Audin Settlement in Abrasia0 | World Anvil

Audin

Audin est un petit village de pêcheurs et de chasseurs, situé au Sud des Steppes Gelées, au défluent de la Rivière Amarandil, là où ses deux bras se séparent.

On y trouve principalement des gens qui ont choisi de quitter le mode de vie que leur imposait leur culture d'origine et ont voulu s'unir pour retrouver un rapport à la communauté qu'ils ne trouvaient plus dans leur première vie. Le village est composé d'environ cinq cents âmes, des elfes qui ont quitté Nadarah à la chute du Royaume, des nains qui ont préféré le grand air à l'enfermement de la cité de Nankir, des ex-nomades qui n'ont jamais pu se faire au style de vie de leur peuple... On y trouve même une poignée de demi-orcs et de Tieffelins qui ont fuit les brimades de la société traditionnelle. Par conséquent, les métissages entre toutes les races sont la norme plus que l'exception.

Le village compte de nombreux individus solitaires qui aiment à vivre du gibier des Steppes ou qui désirent explorer les Montagnes de Krijia, des rangers principalement. Mais on y rencontre également des personnes qui ont développé une affinité particulière avec la nature sauvage et qui sont en passe de devenir druides.

Type
Village
Population
500
Gentilé
Audin·es
Lieu situé sous

La communauté d'Audin s'organise autour d'un maire ou d'une mairesse et d'un conseil d'une vingtaine de personnes élues. Le ou la maire n'a pas de pouvoir exécutif mais c'est elle qui va représenter le village auprès des autres communautés, principalement les Nomades de la Horde d'Argent. C'est aussi iel qui a la charge d'être porte-parole du conseil et de gérer les affaires externes. Le conseil est élu tous les dix à quinze ans. Ce n'est pas très précis car le peuple d'Audin est par nature autonome et s'intéresse peu à la politique. Le gouvernement du village a de toutes manières du pouvoir seulement sur la collectivité et très peu sur les individus.

Cependant, quand on évoque Audin, on pense d'abord aux prouesses que la collectivité a accompli. Outre les solitaires, la majorité des habitants ont appris à collaborer et à se faire confiance, ils ont bâti ensemble de grandes maisons de pierre où cohabitent plusieurs familles, ils ont appris à survivre et à manger à leur faim dans un environnement hostile, ainsi qu'à s'organiser pour éloigner les dangers qui les menaçaient.

La localisation d'Audin est certes intéressante car elle porte de nombreux poissons dont les habitants se nourrissent toute l'année, mais elle est également la raison de nombreuses menaces. De nombreux trolls géants rodent dans les environs et, depuis que les monstres ont commencé à descendre des Montagnes, toutes formes d'aberrations attaquent les troupeaux de chèvres et parfois même le village... Pour toutes défenses le village compte une dizaine de gardes permanents auxquels s'ajoutent la population. Bien qu'aucun habitant ne soit un redoutable guerrier, nombreux sont ceux qui savent parfaitement se défendre. Les Steppes forgent ce genre de tempérament.

Le village n'a jamais réellement frôlé la destruction, mais plusieurs fois des attaques de monstres ont écorché sa population. On se rappelle amèrement d'une attaque de grognards qui a emporté plus d'une centaine d'habitants dans la tombe ou de la fois où un géant devenu fou s'en est pris au village. Deux maisons communales furent détruites, faisant périr les villageois qui s'y étaient réfugiés. Enfin, les loups des glaces sont un fléau pour les enfants qui aiment à s'aventurer hors de l'enceinte du village.

Les habitants d'Audin recherchent principalement la perspective de s'éloigner des problématiques du monde : l'Empire Boréal, les guerres, les luttes de territoires... et ils y arrivent plutôt bien car leur territoire n'intéresse personne. Ils vivent dans les terres de la Horde d'Argent mais la Grande Khan Mûre les tolèrent et a même établi des rapports commerciaux profitables aux deux parties. Le village échange le plus souvent du cuir finement travaillé, des herbes médicinales de Krijia ou du vin d'aubépine contre des chevaux.

Le village est composé de petites maisons et de huit grandes bâtisses qui contiennent chacune plus d'une quarantaine de personnes. Ces grandes maisons communales sont les lieux où résident les familles qui ont fait le choix de cohabiter sous un même toit. Le village est séparé en trois partie (qu'on appelle des tiers) puisqu'il est situé au point de défluence de la rivière Amarandil. Deux ponts relient la partie Ouest à chacune des deux autres. Ces deux dernières sont connectées entre elles par un bac, à défaut d'un troisième pont. Une muraille rudimentaire en pierre protège les tiers Est et Ouest, tandis que le tiers Nord (qui en a moins besoin) n'est pas protégé. Plusieurs hautes tours de guet en bois viennent orner la muraille afin de voir de loin d'éventuelles menaces s'approcher.

L'actuel maire du village est un tieffelin du nom de Lucius Mangepomme, connu également pour ses talents de barde et pour les pièces de théâtre qu'il écrit pour le village. Le capitaine des gardes est un ranger elfe nommé Elan Pieds-de-glaces (c'est le nom que lui donnèrent les siens quand il quitta Nadarah pour les Steppes. Un surnom qu'il aima tellement qu'il en fit son nom). Il n'y a pas d'auberge à proprement parler dans Audin, cependant une des huit maisons communales, dans le tiers Nord, réserve des lits pour les étrangers dans la salle commune et une cantine y est mise à disposition. L'or a peu de valeur ici, la majorité du commerce est basée sur le troc de biens et de services.

Sud-Ouest d'Abrasia


Cover image: by Shane Maden

Commentaires

Please Login in order to comment!