Aux aventuriers de la Guilde de l'Ours - Rapport de Mission
Alors que je pose ces mots sur le papier, je reviens d'une expédition dans les Brumes. Avec moi, le Seigneur Archibald Delacroix, le Rinn de Ferum William ainsi que leur compagnon, le guerrier Öysterik. Finalement, le Rinn Étienne Dupré s'est également joint à nous. L'objectif de la mission était de trouver et investiguer le fortin sur le lac. Afin de réduire notre temps dans les Brumes, nous sommes partis à l'Aube ce matin d'Auricourt. Nous avons choisi de traverser la forêt vers l'Ouest jusqu'à la rivière, et de là, la suivre jusqu'au lac.
Nous avons trouvé les berges du lac. Puisque nous n'avons pas réussi à trouver aucune embarcation, le Rinn William a utilisé la magie divine des Huit pour nous permettre de traverser le lac en marchant sur les eaux. Avec la vision limitée des Brumes, nous avons eu peur de nous égarer sur le lac. Si nous n'avions pas réussi à trouver l'île ou une berge avant la fin du sort, nous aurions pu finir noyés. Heureusement, ce ne fut pas le cas, nous avons réussi à atteindre le côté Nord de l'île sur le lac. Fortement gardé, nous avons lancé l'assaut en présumant qu'une action rapide et définitive nous permettrait de prendre les gardes par surprise et nous donnerait un avantage.
En plus d'une poignée de gardes, nous avons rapidement affronté un chevalier et nous avons constaté la présence de ghoules. Celles-ci était restreintes dans des tonneaux, ce qui nous permet deux hypothèses : Les ghoules sont peut-être transportées dans ces tonneaux afin de passer inaperçues et récemment arrivées sur l'île. D'autre part, puisqu'elles étaient toujours restreintes dans les tonneaux et enfermées dans un bâtiment annexe, nos ennemis ne peuvent peut-être pas laisser ces monstres en proximité des vivants, même s'il s'agit des leurs.
Quoi qu'il en soit, la plus grande menace était encore à venir. Un mort-vivant bien particulier, il ressemblait à chevalier ténébreux avec une large épée. Cet adversaire est l'un des plus redoutables que j'aille jamais affronté. Dès qu'il apparut devant nous, il utilisa une puissante magie qui allie flammes et ténèbres. Une attaque si puissante qu'elle a failli tous nous terrasser instantanément. Heureusement, le Rinn Étienne a réussi à nous secourir. J'ai alors utilisé une barrière pour tenter de l'isoler de nous. Je ne connais pas les raisons qui l'ont motivé, mais ce général de l'armée éternelle à décider de profiter de cet écran pour rejoindre une embarcation et prendre la fuite. Nous avons été très chanceux, car s'il avait réalisé l'étendue des dégâts qu'il nous avait causés, il nous aurait probablement achevé aussitôt. Parmi les capacités que nous avons pu identifier : la puissante déflagration mentionnée précédemment, une explosion tonnante lancée par un élan de son épée ainsi qu'une capacité à dissiper les enchantements et effets magiques à plusieurs reprises.
Les forces restantes ont tenté de mettre le feu afin de détruire les indices potentiels. Quelques documents ont été rescapés, nous pourrons les investiguer. De même, nous avons réussi à capturer un hérétique, un prêtre du Monarque si l'on en croit ses dires. Nous l'avons confié au geôlier du Puit.