Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 24th Dec 2024 08:37

Lettre à Théophile D'Auralé - 17 juillet 36 TE (;RE)

by Marius Marenfeld

Seigneur Théophile,
 
Je vous écris, messire, afin de vous confirmer que notre mission a été effectuée avec succès. Nous avons bien rencontré le Juge hier à l'heure prévue afin qu'il nous confie la mission dont nous avions discuté. Après une journée de voyage mouvementée, nous avons rejoint la Nouvelle-Audarque et remis l'objet de notre quête à l'endroit et à la place spécifiée par le Juge.
 
Toutefois, j'ai le regret de vous informer que notre convoi a été attaqué par des villes sorciers qui souhaitaient mettre la main sur notre cargaison. Ceux-ci nous ont tendu une embuscade, mais heureusement, nous avions assemblé sous ma gouverne un groupe de gens capables et qui furent en mesure de repousser les hérétiques. Ceux-ci étaient extrêmement dangereux et motivés, et je souhaite souligner le dévouement de mes compagnons qui n'ont pas hésité un instant à mettre leur vie en jeu pour défendre les intérêts du Puits de l'Ours.
 
J'espère que le succès de cette mission sera le premier pas afin de vous démontrer le sérieux de ma requête et que ce succès sera la fondation d'une confiance solide. Je vais profiter de mon passage à la Nouvelle-Audarque pour poursuivre les investigations que je vous avais mentionnées. En effet, je continue de croire que les intérêts du Puits de l'Ours ont pu être mis en danger par Charles et je vais tenter d'en savoir plus grâce à la lettre que vous avez eu la gracieuseté de me remettre. Je vous ferai par de toute découverte pertinente.
 
Merci de votre confiance,
 
Que l'Albatros dans le ciel puisse guider l'Ours maître des forêts afin qu'ils partagent la prospérité.
 
-Seigneur Marius Marenfeld
Nouvelle-Audarque, le 17 juillet 36 TE