Votre excellence,
Il me fait plaisir de vous confirmer que nous sommes arrivés à la Nouvelle-Audarque hier le 16 juillet et que nous avons livré le colis à la Prédicatrice Marie au Grand Temple tel qu'indiqué dans vos instructions. Le groupe assemblé s'est dévoué à votre tâche et c'est grâce à leurs efforts et à leur sacrifice que la mission a été complétée.
En effet, alors que nous approchions de la Nouvelle-Audarque et que le crépuscule était à nos portes, un groupe de sorciers hérétiques ont tendu une embuscade à notre convoi. Il y avait quatre sorciers aussi compétents que dangereux qui étaient dirigés par un cinquième sorcier qui s'est affiché à nous sous le nom de Wahed. Ces sorciers cherchaient désespérément à mettre la main sur notre cargaison. Compte tenu de l'importance de votre mission, nous avons été sans pitié avec ces hérétiques afin de prendre aucune chance. Nous avons exterminé les quatre sbires mais avant de lui asséner le coup fatal, le sorcier-chef a pris la fuite.
J'ai donc le regret de vous informer que l'information de ce convoi a été ébruité à nos ennemis. Hors les membres de notre groupe qui ont quitté immédiatement après avoir reçu vos ordres, les seuls avec qui nous avons interagit et qui avaient connaissance de notre départ étaient le Seigneur Théophile, et le Rinn du temple qui nous a approvisionné en eau-bénite. Je n'accuse pas les personnes susmentionné, mais ces informations pourraient être utiles si vous souhaitez faire enquête.
Je vais demeurer à l'Auberge de l'Automne de la Nouvelle-Audarque quelques jours afin d'enquêter sur les agissements de Charles avant que celui-ci n'ait prit la fuite. Je serai de retour au Puits de l'Ours dans quelques jours, sachez que je demeure entièrement à votre disponibilité si vous pensez que je puisse vous être d'une quelconque utilité.
Que le plumage argenté de l'Albatros brille dans la lumière des Huit,
-Seigneur Marius Marenfeld
Nouvelle-Audarque, le 17 juillet 36 TE