BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Flotte Libre

La Flotte Libre est un vaste agrégat d’équipages pirates qui sèment la terreur dans l’ouest de la Mer Tarate.

Objectifs de l’organisation

 

Idéologie

La Flotte Libre n’a pour seule vocation que de s’enrichir sur le dos des navires et royaumes marchands. Elle s’accorde également sur le fait que nul ne devrait vivre comme un esclave.  

Règles

Quelques règles régissent les activités communes de la Flotte Libre :  
  • Les équipages obéissent à leurs capitaines, qui se rangent eux-mêmes sous l’autorité du Trio Carmin de Panta
  • Chaque équipage possède son terrain de chasse
  • Les navires d’esclavagistes seront systématiquement attaqués et leurs captifs libérés
  • Un navire en difficulté peut lever le pavillon rouge, obligeant tout membre de la Flotte Libre qui l’aperçoit à apporter son appui immédiat. En échange, le navire secouru s’engage à verser la moitié de ses gains pendant 6 mois à son / ses sauveteurs

Organisation

 

Hiérarchie

Le Trio Carmin de Panta est à la tête de l’assemblée des capitaines de la Flotte Libre. L’assemblée accueille tous les capitaines des équipages qui reconnaissent leur autorité.   L’assemblée se réunit une fois l’an, lors de la Conjonction de feu. Chaque capitaine présent peu tenter de briguer la place d’un des membres du Trio Carmin. Il lui suffit alors d’obtenir la majorité des suffrages à main levée. Il vaut mieux pour le candidat qu’il soit sûr de son coup, car ceux qui échouent survivent rarement jusqu’au lendemain (ce qui est également valable pour ceux qui sont déchus du Trio Carmin).   Le Trio Carmin ne possède finalement que l’autorité que veulent bien leur accorder les capitaines de la Flotte Libre. Le Trio Carmin peut trancher les différents entre capitaines, répartir les secteurs de piraterie et mener la Flotte Libre dans son entier lorsque Panta est directement menacée.   Chaque membre du Trio Carmin reçoit l’équivalent d’un tier de la part de chaque capitaine qui accoste à Panta. En retour, le Trio Carmin organise dès le lendemain de la Conjonction de feu une fête gargantuesque dans toute la ville, où tous sont conviés, et qui ne se termine que plusieurs jours après.  

Intégrer l’organisation

N’importe quel équipage peut intégrer la Flotte Libre, du moment qu’il se plie aux quelques règles et que son capitaine rejoint l’assemblée.

Symbole

Même si chaque navire conserve sa propre bannière, les équipages de la Flotte Libre gardent en réserve au moins un pavillon arborant l'écarlate et les trois griffes (une par membre du Trio Carmin).

Territoires

La Flotte Libre pratique la piraterie dans l’ouest de la Mer Tarate, attaquant les navires marchands circulant entre Temelia et le Bas-Stanac. Les pirates poussent parfois jusqu’aux côtes sud de la Tusicanie. L’Archipel de Pantara est leur territoire et Panta leur capitale.

Relations avec les autres organisations

Les pirates de la Flotte Libre sont les ennemis mortels des esclavagistes de tous bords.

Histoire

La Flotte Libre fit ses modestes débuts aux alentours de 20 CC, lorsque trois navires pirates décidèrent d’unir leurs efforts pour attaquer un navire marchand lourdement défendu. Selon la légende, l’attaque fut tellement sanglante que les ponts et les coques des navires pirates, éclaboussés de grandes quantités de sang, gardèrent une teinte carmin pendant des semaines. Les trois capitaines originels décidèrent d’en faire leur symbole.   Le port de Panta fut fondé peu après, afin de fournir une base arrière aux expéditions de l’organisation. Pendant les décennies qui suivirent, la Flotte Libre connut plusieurs succès, suivant l’intensification des échanges commerciaux entre Temelia et Stanaca. Régulièrement, de nouveaux équipages se joignaient à la flottille pirate, qui commença à faire parler d’elle sur les continents.
Date de Fondation
20 CC
Type
Illicit, Pirate Crew
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!