Peuple Libre Norskan Organization in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Peuple Libre Norskan

Environnement

Entre mers et montagnes s'étendent les terres des Norskans, coupées en quatre par les fleuves du Lac Isveggen près du cercle polaire arctique. Ce territoire offre des vallées particulièrement fertiles dont les Norskans jouissent pour faire vivre leurs élevages et leur agriculture malgré les températures froides, voire glaciales. Les nombreuses et denses forêts qui s'étendent dans les montagnes ou les vallées offrent du bois en abondance pour le peuple Norskan. La position atypique du lac Isveggen et de ses fleuves procure aux Norskan un avantage considérable pour le commerce.   De nombreuses villes de tailles diverses sont parsemées le long des côtes ou des fleuves et des hameaux couvrent les territoires les plus reculés pour assurer la production de bois ou de produits de chasses et d'élevage au reste des terres.   Il existe aussi une multitude de sites sacrés pour les Norskans, qui sont de tout temps gardés par les Shamans et d'où sont refoulés tous les étrangers à moins qu'ils ne prient avec ferveur la Déesse Limdriline.
   

Organisation

Prenant exemple sur la Déesse Limdriline qui veille sur la Nature, la nation Norskane est matriarcale et considère ainsi les femmes comme cheffes de famille et à la tête des différents rôles de la société pour assurer sa pérennité.   Comme sa dénomination le laisse entendre, le peuple Norskan chérit sa liberté et possède ainsi une grande autonomie à tout niveau de la société où les rôles ne sont aucunement immuables et davantage présents par nécessité que par volonté de suprématie. Il n'est théoriquement pas de Norskan supérieur à un autre dans tout sujet autre que religieux.   La nation est considérée en tant que monarchie, mais malgré leur appellation de couple royal, la Dróttning et le Roi Shaman ne règnent que pour mieux servir les Dieux et leur peuple.   Le titre de Dróttning est obtenu par le sang et voté par les Jarlkonas de la nation. Elle règne habituellement jusqu'à la mort mais peut abdiquer, souvent lorsque la vieillesse se montre trop importante pour assurer son rôle. Le pouvoir de la Dróttning réside dans tous les aspects humains et matériels de la vie Norskan. Elle s'appuie sur l'autonomie des Jarlkonas de chaque grande cité pour se concentrer sur les aspects politiques et la médiation entre grandes familles. C'est également elle qui reçoit les émissaires des nations étrangères en toute circonstance. Elle est en quelque sorte l'effigie du peuple Norskan et la garante de leur liberté.   Les Jarlkonas gèrent les cités majeures de la nation en toute autonomie et contrôlent ainsi le territoire environnant, lui-même géré par les différentes matriarches de familles qui le composent.   Les assemblées norskanes sont des regroupements de communautés tenus une fois par an afin de débattre des sujets communs. C'est aussi l'occasion de banquets et de rites religieux sous l'égide de Limdriline.
   
Clergé Norskan
Sous la tutelle de la Déesse de la Nature, Limdriline, le Roi Shaman commande à l'ensemble des croyants Norskans, c'est à dire l'intégralité d'entre eux, où qu'ils soient. C'est là un pouvoir qui se trouve partagé avec la Dróttning mais qui ne cause que rarement de troubles par le caractère divin des ordres du Roi Shaman, auxquels tout Norskan se plie de bonne grâce quel que soit son statut. Le prosélytisme n'est pas toléré par les shamans Norskans, et les punitions sont alors d'un caractère divin pour prouver aux contrevenants que leurs Dieux n'ont pas préséance sur les terres Norskanes.   Les shamans se partagent en groupes sous le symbole d'un animal, désigné par la Déesse lors des premières visions, chacun possédant ses propres rituels et sites sacrés. Ils resteront sous ce symbole toute leur vie, car le lien avec l'animal se renforce au long de la vie du shaman.   Tous les shamans sont des hommes et sont formés dès leur plus jeune âge à leur rôle pour le restant de leurs jours. Les futurs shamans sont choisis lors de rituels annuels dans chaque assemblée de Norskans. Leur rôle principal est d'interpréter les propos et gestes de Limdriline et d'accomplir les différents rituels de la société Norskane. Pour ce faire, les shamans recourent à l'usage de substances naturelles hallucinogènes et d'alcool afin d'établir un lien avec la Déesse.   Les femmes sont admises auprès des shamans, de leur propre initiative ou par parrainage d'un shaman, afin qu'elles s'occupent des affaires courantes des rituels et de la gestion de manière plus générale. Elles n'ont cependant aucun rôle de communication ou de rite en lien avec Limdriline, car leur esprit ne doit pas quitter le monde des humains afin de gérer leurs affaires. On trouve ainsi des prêtresses à tous les niveaux de la hiérarchie religieuse, jusqu'à accompagner le Roi Shaman.   Chaque Jarlkona est accompagnée d'un shaman, dont l'avis sur les questions religieuses ne peut non plus être ignoré. Les différents lieux sacrés Norskans sont aussi occupés par les shamans et les prêtresses qui garantissent leur préservation et le respect des règles pour chaque Norskan qui souhaite s'y rendre.
 
Rituel au coeur de la cité
by Valeriy Zrazhevskiy

•••Ere du renouveau•••

separator
separator

Maps

  • Norskanie
Type d’organisation : Royaume
Gouvernement : Monarchie héréditaire élective énatique
Race majoritaire : Norskan
Races minoritaires : Essentiellement Nain
Lieux et cités notables :
 
Personnages majeurs :
Rebellion Norskan
Organization | Dec 2, 2019

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Vertixico

Comments

Please Login in order to comment!