La Montagne aux morts Geographic Location in Abrasia0 | World Anvil

La Montagne aux morts

By Loïc
La Montagne aux Morts.png
 

GEOGRAPHIE

Montagne artificielle d’environs 1000mètre de haut et 5km de large. Vu du ciel, sa base est circulaire et son sommet est presque pointu. Comme un volcan qui n’aurait pas explosé. Elle se trouve à peut prêt au centre du Territoire Orc.  

Description

Elle est couverte d’une végétation luxuriante qui dénote avec le reste de la région. La faune est assez classique pour une montagne : petits rongeurs, lapins, oiseaux biches et cerfs. Quelques ours ont aussi été repérés. Des ruines d’anciens temples et des cavernes aménagées en mausolée témoignent encore de l’ancienne présence Jinane. Mais il est rare d’en trouver une entrée. La majorité d’entre elles sont écroulé ou sont dissimulé sous la mousse et les fougères.   Il existe aussi un réseau sous-terrain de catacombe. Mais les entrées et sorties sont connut de peu de monde. De plus, certains couloirs se sont écroulés ou sont inondé. Il est aussi possible que certains esprits Jinanes hantent les lieux et n’apprécient pas d’être dérangé.   Certains corps n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un mausolée ou d’une place dans les catacombes. Ils ont alors été enterré directement dans le sol. C’est pourquoi il est possible de croiser des pierres tombales couchées sous la mousse. D’autres encore dans les branches d’un arbre qui a poussé en dessous.   Cela créé une ambiance « bucolique-morbide ». Imaginez : un mignon petit lapin blanc qui court dans la mousse verdoyante au milieu des papillons et de petites fleurs jaunes. Il esquive une main de squelette qui dépasse du sol et passe sous un crane pendu aux lianes qui recouvrent les branches d’un arbre. Il se dirige alors vers un trou dans son tronc. Dans ce trou, un pan de terre s’est écroulé. Il suit un chemin au milieu de racines et arrive dans une grande caverne dont l’entrée principal est bouchée par un éboulement. Il se rapproche de ce qui semble être l’entrée d’un escalier taillé dans la pierre par la main de Néruviens, qui descend dans les entrailles de la montagne. Les colonnes de cette entrée sont ornées d’inscription auxquelles le petit lapin ne prête pas attention. Il s’intéresse plutôt aux racines de Tulipe des cavernes qui poussent juste devant, et dont il est friand. Tout à coup, un râle lugubre remonte depuis l’escalier sombre. Est-ce le bruit du vent ou quelques choses d’autres ? Le petit lapin ne se pose même pas la question et repart en courant par où il est venu.   De par son passé, cette montagne reste un lieu chargé en pouvoir. La frontière entre les plans y est mince.   Aujourd’hui, cette particularité est exploitée par les chamans Orcsdu camp de Koz’Montagne.    

HISTORIQUE

En 476, après la guerre contre Tchek'Oulma, les Jinanes ont entrepris de reconstruire leur pays.   Mais ils avaient aussi besoin de se recueillir et faire le deuil de tous leurs morts. Compte tenu du fait que la majorité de leur territoire était maintenant devenu un désert maudit, il était impossible d’enterrer chaque mort dans son village.   Il décidèrent alors d’ériger un seul monument aux morts pour tous. Un monument gigantesque qui résisterait au temp et rappellerai à tous ceux qui le croiseraient, que les Jinanes ont combattus et sont morts seul. Pour rappeler qu’ils ont sauver les plaines de Qamah. Pour rappeler que les humains les ont lâchement abandonnés.   Ils entreprirent alors d’acheminer tous les débris, les projectiles, les rochers et cadavres de la guerre en un seul point. Ce lieu de recueillement n’avait de cesse de grandir au fur et à mesure. Les nombreuses prières concentrées en ce lieux attirèrent l’attention de Gamya, une déesse Jinane.   Par la suite, il est difficile de dire à quel point elle les a aidés dans la construction de ce monument gigantesque. Mais 20 ans plus tard, en 495, il avait atteint sa taille définitive. Les Jinanes y ont enterré leurs morts dans des mausolée, des catacombes ou dans le sol. La végétation naissante ne cachait alors pas toutes les tombes alignées. C’est ainsi que ce monument reçu le nom de Montagne aux morts.   Le culte de Gamya et probablement d’autres dieux se poursuivit jusqu’à ce que les derniers Jinanes durent abandonner la région à cause de l’invasion Orcs de 504.         Légende associée : Légende de la naissance de la Montagne aux Morts. Seul les Jinanes présent sur place se rappels encore de cet événements. Mais la plupart ont été tués, ou se trouve dans des lieux où leurs élucubrations ne sont pas écoutées.

Commentaires

Please Login in order to comment!