La MSC Organization in ISHURAL SG - La Saga Galactique | World Anvil

La MSC

Les Factions
Les Mondes Sapiens Confédérés (M.S.C) regroupent une myriade de gouvernements ayant chacun leur planète mère et leur système politique. Chacun d’entre eux doit répondre à des critères très précis pour appartenir à la MSC et par extension, à la Néo-Confédération.
La politique de la MSC est séparée entre deux partis antagonistes, les Sylloginistes et les Diatiristes.

De nombreuses planètes et systèmes appartiennent à la MSC

La MSC à beau être mise sur un pied d'égalité avec ses deux alliés, elle est la force vive et la véritable puissance militaire de la Néo Confédération. Économiquement imbattable et diplomatiquement omniprésente, elle est le bloc sapiens de la galaxie.
L'armée Confédérée est à la pointe de la technologie et fait respecter les notions républicaines de la MSC à travers le cosmos.

Le soft power de la MSC est également un atout unique, car sa culture et ses produits son consommé à travers la majorité des mondes connus. Parfois sans même le savoir.

Listes des Origines possibles des Sapiens de la MSC :

- Texadoran : Planète désertique minière sur laquelle se côtoient les bandits de l'ouest, les éleveurs cawboy et les constructeur de chemin de fer hovercraft. Cette planète est très précieuse pour la MSC car il s'agit de l'une des sources minière les plus profitables de la galaxie.

- La Ligue du Tristar : Ces trois lunes gravitents autour d'une géante gazeuse. Yulduz, Nakatiram et Bituin sont le berceau d'une ligue politique de nobles qui dirigent leur population à la manière d'une monarchie féodale, les maisons nobles s'affrontent et se trahissent régulièrement pour accéder à l'un des trois siège du Tristar. tandis que la majorité de la population travaille sans se douter des manigances des familles nobles. De nombreuses mégastructures et palais somptueux sont situés en orbite au coeur des nuages de la géante Gazeuse "Triarque". La ligue exploite le gaz et l'énergie de la planète gazeuse pour maintenir son économie.

- Les Républiques d'Aegis : Les républiques d'Aegis regroupent 7 planètes démocratiques unies, Blikas-03, Iripha, Sattaka, Praja-2, Blakpo, Bleskou et Terion Prime. Elles disposent chacune d'un Président élu par suffrage universel ou représentatif. Chaque Président doit répondre face à la Commission d'Aegis, composée de notables d'importance. La Commission d'Aegis siège sur Terion Prime et donne des directives aux planètes de la République et s'assure que les Républiques d'Aegis restent le centre de la consommation et du marché libre de la Néo Confédération. Les planètes de la république sont des puissances militaires d'importance qui fournissent énormément de technologie et d'armement à la MSC. la Planète Terion Prime est la planète la plus prospère et la plus riche de la MSC, elle est aussi la mieux défendue ainsi que sa capitale. Les planètes d'Aegis sont plutôt tempérées et agréables à vivre. Certaines théories extranet racontent que de nombreux Temples aux effigies solaires sont répartis près des institutions d'Aegis, mais il s'agit simplement de croyances locales.

- L'Oligarchie de Fog'Den : Ces deux planètes jumelles et arides sont commandés par de nombreux oligarques ayant fait fortune via les corporations du Groupe Omega. L'oligarchie de Fog'Den sont des mondes d'industrie et d'affaires où les immenses building corporatistes cotoient la savane, le désert et les méga centres de production. Officiellement, l'Oligarchie n'est pas sous influence du Groupe Omega... officiellement.

- La Théocratie Nataris : La gigantesque Lune verdoyante Nataris de la tout aussi gigantesque planète océan Natalion est le berceau d'une secte toute puissante. Cette dernière vénère l'équilibre entre L'océan, La nature et le Soleil. Le Grand Gourou Nataniel est probablement l'un des hommes les plus riches de la MSC et tient ses "brebis" d'une main aimante et "bienveillante". Les habitants de Nataris entretiennent la plus grande réserve naturelle de la MSC et sont d'immenses biologistes. Nataris est le plus gros producteur de nourriture de la MSC.
On trouve souvent des théories du complot sur l'extranet prétendant que le Grand Gourou aurait été autrefois membre d'une organisation appelée "l'Ordre du Temple Céleste", mais aucune preuve n'est venu confirmée ces fabulation stupides.

- Le Quatuor Medalorris : Les quatre planètes de Medalorris, respectivement "Medalor", "Medanar", "Menae" et "Melinor" sont une structure martiale commandée par une junte militaire. La culture martiale y est omniprésente et l'armée y tient une place primordiale. les habitants du Quatuor sont durs, forts et endurants. Ils sont évidemment la principale source de combattants pour la MSC. Les planètes du Quatuor sont habités par un bestiaire de prédateurs extrêmement dangereux, ce qui à participé à l'endurcissement de la population.

- Le Régime Populaire d'Urrellia : Le Système solaire d'Urrellia est le bastion d'un régime virulent collectiviste, à l'opposé des idée et de la philosophie confédéré, ce système à négocié son appartenance à la MSC à une condition, en échange d'une main d'œuvre colossale et infatigable pour son industrie, la MSC doit laisser le Régime diriger sa population comme il l'entend. Ainsi, les planètes de ce système sont consacrés à la production et à l'industrie dans des proportions inimaginables. L'idéologie de communauté du régime interdit aux habitants de posséder quoi que ce soit, et assigne un numéro à chacun de ses citoyens, dont la valeur est jugée par sa productivité. La planète Urrobos est le principal pôle industriel, la Lune Urros est un monde paradisiaque réservée aux dirigeants. Le Régime d'Urrellia est le système fondateur de la méga corporation "Prometheus Construct".

- Le Croissant Nébuleux : il s'agit d' un regroupement de mondes paradisiaques, reliés entre eux par des portails cosmologiques. Ces mondes ont été volontairement terraformés pour devenir des lieux de vacances et des cadres de vie parfaits. Ils attirent les voyageurs et vacanciers du monde entier et regroupent les plus grands divertissement et festivals galactiques. Qu'il s'agisse de Tropicania, Angelos Prime, Al'abaï ou Kaladis. Ces destinations de rêves sauront vous séduire.

RELATIONS GÉOPOLITIQUES :

Factions en Guerre Froide :
  • L'USSI
  • la Primarchie d'Iris
  • Factions Méfiantes :
  • la Rebellion Androïde
  • Factions Partenaires commerciaux :
  • la BCI
  • l'Empire Hybronaute
  • Factions Alliés :
  • Néo Confédération
  • Planète Zin
  • le G.O.E

  • Commentaires

    Please Login in order to comment!