Emanith la Façonneuse
Emanith est une des sept Princesses Démones qui règne sur son propre Enfer, la Citadelle de Chaire, située dans les Abysses parmi les Plans inférieurs. C'est une Primordiale, fruit et actrice de la Création, dissociée du Plasma Primordial à l'aube des temps.
Emanith pétrit et façonne la matière vivante. Elle ne s'intéresse pas aux âmes mais à leurs contenants, elle crée des abominations incapables de ressentir quoi que ce soit mais qui sont de vraies foudres de guerre. Elle crée aussi les maladies, les infections et les parasites qui corrompent la matière vivante. Elle associe les chaires, rompt les tissus, déchire et broie les corps dans le but d’en créer de nouveaux. La mission que lui a confiée Makith est d’apprendre à maîtriser la matière vivante afin de munir sa Légion de machines organiques et de golems de chaires qui se battront inlassablement pour lui dans sa Guerre d'Outreplans.
C'est l’une des Princesses Démones les plus redoutées et probablement la plus cruelle du Concile des Enfers car elle n’éprouve aucune pitié, aucune compassion, ne se lie jamais d’amitié et ne respecte aucun contrat. Obsédée par son objectif, elle travaille sans cesse dans les laboratoires de sa Forteresse de Chaire, modelant des abominations toujours plus mortelles qui plairont à Makith. Sa volonté de le satisfaire est infini et, telle une scientifique avide, elle ne recule devant aucune cruauté, aucune trahison, aucun carnage, pour obtenir les êtres dont la chaire permettra de faire avancer ses travaux.
Les membres du Culte d'Emanith sont assez peu nombreux et ne durent en général pas très longtemps. Et pour cause, ils sont détestés pour tous les meurtres dont ils sont responsables. Les autorités comme la populace n’hésitent d’ailleurs pas à les abattre sans procès, quand ils ne sont pas simplement trahis ou abandonnés par Emanith elle-même.
Emanith a le pouvoir de créer des abominations mais aussi de muter des corps. Elle corrompt les œuvres de la création en ajoutant des crocs de démons aux licornes ou en insufflant des miasmes empoisonnés aux corps des élémentaires d’eau. Les démons ailés de Makith se voient alors munis de lances d’acier à la place des bras et les humains corrompus échangent leur peau contre une carapace capable de résister aux flèches et aux flammes infernales. La Façonneuse est même crée aussi des poisons, des pestes et des épidémies en mutant les plus petits composants des corps, mais cela l’intéresse peu car, à part pour le plaisir de voir périr, elle n‘y gagne pas grand-chose.
D’aucuns confondent parfois l’activité d’Emanith avec celle d’Orcus le Marchand d’Âmes, mais ils n’ont rien à voir dans leur façon de faire. Orcus, pour constituer son armée de démons, d’êtres corrompus et de morts vivants, a besoin de l’âme de ceux qu’il convoite, alors qu’Emanith ne s’intéresse à ces victimes que pour les composants de leurs corps. Ainsi, existent dans le Concile des Enfers deux Princes Démons qui se chamaillent parfois la primauté de leurs proies mais qui jamais n'apportent à leurs victimes un sort meilleur que ce que l'autre leur aurait réservé.
Religions
Localisation Actuelle
Espèce
Ethnie
Domaine
Circonstances de Naissance
Dissociation du Plasma Primordial
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 15/06/2019