Alfhild Eidunsdóttir Raadgeir Character in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Alfhild Eidunsdóttir Raadgeir

Une Jarlkona dirige les affaires d'une cité majeure. Elle assure le développement de la ville et sa sécurité tout en rendant la justice des cas les plus importants. Toujours cheffe d'une grande famille, la Jarlkona est respectée et généralement soutenue par les siens pour accomplir ses tâches et permettre au peuple Norskan de prospérer.  

Apparence

Grande et trapue, Alfhild peut tenir tête à de nombreux guerriers par sa simple force physique. Son visage sérieux et anguleux renforce l'autorité naturelle qu'elle dégage.   Qu'elle soit en tenue d'apparat pour les cérémonies ou en tenue guerrière, elle porte sa chevelure blonde en longues tresses vers l'arrière, les côtés de son crâne au plus court pour ne provoquer aucune gêne dans ses tâches et lui procurer un aspect plus rude que les femmes norskanes traditionnelles.  

Personnalité

Déterminée et réfléchie, Alfhild a su imposer sa vision des choses aux Norskans d'Isveggen à plus d'une reprise afin de mener la cité vers la prospérité même si cela va à l'encontre des ardeurs des pilleurs d'autrefois.    

Histoire

Son père étant décédé dès son plus jeune âge, sa mère Eidunn assura son éducation au sein de sa famille, et notamment de son grand-père Raadgeir qui lui servit de figure paternelle et d'exemple. Raadgeir était un de ces fiers Norskans capables d'aller piller à l'autre bout du monde et de revenir sain et sauf, les bras chargés de trésors. Ses exploits retentirent dans toute la région au point que son nom prit le pas sur celui de la famille originelle. Il enseigna à Alfhild le respect et le courage, mais aussi la détermination qu'elle assimila plus que toute autre chose au point de devenir la cheffe de ce qu'il resta de sa famille suite à un incendie meurtrier.   Travailleuse acharnée, Alfhild fit tout son possible, non sans peine, pour prendre la succession de sa grand-mère en tant que Jarlkona d'Isveggen. Sa rencontre avec la jeune Eydis Hilsdóttir Oyfrid, de huit ans sa cadette, changea la vision de devoir sans saveur qu'elle tenait pour son rôle. Fascinée par l'aisance et l'esprit de l'enfant, elle la prit sous sa protection et apprit autant d'elle que le contraire. A mesure de leur rapprochement, Alfhild considéra davantage son rôle comme une chance de permettre aux Norskans de la cité et de toutes ces terres de s'épanouir sous une ère de prospérité qu'il fallait bâtir malgré l'adversité.   Envisageant les choses sous un nouvel angle, elle redoubla d'ardeur pour convaincre les siens afin d'accomplir son but. Ses efforts pour mener Eydis au rôle de Dróttning ne furent pas en vain, car toutes deux travaillent de concert dans une même optique, se soutenant mutuellement par leurs points forts et honorant leur sincère amitié en toute circonstance.   Après douze ans de règne d'Eydis, et 21 ans en tant que Jarlkona, Alfhild a pratiquement réduit à néant les exactions belliqueuses de son peuple à l'encontre des nations commerçantes transitant par Isveggen, à l'inverse de ce que son grand-père accomplissait par le passé. Et bien qu'une majorité de Norskans se satisfont pleinement de cette nouvelle opulence, d'autres craignent que cela ne soit un déni des préceptes de traque de la Déesse Limdriline et de la culture même des fiers Norskans d'antan.          

•••Ere du renouveau•••

separator
by A-Wizard Inc
Famille : Raadgeir
Nom : Eidunsdóttir
Prénom : Alfhild
Pseudonyme :
Race : Norskan
Sexe : Femme
Age : 39 ans
Taille : 1m94
Poids : 101kg
Titres :
  • Jarlkona d'Isveggen

  • Organisations liées :
  • Peuple Libre Norskan

  • - Isveggen  
    Children

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


    Cover image: by Vertixico

    Comments

    Please Login in order to comment!