Rapport Sur Bord-de-Mer, les Exilés, et l'autre côté des montagnes by Sylvar | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Dimanche le 14 Aout 2022

Rapport Sur Bord-de-Mer, les Exilés, et l'autre côté des montagnes

by Sylvar Balorin

[CE RAPPORT EST AU SEIGNEUR ET AU JUGE PAR INTERIM HYDE]
Le voyage dans lequel je suis embarqué fut "spécial". J'ai été invité à rejoindre un bateau, le Faenomène par le billet d'un message à double sens, le message pouvait autant être une menace de mort qu'un simple et banale invitation. Le message avait été envoyer par l'Exiler, Meriel. J'avait informé le Juge par Interim, Hyde, que je partait avec ceux-ci si jamais il m'arrivait quelque chose je l'aurait avertit par le billet d'un sort d'envoie. Cela faisait un bout de temps que je gardait un œil sur eu, si il créait un problème il fallait qu'on soit au courant pour trouver comment le résoudre. Son excellence la appris et ma demander de le lui tenir au courant des Exilé.
Les personne qui étais présent sur l'embarcation étais:
-Valérien D'Imair, de la maison d'Imair.
-Tydfur, ce "nain" qui est "mort" face à la Jalouse. Nous l'avons "retrouver" à la Citadelle de perle, Il y avait été poster par la Jalouse pour nous tuer, la Jalouse étant morte à cette instant, il n'a pas eu à nous tuer.
-Koriolis, un Demi-elfe navigateur et cuisinier. Sur les charte maritime des Rembert il est le capitaine du Faenomène.
-Vroggakt, je n'ai pas besoin de vous dire qui il est.
-Meriel, je ne crois pas avoir à vous la décrire non plus.
 
