Bastide San Luvio
La Bastide San Luvio est le quartier général de L’Inquisition sacrée du levant.
But / Fonction
Il s'agit d'une grande abbaye entourée de terrains d'entrainement qui accueille les membres de l'organisation, les paladins d'Otthar de passage, les prêtres du Culte d'Otthar cherchant un repos reclus mais aussi des vagabonds et des pèlerins en quête de leur dieu. Autrefois terrain d'entrainement des nouvelles recrues de l'inquisition, le lieu est aujourd’hui occupé par le chapitre du bouclier infernal les prêtres errants et des âmes perdues. Les terrains et jardins sont peu entretenu et certaines parties de la bastide tombent carrément en ruines.
Architecture
Le lieu a tout l'aspect d'une abbaye classique avec un cloître à arches, un jardin centrale, un cloché voûté et un temple dédié aux différents serviteurs et saints du Culte d'Otthar. Un cimetière immense recueille les dépouilles des anciens membres de l'ordre, leurs tombes étant décorées de multiples statues, caveaux et mémoriaux. Une immense plaque présente les noms de chacun des inquisiteurs et leurs chapitres d'entrée et de sortie de l'ordre. L'endroit est protégé des pilleurs par un puissant sortilège et abrite d'antiques reliques, des armes et armures légendaires et des trésors antiques enterrés avec leurs porteurs.
Histoire
La bastide fut construite par le Culte d'Otthar afin d'y former les prêtres qui rependraient la parole divine dans les Les cités libres de l'Est. Elle fut rétrocédée en 200 à L’Inquisition sacrée du levant.
Date de fondation
-2500
Type
Abbey
Organisation Propriétaire
Personnages Présents
Commentaires