La Néo Confédération Organization in ISHURAL SG - La Saga Galactique | World Anvil

La Néo Confédération

Les Factions


Dans la galaxie, la Néo-Confédération est surnommée la triple étoile. Car elle représente l'unité des trois grandes races fondatrices, les Sapiens, les Elvens et les Ziniacs. Elle est la plus vaste des institutions interplanétaires. Car elle regroupe plusieurs centaines de mondes !
La Néo-Matristar et ses Matrisphères sont le symbole de cette grande autorité.
Cette mégastructure spatial est probablement l’une des plus anciennes de la galaxie. De la taille d’une planète, elle se déplace en orbite autour d’un lieu inconnu, proche du centre galactique. La Néo-Matristar est la capitale de la Néo Confédération.
On suppose qu’elle fut construite il y a bien longtemps par des Ferronautes, beaucoup d’entre eux y vivent et l’entretiennent encore aujourd’hui. C’est l’un des endroits les plus cosmopolites et les plus animés de l’Univers.


Elle est illuminée par un soleil artificiel en son centre, et la météo y est réglée par un procédé synthétique. Ses gigantesques mégalopoles, ses parcs, ses industries, ses ambassades et ses centres artistiques en font le centre névralgique de toute la Galaxie.
Société fortement industrialisée, la Néo-Confédération est présente dans tous les secteurs de la galaxie et sa population est composée de nombreuses races, majoritairement des Sapiens, des Elvens et des Ziniacs. Elle possède aussi une forte population issue d’autres espèces, mais seuls les Sapiens, les Elvens et les Ziniacs ont le droit de siéger au Triumvirat.
Malgré son ouverture apparente aux autres cultures, de fortes disparités de richesses et de culture existent. De nombreux conflits de classes et de communautés rythment le quotidien de cette société en mouvement permanent.
Récemment, l’arrivée au pouvoir d’Andrew Shannon, le nouveau Triumvir Sapiens, a bousculé l’équilibre social entre Cyber-Elvens et Androïdes. Les Cybers-Elvens ont vu leurs conditions de vie améliorées, à la grande déception de la Triumvir Elven, Valdeer Arawin. Les Androïdes eux, ont conservé leur statut de marchandise.
En tant que première puissance de la galaxie, la Néo-Confédération possède une force de défense impressionnante. Que ce soit dans ses forces de police, militaires ou ses flottes de guerre spatiale.
La majorité des forces armées de la Néo-Confédérartion est composée de Sapiens et d’Elvens. Les Ziniacs étants plus efficaces pour le renseignement et l’espionnage. Malgré sa forte puissance militaire, l’attractivité de la Néo-Confédération et de la Néo-Matristar en fait une faction où de nombreux réseaux mafieux sévissent.
En effet, majoritairement contrôlé par des Orcs ou des Sapiens, les réseaux mafieux de prostitution, de trafic de drogues, d’armes et d’implants fleurissent par centaines. Ils prennent le contrôle de quartiers voire de villes entières sur certaines planètes, et font vivre un enfer aux habitants innocents.


Première importatrice et consommatrice de marchandises de la galaxie, cette faction est le berceau de nombreuses sociétés et administrations, mais aussi et surtout, la capitale du Show Business et du divertissement intergalactique : que ce soit par ses sociétés de super production holo-filmiques, ses fédérations sportives ou ses académies. Même si dans certains de ces secteurs, d’autres factions sont plus avancées.
Mais cette immense fourmilière, quelqu'un doit bien s'en occuper. C'est là que le Triumvirat entre en jeu.



Composé d'un individu de chacune des trois races fondatrices, le Triumvirat assure le pouvoir exécutif et parfois même législatif de la Confédération.
Chaque Triumvir est choisi par sa propre race et doit donc la représenter au sein du conseil des trois. Chacune des trois races ne procédant pas toujours de la même manière pour élire son Triumvir.
Les trois Triumvirs dirigent, réforment et guident la Néo-Confédération.

Comme dit plus haut, la Néo-Confédération est commandée par trois races. Les Sapiens, les Elvens et les Ziniacs. Les trois organismes qui se partagent le pouvoir et dont chaque Triumvir est le chef sont les suivants :
Parmi ses trois organismes, la MSC et le GOE sont tous deux un regroupement de nombreux mondes et planètes. Chacun possédant une indépendance relative ainsi que son propre gouvernement et sa propre culture.
La planète Zin est la seule exception, car les Ziniacs n’ont jamais été enclins à coloniser des planètes et à s’étendre d’eux même, cependant, la planète Zin possède un réseau d’espionnage tentaculaire présent sur presque toutes les planètes de la confédération.
Type
Political, Confederation
Niveau d'Entrainement
Professional
Niveau d’Expérience
Decorated/Honored
Chef d'État
Système Gouvernemental
Electocracy
Structure de Pouvoir
Confederation
Système Économique
Market economy
La MSC
Organization | Jun 8, 2022


La Planète Zin
Organization | Jun 8, 2022


Le Grand Organisme Elven
Organization | Aug 28, 2022
RELATIONS GÉOPOLITIQUES :

Factions en Guerre Froide :
  • L'USSI
  • Factions Antagonistes :
  • La Primarchie d'Iris
  • Factions Alliés :
  • La M.S.C
  • La Planète Zin
  • Le G.O.E
  • La Banque Centrale Interplanétaire
  • Echanges commerciaux réguliers :
  • L'Empire Hybronaute
  • Les Cyber Vaisseaux Mondes
  • La Meute Saronide

  • Articles under La Néo Confédération


    Commentaires

    Please Login in order to comment!