Nous somme partit de la ville, quitter le port. J'étais...inquiet. je ne savait pas si c'étais une menace de mort alors je suis rester sur mes gardes.
Koriolis et Meriel on alors commencer à parler qu'on allait rencontré une créature sous marine. Le juge par interim m'en avait glisser un mot alors j'avait un doute que c'étais de celle ci qu'ils parlaient.
Nous avons rencontré un sois disant "roi des mers" Rimaraf. Il nous expliquait que sous l'océan, diverse "roi" régnait sur leur propre domaine. Tyfdur à fait un échange avec celui-ci, des plume de roc contre un anneau ainsi que des perle et une visite de son domaine. Je ne vais pas vous mentir, son Excellence m'en avait glisser un mot que cette créature étais prêt à faire des échange d'objet "terrestre" contre des bien sous marin, j'ai échanger une épée que j'avais fait faire, il ma donner une bille permettant de contrôler les courant marin durant quelque temps.
Nous somme alors repartit après les discussion.
Nous somme tomber sur un bateau de la maison Satreux, nous avons rencontré un certain Ferdinand, un marchand des Satreux qui revenait d'un marchandage avec les Remberts de Bord-de-mer. Valérien lui donna un pot-de-vin pour avoir des information, apparemment que des bateau des Remberts sont parti vers l'arrière des montagnes, des courant tumultueux et des récif serait venu à bout de la grande partie des bateaux qu'ils ont envoyer, il nous as aussi avertit que les Remberts on instaurer la loi maritime dans leur terre, il serait peut-être judicieux de faire de même avec la Nouvelle audarque.
Nous sommes arriver à Bord-De-Mer, La loi maritime étant instaurer nous y somme rester deux jour, sois le temps que les papier soit en règles. Nous avons appris qu'il avait des problème de piraterie. Nous avons également appris que pour rentrer dans la baie de BaieFort, il faudrait un permis préalablement émit. Bord-de-mer est un petit Village en pleine expansion, Il est composé d'un baraquement, d'une chapelle , d'une taverne, le manoir du seigneur Rembert, et d'un moulin servant à une Scierie à bois, il y as en tout à peu près une quinzaine de bâtiments, par contre, la ville est principalement militaire. Les marin semblait déplorer la qualité du bois que les marais avait pour les construction ainsi que leur embarcation, il aurait besoin de cargaison de bon bois, envisagé de commercer avec eu pour leur vendre du bois contre du fer de leur mine serait peut-être envisageable. Valérien voulais rencontré le Seigneur et cela est arriver. Il (Valérien) leur à offert de l'aide, non pas de la Nouvelle Sarnale mais bien son aide personnelle pour les aidé avec leur problème de piraterie. Somme toute, cela est une ville "militaire". Durant les deux jours en ville, j'ai annoncé au deux Exilés leur opportunité exceptionnel que le Baron offrait, des Excuses publique et sincère et leur exile serait révoquer. La réponse du sauvage, de L'exilé fut un crachat au sol, voici la réponse qu'il voulait que j'amène à mon seigneur.
Nous somme repartit, arrivé l'autre bord des montagnes nous avons vu les courants et les récif, nous les avons passé sans grande difficulté mais des oiseau étrange sont monté sur le Faenomène. Nous les avions trouvé étrange, il ne mangeait pas, il nous observait en permanence. L'éxilée à utiliser un sort de dissipation de la magie sur un, il est disparu, et les autre sont retourner dans les air tournoyant au tour de l'embarcation. Nous avons continuer notre chemin et c'est la que nous avons vu, quatre petit bateau ainsi qu'un galion de guerre, agressif, baliste et catapulte prêt à nous détruire. Les bateau semblait étrange, il y avait énormément de personne sur le Galion, une tonne même. Nous avons rebroussé chemin. Nous ne pouvions pas combattre cela. Nous somme alors revenu en ville.
J'avais avertit le Juge par interim avant de partir, que l'Exilée m'avait inviter sur leur bateau. Il est alors arrivé. je suis descendu et j'ai répondu à ces questions, il ma demander si les Exilés étais sur le bateau et j'ai répondu que oui. Il est embarqué, Tyfdur montrait de la résistance à ce qu'il vérifie la calle, C'étais évident, les deux exilés y étais, il ne voulait pas qu'il se fasse prendre la main dans le sac, du moins, les pied dans la ville. L'ordre que le Baron avait donner étais de tirer à vu si il étais en ville. J'ai entendu Meriel et son excellence discuté. Vu leur crime qui est de rentré en ville, son excellence à alors mis le bateau, le Faenomène en calle sèche. Il on tenter de partir avec le bateau, nous les avons retenu.
Voici la fin de ce voyage.
Sylvar Balorin
Scribe

Continue reading...

  1. Première sortie, ogres, mort-vivant et araignée.
    Samedi 18 décembre 2021
  2. [épisode 154] Ma deuxième sortie, chasse à l'arraigné... encore...
    Samedi le 8 Janvier 2022
  3. [Épisode 174] Mort de la "Reine"
    Samedi le 19 Mars 2022
  4. Méga Rapport que Sylvar donne à Adalbert
    Samedi le 16 Avril 2022
  5. [Épisode 182] En fin, nous avons repris les ruines Arachnides
    Samedi le 16 Avril 2022
  6. [Épisode 187]Orcs, Amalgame d'orcs, Orcs morts.
    Dimanche le 1 mai 2022
  7. [Épisode 193] Embuscade embuscadé
    Dimanche le 22 mai 2022
  8. Rapport Sur Bord-de-Mer, les Exilés, et l'autre côté des montagnes
    Dimanche le 14 Aout 2022
  9. Retour du pendule sur Givregarde.
    Samedi le 10 septembre 2022
  10. [Épisode 233]Éclaireur et Histoire de Coeur
    Mercredi le 19 octobre 2022
  11. Description Physique de Belanor Lux
    lundi le 31 octobre
  12. Description Physique de Sylvar Balorin
    lundi le 31 octobre
  13. Rapport sur la Situation dans les Fanges de L'Est
    3 décembre 2022
  14. Rapport d'investigations sur "L'objet" disparu
    Mardi 6 décembre 2022