BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Îles des Cinq Dents

Les Îles des Cinq Dents forment un chapelet d’îles de l’Archipel de Pantara.

Géographie

Les Îles des Cinq Dents sont au sud-est de l’archipel, l'île la plus au sud se trouvant à une centaine de kilomètres à peine du continent de Temelia et du port de Gunsa.  

Climat

Le climat des îles est tropical.  

Toponyme

Les pirates nommèrent ces îles en se référant aux cinq grandes collines rocheuses qui les surplombent.

Description

Les deux grandes îles sont dominées par d’imposantes collines rocheuses qui s’élèvent à une trentaine de mètres au-dessus des sables. Elles sont couvertes de jungle et d’étranges structures pyramidales en basalte. On y trouve également quelques sources, des arbres fruitiers, des plantes rares et une faune principalement constituée d’oiseaux, de petits rongeurs et de singes, ainsi que de quelques gros animaux.   La plus imposante île abrite même un lac très étendu, quoique peu profond (à peine quatre mètres en moyenne). Il s’apparente plus à une série de mangroves et de mares qu’à un plan d’eau unique. Certains secteurs ne sont qu’eau stagnante et algues collantes.   Le chapelet d’îles pourrait presque être accueillant, si l’on exceptait ses redoutables occupants...

Habitants

Les Îles des Cinq Dents sont le territoire des Chasseurs d’Os. Ces humains primitifs, isolés du reste du monde depuis des temps immémoriaux, furent amenés ici par des Rois d'ambre il y a des milliers d’années, en même temps que des gros animaux dont la descendance hante encore les lieux.   Les Chasseurs d’Os, comme les ont nommés les pirates de l’archipel (mais dans leur langue ils s’appellent les Kutchuliks), sont trapus, avec la peau cuivrée et glabre. Ils arborent des tignasses noires, qu’ils éclaircissent parfois avec de la cendre. Leur nez épaté est encadré d’yeux en amande, verts ou marron. Ils vont vêtus de pagnes et arborent des parures élaborées à base d’ossements, souvent humains. Les colliers de dents ou de phalanges sont très prisés. Certains portent une coiffe faite d’un demi-crâne étonnamment allongé et qui semble particulièrement ancien.   Les Chasseurs d’Os ne maîtrisent pas le fer ou le bronze. Leurs outils et leurs armes sont faits d’os, de bois durci au feu, de pierre ou d’ivoire. Ils s’expriment dans une langue inconnue de Temelia, de Stanaca, ou de tout autre continent de Curia.   Les Chasseurs d’Os maîtrisent parfaitement leur terrain, qu’ils défendent farouchement contre toute intrusion. Ils attaquent systématiquement toutes les expéditions assez inconscientes pour aborder leurs îles. Ils vivent dans des hameaux de quelques huttes communes, cachés au plus profond des jungles. Ils utilisent des systèmes d’alarmes basiques mais efficaces, constitués de lianes auxquelles pendent des carillons d’os. Les Chasseurs d'Os semblent éviter les vastes ruines sur les grandes collines, n’y envoyant visiblement que certains guerriers pour une sorte d’initiation.   En dehors des étranges crânes allongés réservés à l’élite de leurs guerriers, les Chasseurs d’Os n’arborent aucun crâne, ce qui ne manque pas d’alimenter de sinistres rumeurs quant à leur usage…

Société

Les redoutables Chasseurs d’Os occupant les grandes îles, des pirates opportunistes (ou suicidaires) n'appartenant pas à la Flotte Libre se sont installés sur les petites îles périphériques. Après tout, ils sont aux premières loges pour attaquer les navires venus de Gunsa ! Ces pirates se rendent parfois en expédition sur les grandes îles centrales pour récupérer des ressources vitales. Mais malgré leurs précautions, beaucoup se font capturer… Pire, les Chasseurs d’Os s’embarquent parfois sur des pirogues à fond plat capable de franchir les sables fluides de la mer pour s’attaquer directement aux petites îles et venir « cueillir » les pirates dans leurs quartiers. L’avidité des pirates ne connait toutefois pas de limites, et il y en a toujours qui reviennent s’installer dans le chapelet des Îles des Cinq Dents.

Rencontres

Dans les zones de mangrove, on peut trouver des kapferis

Appendices

Les Chasseurs d’Os sont une adaptation légère et une transposition sur Curia de la tribu du même nom du supplément « Chroniques Lémuriennes 3 ».
Type
Archipelago
Sous-localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!