Kute' Risé Settlement in Abrasia0 | World Anvil

Kute' Risé

Situé au centre du territoire Orc, le camp de Kute’Risé diffère des autres de part sa capacité à proposer des soins.   Au-delà des aménagements classiques d’un camp orc., il propose deux ailes médicales distincte.    

Aile « Ser’ té den »

  C’est l’aile médicale dédié aux soins pour les Orcs. Sans être un credo strict, les concepts tel que « La victoire ou la mort », « Il faut mourir honorablement au combat », « Ne pas fuir devant l’ennemie », « Seuls les forts survivent » sont assez répandu chez les orcs. Aussi, il est assez mal vu de se faire soigner, car cela signifie que l’on est de faible constitution, que l’on n’est pas assez fort pour remporter un combat ou survivre à ses blessures. Cependant, compte tenu de la quantité limité de renfort qu’Agoth reçoit, il a jugé utile de pouvoir soigner ses blessés pour les renvoyer au combat, plutôt que les laisser mourir de leurs blessures. De par la faible importance qui lui est accordée par son peuple, la médecine Orc a fait peu de progrès depuis ses débuts. Les orcs savent :
  • Arrêter un saignement par cautérisation ou garrot.
  • Couper un membre qui ne peut être cautériser, qui s’est infecté, ou qui a été privé de sang trop longtemps par un garrot.
  • Fixer une prothèse simple dans l’os.
  • Détecter une fièvre et tenter de la faire baisser.
  • Recoudre une plaie.
  • Remboiter une articulation.
  • Immobiliser une entorse.
  • Mais ils ne sauront pas diagnostiquer ou traiter tous ce qui touche à l’infection bactérienne ou virales. Les connaissances des Chamans leurs permettent parfois d’atténuer les symptômes pour que l’Orc puisse retourner (souvent pour la dernière fois) au combat.   Les médecins Orcs sont assez glauques. En effet, ce métier qui exclue la gloire du combat est imposé à ceux qui n’ont pas été gâté par la génétique. Généralement les individus de petite taille, de faible constitution, ou présentant déformation handicapante… bref, tous ce qui ne permet pas de combattre dans le style et les stratégie Orcs.   Le matériel est tout aussi rudimentaire : couchette, eau, objets coupants, bandage, fil et aiguille, lanière de cuir….   Pour les Orcs, la médecine Orcs est la meilleure, c’est pour cela que cette aile est réservée aux Orcs.  

    Aile « Viand’Kru Bobo »

    C’est l’aile médicale dédié aux soins pour les autres Néruviens. Comme il reçoit peu de ravitaillement, Agoth tiens à ce que la main d’œuvre de sa zone agricole et d’élevage reste productive. Il tient aussi à ce que les esclaves blessés durant leur capture survivent au voyage qui les attend. Pour cela, il a fait construire cette aile médicale. On y trouve principalement des Néruviens avec des talents d’herboristes, ou de jeunes Clercs enlevés avant la fin de leur formation. Ces derniers ne rechignent pas à soigner leurs semblables. Les connaissances médicales en place fluctuent en fonction des soigneurs que les Orcs placent dans l’aile.   Le matériel sur place est relativement le même que celui dans l’aile Orc. On y trouve en plus des herbes que les Néruviens connaisseur ont trouvé dans la région (généralement dans La Montagne aux morts). En effets, ces derniers savent généralement guérir les maladies et infections simples.     A ce jour, les Orcs n’ont pas étudiés les techniques employées par les Néruviens. Tant que son taux de réussite est bon, le soigneur reste relativement bien traité. Dans le cas contraire, il est simplement envoyé au champ et remplacé. Les Orcs restent persuadés que la médecine Néruviennes est moins efficaces que la médecine Orc. Mais Agoth, qui reste un orc intelligent, a réclamé une étude sur la médecine Néruviennes, pour voir si il ne pourrait pas en tirer profit.
    Type
    Military, Camp
    Lieu situé sous
    Propriétaire/Dirigeant
    Organisation Propriétaire


    Cover image: by Spiky's Painting

    Commentaires

    Please Login in order to comment!