BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Liguariques

Les Liguariques sont un peuple d'Elfe Sylvar vivant sur la Côte éponyme de manière semi-sédentaire depuis des générations. Ils entretiennent une connexion complexe et profonde avec le paysage unique de la région et les marées. Le va-et-vient de la mer est non seulement source de nourriture, mais de matériaux et un élément spirituel important.   À l'instar des Ankhétarois et des Thuyens, les Liguariques sont l'un des peuples nés de la fragmentation de la Horde Olughique. Depuis cette époque, les Liguariques entretiennent une relation amicale avec les Ankhétarois, qu'ils considèrent comme des alliés de longue date. Cette alliance a apporté de nombreuses tensions avec les Thuyens, ennemis des Ankhétarois.

Culture

Culture et héritage culturel

Les Liguariques vivent en équilibre entre terre, mer et mémoire, perpétuant ses traditions avec fierté. Malgré l'implantation de l'Urvokha, les croyances ancestrales perdurent, soit par un obstination ou par syncrétisme.

Coutumes et valeurs partagées

Comme les autres peuples Sylvars, les Liguariques prônent une harmonie avec la nature. À cela, ils incluent un respect profond envers la mer et l'eau. La dualité de la mer, nourricière et dévastatrice, est reflétée parmi eux aussi. Ils étendent l'hospitalité à qui le demande, mais ne se gênent jamais à chasser ceux qui en abuserait.   De nombreux endroits touchés par les marées sont des lieux sacrés pour les Liguariques. Ils maintiennent un attachement particulier à ces sanctuaires et chaque clan ou famille possède les siens. Les défendre est un devoir irréfutable. De manière similaire, contrarier la mer est un affront grave. Il faut se plier aux volontés de celle-ci plutôt que tenter d'imposer les siennes. Il ne faut rien jeter à la mer, tant physiquement que de manière abstraite: on ne hurle jamais sur l'eau, on n'embarque jamais lorsqu'en colère, etc.

Règles de Bienséance communes

Malgré que l'hospitalité soit généralement offerte, il ne faut jamais l'assumer ou entrer chez autrui sans y avoir été invité. Si le devoir de l'hôte est sacré, celui de l'invité l'est tout autant. Il ne faut jamais interrompre son hôte, ni le contrarier ou le réveiller s'il dort.    Après un chant ou une prière, un moment de silence est de mise pour démontrer son appréciation et accorder la révérence à l'oeuvre.

Code Vestimentaire commun

Les Liguariques portent des vêtements adaptés aux vents et aux pluies qui s'abattent fréquemment sur la côte. Les accoutrements cérémoniaux sont brodés de coquillages et d'autres motifs marins. La mode Urvare a lentement fait son chemin à travers les clans Liguariques. Nombreux dignitaires et mieux nantis s'offrent des broderies ankhétaroises avec des motifs métalliques.

Art & Architecture

L'art et l'artisanat des Liguariques trouvent inspiration dans la mer et les marées, non seulement par les matériaux, bois de dérive, coquillages, galets, etc., mais également dans les motifs. La pauvreté minérale de la Côte Liguarique fait en sorte de les métaux ou pierres précieuses sont peu répandus et rarement utilisés.    Les Liguariques construisent des demeures au sommet de falaise ou dans les forêts. Ils voyagent entre des maisons construites de pierres et de bois au gré des saisons. L'été au bord de la mer et l'hiver dans la forêt.
Parent ethnicities
Related Organizations
Related Locations


Cover image: by oussama66

Commentaires

Please Login in order to comment!