Horde d'Argent
La Horde d'Argent est la plus grande des hordes nomades. Son territoire s'étend sur toute la partie Sud des Steppes Gelées puis remonte en un bras plus fin vers la Baie d'Argent en englobant les ruines de la cité de Théia. Elle est commandée par Mûre qui tire sa force de l'amitié qu'elle a su tisser avec les Khal de sa horde. La confiance qui règne ainsi que la rigueur et la dévotion de son état-major en font une dirigeante puissante et respectée. La Horde d'Argent compte près d'une trentaine de clans, parmi lesquels on compte entre autres :
- Le clan des Maîtres Équins, réputé pour élever et dresser les meilleurs chevaux d'Abrasia.
- Le clan des Shamans de la Lune qui arrivent encore à maintenir un lien ténu avec la magie. Ils attribuent cette capacité à leur connexion avec la Lune et leur écoute du vent.
- Le clan des Porteurs de Livres qui collectionnent les ouvrages anciens desquels ils tirent leur puissance et qui comprennent des langues oubliées depuis des siècles.
- Le clan de la Lune Vide, héritier des grandes lignées noble de Théia, qui compte dans ses rangs parmi les plus grands orateurs, administrateurs et diplomates du peuple Nomade.
Type
Geopolitical, Nomadic tribe
Chef
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Localisation
Ethnies associées
Commentaires