BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Empire Andorien

L’empire d’Andoria est l’un des domaines les plus imposants d’Asganar, tant par sa taille que par sa puissance. Logé dans le Sud-Ouest d’Asganar, sur le continent du même nom   cet empire colonial est le plus vaste, en termes de marchandises échangées et d’influence sur l’économie mondiale. Sa puissance maritime, bien qu’étendue sur une grande zone d’influence, est inégalée. À sa tête, l’Empereur gouverne et partage le pouvoir avec des éléments Républicains.

Démographie et Population

L'Empire Andorien est le domaine le plus peuplé d'Asganar. La démographie varie énormément de province en province, du à la taille de l'empire. Dans les provinces coeurs de l'empire, la population est majoritairement Andoriaque.

Militaire

L'empire d'Andoria possède une armée et une marine de guerre permanentes. Ces deux éléments peuvent se mobiliser rapidement et partout sur le territoire. Parallèlement, on décompte bon nombres de compagnies de mercenaires que l'empire engage en temps de guerre. Pour subsister en temps de paix, ces compagnies voyagent à l'étranger pour vendre leur service. De sorte, on croise des mercenaires andoriens pratiquement partout en Asganar.

Relations Extérieures

De par ses expansions aggressives, l'Empire Andorien a récolté une grande quantité de haine et de ressentiment. De sorte qu'il ne jouit pas d'une grande réputation diplomatique et ne peut pas compter sur de vrais alliés, seulement des états vassaux soumis par la forces ou l'intimidation.   La seule réelle puissance pouvant tenir tête à l'empire est le Saint Royaume de Centuria. Depuis la signature du Le traité de Portiag, la relation entre ces deux puissances demeurent méfiantes, mais cordiale.   Au sud d'Andoria, le Raj de Jasselgwar maintient officiellement une neutralité avec les territoires conquis par Andoria. Officieusement, les deux camps attendent patiemment des signes de faiblesse pour se lancer à l'attaque.   Les voisins immédiats d'Andoria sont les Urvars d'Ankhétarois. Vaincus et humilié au cours de la Grande guerre Centurienne, ils ne constituent plus réellement une menace de taille, mais les Urvars ne sont rien si ne sont pas rancuniers et fourbes.
Type
Geopolitical, Empire
Capitale
Chef
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Structure de Pouvoir
Feudal state
Système Économique
Traditional
Monnaie
DeviseValeur (andoria)Valeur (sol)
Erste 1 0.5
Vier 4 2
Phénix 10 5
Symtran 35 17
Tol 100 50
Torren 250 175
Corps Législatif
Le pouvoir législatif dans l'empire d'Andoria est en partie détenu par la chambre basse, un assemblé constitué de 500 représentants élus par les citoyens de l'empire. Les élections sont libres, mais ceux désirant se prévaloir de leur droit de vote doivent payer 1 phénix pour ce privilège.    En plus des représentants la chambre basse, les membres du Conclave des Guildes peuvent également présenter et voter des motions touchant à l'organisation des guildes ou pour toutes lois traitant du commerce.    Ultimement, avant de devenir loi, une motion adoptée par la chambre basse doit être approuvé par le Sénat et ensuite par l'Empereur.
Corps Juridique
Le pouvoir judiciaire est détenu par la chambre étoilée, un assemblé de 33 membres élus par la chambre basse, le sénat et le conclave des guildes. Chacune de ces trois instances élisent 11 membres. En plus de la gestion des affaires juridiques, la chambre étoilée épaule la lourde tâche de médier tout conflit entre les différents organes du gouvernement impérial.
Executive Body
Le sénat détient le pouvoir exécutif. Composé de 100 membres, ceux-ci sont élus par l'aristocratie andorienne et y siègent à vie. En plus du pouvoir exécutif, le sénat vote pour élire un empereur à la mort de ce dernier. De plus, ils détiennent un droit de véto sur les motions de la chambre basse.
Religion d'état
Territoires Contrôlés
Membres Notoires
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!