Chère Élianne,
Je vous écris du Puits de l'Ours où j'ai rejoint les gens qui coordonnent les efforts de guerre en prévision des affrontements de Sombrempt. Comme nous devrons envoyer de nos gens pour l'effort de guerre, tout préparatif qui permettra de réduire le risque et augmenter leur sécurité en vaut la peine.
Dans les dernières semaines, je me suis rendu à la Ligue Solidaire de Neustrie en Nouvelle-Audarque afin d'investiguer leurs opérations et connaître leurs intentions et celles de leurs associés. Après avoir entretenues des discussions avec plusieurs des membres, j'entretiens de sérieux doutes sur les agissements véritables de cette organisation. Certes, ils affichent une intention de travailler pour le bien des habitants de Neustrie, mais j'ai des raisons de croire que la Ligue a été infiltrée par des gens avec des intentions malicieuses. Puisque je ne fais pas confiance au représentant de la Ligue lui-même, je vous invite à envoyer vos futures requêtes d'assistances à la Guilde de l'Ours au Puits. Cette guilde est composée de gens qui ont toute ma confiance et ils sauront trouver des gens pour répondre à vos besoins.
Aussi, j'ai réussi à rejoindre les gens de la Flotte, les mêmes qui étaient passées par Rableau. Leurs réparations vont bien et l'assistance que vous leur avez apporté a été bénéfique pour améliorer leur situation. D'ailleurs, ils m'ont mentionné qu'ils sont à la recherche d'un chantier Naval où il serait possible de faire des réparations en cale sèche sur leurs navires. Sans leur avoir promis quoique ce soit, je vous invite à acquiescer à leur demande et à les supporter si cela est du domaine du possible. Si vous cherchez à les rejoindre, leur campement se trouve au nord du compté de Rivelande.
Finalement, j'ai l'intention de demeurer aux alentours du Puits de l'Ours encore quelques temps. Je crois qu'il est possible pour moi de me positionner en allié du Marquis. Si tout se déroule comme je le souhaite, cela pourrait apporter un grand soutien politique à notre famille et cela permettra peut-être d'avoir des alliés pour réparer les tords faits à Rableau.
Que l'albatros continue d'ouvrir ses ailes vers le soleil couchant.
-Marius
Puits de l'Ours, le 9 juillet 36 TE