Lac Isveggen Geographic Location in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lac Isveggen

Le lac Isveggen, littéralement "mur de glace", doit son nom au fait qu'il gèle intégralement pendant la période hivernale, dû à sa position continentale balayée par les vents froids venus du Nord, qui empêche alors toute traversée par navire.
 

Description

Alimenté par deux fleuves en provenance des montagnes du Nord et du Sud, Norrivlot et Fenarvlot, et par une myriade de rivières de tailles diverses, il alimente à son tour l'océan de part et d'autre de la plaine sur laquelle il est situé par deux autres fleuves, Varelv et Sarelv. Cette configuration atypique lui confère un intérêt commercial considérable quand les marchands, pour rejoindre une partie ou l'autre de l'océan, passent par les larges fleuves afin d'éviter de contourner le long bras de terre descendant jusqu'à l'équateur.   Ceci n'étant possible qu'en été, lorsque la glace n'a pas encore d'emprise sur le lac, le trafic fluvial est des plus conséquents et les Norskans ne se privent pas pour taxer tout navire passant en leurs eaux.   Sa superficie en fait le second plus grand lac du continent, mais sa profondeur n'a rien de remarquable. Une île de taille conséquente s'érige même en son coeur, sur laquelle a été bâtie l'actuelle capitale du Peuple Libre Norskan, éponyme du lac : Isveggen. D'autres îles de tailles plus modestes et de nombreux haut-fonds parsèment sa surface, offrant des zones de pêche idéales et des pièges pour tous les navires. Il est aussi bordé par une multitude de hameaux de pêcheurs et de quais où les charpentiers produisent sans cesse des navires de toute taille.
 

Flore

Bien que tempérant les alentours, la flore demeure adaptée à un climat froid et diffère peu des régions montagnardes et de la taïga nordique. La densité des bois est cependant bien moindre, et les espaces s'offrent davantage aux pâturages et à l'agriculture grâce à l'abondante irrigation.   En hiver, les abords du lac couverts de neige laissent poindre des fleurs dont les couleurs égayent le blanc manteau de ces terres. Le crocus s'épanouit dans la région, perçant la neige pour offrir aux observateurs sa douce robe violette. Il revêt une grande importance dans la culture locale Norskane et est souvent utilisé en tant que cadeau, offrande aux dieux ou à des fins plus romantiques.
 

Faune

Les eaux riches et limoneuses des montagnes portent avec elles nombre d'espèces lacustres et fluviales qui s'épanouissent toute l'année durant dans l'eau fraîche d'Isveggen, couvertes d'un toit d'air froid, ou d'une glace geôlière.
 

Histoire

Le lac est désormais indissociable de ses hôtes Norskan, depuis longtemps établis sur son île et ses rivages. La réputation d'indéfectibilité de la capitale Norskane doit tout ou presque à ses eaux changeantes. En été, son accès par les fleuves tumultueux rend toute invasion navale peu propice, sans compter sur l'excellent comportement des navires à clins Norskan. En hiver, sa couche de glace forme des pièges mortels pour toute masse trop lourde ne s'aventurant pas sur les chemins les plus solides menant au coeur de la cité.
 

•••Ere du renouveau•••

separator
separator
Type de lieu : Lac
Type de climat : Océanique-Continental

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Vertixico

Comments

Please Login in order to comment!