BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Dolmate

Les Dolmates descendent des Curiates mais sont pratiquement l’antithèse de ce qu’ils représentaient. Ils ne partagent avec leurs cousins hubrims qu’une fierté teintée d’arrogance. En dehors de cela, ils ne sont que brûtalité et destruction. Heureusement pour le reste du monde, ils ne sont pas nombreux.

Apparence

Un Dolmate est un humanoïde de grande taille, mesurant en moyenne 2m50. Mais contrairement à leurs lointains ancêtres et à leurs cousins hubrims, les Dolmates cultivent le tour de taille. Leur lourde ossature et leurs muscles sont noyés dans la graisse. Rattrapés par la gravité, les Dolmates se tiennent légèrement voûtés. Un Dolmate a les cheveux et les poils semblables à de la laine de fer, pour la consistance comme la couleur. Beaucoup d’hommes arborent une pilosité hirsute : moustaches, rouflaquettes, barbes de toutes les tailles, ils semblent prendre plaisir à montrer qu'ils ont du poil, contrairement aux Hubrims. Les femmes ne sont pas en reste et arborent souvent des favoris épais et une longue tignasse.   La peau d'un Dolmate a une teinte jaunâtre, plus ou moins pâle. Son crâne est légèrement allongé sur le haut. Ses yeux, profondément enfoncés dans leurs orbites et cachés dans des replis de graisse, sont généralement noirs, gris foncés ou bleu marin. Un Dolmate a une mâchoire bien développée et une puissante dentition. Ses membres sont gras et relativement longs, ses bras dépassant légèrement les genoux lorsqu’il les laisse pendre le long de son corps. Ses ongles, épais, ont une teinte ardoise.

Biologie

Les Dolmates ont un organisme vigoureux et une assez longue espérance de vie. Ils vivent en moyenne jusqu’à 110 ans, l’extrême vieillesse les rattrapant généralement vers les 100 ans. Une femme dolmate donnera naissance au mieux à deux enfants durant sa vie.

Valeurs

Les Dolmates sont avant tout des guerriers et des pillards, avides de beuveries et de ripailles. Généralement arrogants et fiers, ils s’estiment être la vague déferlante qui ramènera Curia vers un équilibre naturel, où l’anomalie des grandes civilisations n’a pas sa place. Ils sont souvent courageux et indomptables, et se moquent de leurs cousins hubrims engoncés dans leurs robes et leurs belles cités. S'ils sont des tueurs impitoyables, au moins ne partagent-ils pas la décadence et la cruauté de ces derniers.   Beaucoup de Dolmates sont persuadés que leurs lointains ancêtres Curiates sont responsables, d’une manière ou d’une autre, de la période glaciaire qui figea le monde pendant des siècles. Certains y voient une tentative de rédemption après avoir déséquilibré la planète avec leurs constructions. D’autres y voient une sorte de punition divine pour leur arrogance.   Un nombre non-négligeable de Dolmates se moquent de tout cela et ne veulent que profiter de certains plaisirs de la civilisation avant son irrévocable chute. On croise parfois des Dolmates solitaires chez les humains, où ils louent leurs services de mercenaires.

Histoire

Dès 7500 PC, une période glaciaire s'installa sur Curia. Elle allait durer plus de 2000 ans et précipiter la chute de la civilisation des Curiates. Les derniers survivants, privés de ressources abondantes, régressèrent. Siècle après siècle, les privations endurées modifièrent leur corps, jusqu'à progressivement donner naissance à leurs descendants, nettement plus petits, les Hubrims et les Dolmates.   Aux alentours de 5000 PC, avec la fin de la période glaciaire, les premiers Dolmates commencèrent à prospérer dans les vallées abritées de la Cordillère du Cana. Ils se sédentarisèrent, fondèrent des petits villages et exploitèrent doucement leur environnement grâce aux enseignements de leurs ancêtres curiates. Les ressources terrestres limitées les empêchèrent toutefois de créer de grands centres urbains, mais ils devinrent de redoutables chasseurs de roskals. La graisse de ces grands animaux leur permettait de survivre sous leurs rudes latitudes.   Dès 4000 PC, des tribus humaines ayant migré par le passé vers la zone équatoriale commencèrent à remonter progressivement le long des fleuves, profitant du réchauffement du continent. Vers 3500 PC, les humains les plus au nord rencontrèrent pour la première fois les Dolmates. Les premiers échanges furent sanglants, préludes d’une cohabitation impossible entre les deux espèces. Ce choc des civilisations freina l’avancée des humains vers le nord, tandis que les Dolmates prenaient conscience de l’existence d’une source d’esclaves abondantes.   S’en suivirent pour les Dolmates des siècles de raids et d’expéditions terrestres en direction du sud. A l’abri de leurs vallées, ils y ramenaient des esclaves humains qu’ils faisaient trimer dans les mines, les forêts et surtout les plantations. Traumatisés par les privations de leurs ancêtres, les Dolmates commencèrent à s'empiffrer au-delà du raisonnable, transmettant génération après génération une gloutonnerie généralisée. Les Dolmates engraissèrent en conséquence, s'éloignant toujours plus physiquement de leurs ancêtres et de leurs cousins Hubrim.
Ancêtres Génétiques
Distribution Géographique

Commentaires

Please Login in order to comment!