituée à la paix de ses vertes plaines. Elle serait très peu encline à tout avenir impliquant des batailles. La population ne voit pas d’un très bon œil l’autorité du pouvoir souhaitant interférer dans leur mode de vie traditionnel paysan.

Dans le comté de Fiohl, on retrouve l'Ordre de Saris, un ordre de paladin rendant des services à la population. La garde de Fiohl n’étant pas des plus performantes, ils sont souvent d’une grande aide pour apaiser la région, officiant depuis Fort Pinacle.

Comme dans beaucoup d'endroits, l'Église d’Aladhel, religion officielle d’Egonzasthan possède de nombreux temples dans la région.

Type
Geopolitical, County / March
Capitale
Titre du Dirigeant
Chef d'État
Système Gouvernemental
Democracy, Parliamentary
Structure de Pouvoir
Federation

Commentaires

Please Login in order to comment!