Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 19th Apr 2025 09:02

Lettre à Fahad Di'Liel - Guilde de l'Ours - 24 juillet 36 TE (;RE)

by Marius Marenfeld

Sir Fahad,
 
Je vous écris pour vous faire part de ma dernière visite au Conclave de la Nouvelle-Audarque. Ce matin, j'ai rencontré le chef du Conclave Maître Sylvar avec quelques aventuriers, notamment le Seigneur Archibald Delacroix. Tout d'abord, ils nous a présenté un objet que j'avais déjà vu par le passé. Mais pour que cette explication puisse faire du sens, je dois commencer par vous faire part de la seconde partie de mon entretient.
 
La principale raison pour laquelle j'ai cherché à rencontrer les responsables du Conclave était pour investiguer les activités du traitre qui occupait le poste de responsable du Conclave pour le Marquisat de l'Ours. Nous avons eu plusieurs rencontres avec cet individu, mais au moment où vous lisez ces lignes vous devez vous demander de qui il est question. En effet, lors de ma rencontre, j'ai réalisé que l'Oubli a été utilisé par notre ennemi pour nous échapper. Heureusement, le Marquis nous avait prévenu de cette possibilité et il nous avait recommandé de mettre par écrit les informations nécessaires afin que nous puissions continuer notre mission. J'ai joint à cette lettre une copie de la lettre que je m'étais écrite le 15 juin dernier. Je vous invite donc à en prendre connaissance avant de poursuivre votre lecture.
 
Alors que j'informais Sylvar de l'Oubli et de la raison de ma visite, il a accepté d'investiguer la situation. Il s'engage à rechercher les motifs de la présence de Manfred en N-A. Il s'est également engagé à faire parvenir à la Guilde de l'Ours le résultat de ses recherches. En contre partie, je me suis engagé à regrouper les notes des membres de la Guilde et d'aller lui porter. Avec votre accord, je souhaite que tous les membres de la Guilde soient informés de la situation et fournissent une copie de leurs notes.
 
Pour en revenir au premier sujet de cette lettre, Maître Sylvar nous a révélé qu'il a en sa possession une des pièces de l'artefact que Manfred a utilisé pour reverser le Sablier des Huit. Il s'agit de la même pièce qui était parvenue à la Ligue Solidaire quelques temps auparavant. Il nous a demandé de toucher la pièce, mais celle-ci n'a eu aucun effet sur nous, alors que lorsque l'artefact avait été présenté à la Ligue, le saurien Kling avait eu un puissant choc et avait même eu des visions. Ni Sylvar, ni moi ne pouvons expliquer pourquoi il en était ainsi. Mais l'important est que je suis convaincu que l'artefact est en sécurité entre les mains de Sylvar, il ne nous serait pas possible de faire mieux pour garantir que cette pièce ne tombera pas entre les mains de Manfred.
 
Il faudrait investiguer la provenance de cet artefact et sa nature.
 
Que les plumes de l'Albatros protège le Marquisat.

-Seigneur Marius Marenfeld
Puis de l'Ours, le 24 juillet 36 TE