Xatar
(a.k.a. Le marteau des Thuyens; Le conquérant; l'Invincible)
Mental characteristics
Éducation
Selon les chroniques ankhétaroises, Xatar aurait été découvert à un très jeune âge par Xrenala Xanara. Reconnaissant son immense potentiel, elle l'aurait pris sous son aile pour se charger de son éducation, afin d'en faire son successeur. Sous son tutelage, Xatar a été éduqué dans la foi de l'Urvokha ainsi que dans les arts de la diplomatie et stratégie.
Personality Characteristics
Representation & Legacy
Les nombreuses conquêtes de Xatar ont permis à l'empire d'Ankhétatir de prendre racine dans les Plaines centrales de manière durable. Pour les Ankhétarois, Xatar est un héros célébré et un chef exemplaire. Tous les empereurs subséquents ont calqué leurs règnes afin d'émuler les succès de Xatar.
Pour les autres peuples des Plaines centrales, Xatar est un conquérant et un destructeur. Il apparaît dans de nombreux récits en tant que villain. Telle était son influence qu'on lui attribue encore aujourd'hui des origines démoniaques. Xatar n'aurait été qu'une incarnation d'un mal plus ancien.
Reign
L'ascension de Xatar au trône d'Ankhétatir en 154 a été initialement été perçu comme une manière entortillée de permettre à sa mère adoptive, Xrenala de poursuivre son rôle de régente. Les premières années de son règne ont effectivement été dominé par Xrenala. Cependant, à sa mort en 187, Xatar a rapidement chercher à sortir de son ombre. Il a rapidement mené une campagne contre les Thuyens, afin de régler les querelles larvées à la fin de la Guerre de Tharkaiz. Sa victoire écrasante a permis d'asseoir son pouvoir définitivement sur le trône, faisant taire les murmures dissidents.
Une union personnelle avec les tribus de la Côte Liguarique a cimenté son alliance avec les Liguariques, alliés qui lui ont permis de mener une campagne pour la subjugation complète du bassin de Thuya. Après avoir sécurisé la frontière orientale, Xatar a tourné son attention vers le Royaume d'Ulcastir, puissance en déclin. La conquête de ce dernier a mené à la formation de l'empire d'Ankhétatir et débuté une période d'hégémonie de près de 300 ans.
Après les conquêtes dans les Plaines Centrales, Xatar a dédié le reste de son règne à la gestion interne de son nouvel empire. Cette période de calme a permis la fortification des acquis. Vers la fin de son règne, Xatar se rêvait le succésseur de Goryg, planifiant des campagnes en Forêt de Vaeln ou contre l'Empire Andorien, aucune qu'il ne pourrait entamer avant sa mort.

Maître de l'ouest, Empereur d'Ankhétatir, Empereur du Malgor, Roi d'Ankh, du Trans-Izkhaï, Lù pàà-p de Marevue, Hochfeld, Choul, Thuya, Côte Liguarique , Pàà de Ravel, Listuij, Kieffern , Làp-ôp d'Ankhétatir, Portiag, Dokkertir, Yalcim , Himmel, Coupole, Protecteur honorifique de Selo, du Bassin du Malgor,
Commentaires