Néo-Cyrodiil Organization in Xiantia Dominion | World Anvil

Néo-Cyrodiil

Néo-Cyrodiil, dans sa forme longue l'Empire de la Nouvelle-Cyrodiil est une nation qui était originellement située dans la région de Lybalin sur Laesuin Libertine.

Histoire

Fondé en 4E 208 après la chute de la Cité impériale en Cyrodiil, cet empire regroupe les dernières forces impériales qui se sont réfugiés dans les anciennes colonies fondées par Uriel Septim VII.   Mais face à l'imposant Empire de Xiantia et son armée qui marche inlassablement, la Nouvelle-Cyrodiil lança une énorme vague de recrutement. À cet occasion Alyster Kitashi Keith accompagné de deux Xiao aventuriers Draco et Xavier, en profite pour infiltrer les rangs impériaux.   En grimpant les échelons et en travaillant conjointement avec l'empire de Xiantia, ils influencent les décisions des autorités impériales pour éviter le maximum de perte. Une fois tout trois arrivés en haut de la hiérarchie, ils assassinent l'empereur et manigancent pour faire nommer Alyster à sa place, avec succès. Il entame alors des "pourparlers" avec l'Empire de Xiantia et signe un cesser le feu.
Les accords permettaient aux impériaux restant de s'installer dans la région de Lyballin et de fonder leur vie là-bas. Ne pouvant refuser face à la menace, le Conseil des Anciens dut accepter cet accord au grand plaisir d'Alyster.   Parqués comme des animaux dans une "zone impériale",la Nouvelle-Cyrodiil partait perdante. Peu de ressources, des blessés par milliers, et des terres vierges. L'Empire de Xiantia avait formé une grande muraille pour délimiter le territoire et toute personne suspecte s'en approchant était abattue. Le trio réussit néanmoins à garder un ordre précaire et purent mener le peuple vers un possible avenir.
Avec toute la main d'oeuvre disponible, il fut aisé de construire rapidement. Étape par étape, la Nouvelle-Cyrodiil put se construire, mais resta dans un état précaire et insalubre.

Démantèlement

La Nouvelle-Cyrodiil s'est effondré en 4E 223, soit 15 ans après sa fondation après qu'elle fut frappée par La Fièvre rage qui a décimé l'entièreté de la population impériale. Alors que le peuple entrevit une lueur d'espoir, la maladie frappa et se répandit très vite à cause d'une densité de population énorme.   Les citoyens s'entretuèrent et les autres furent tuer par les soldats de l'Empire de Xiantia qui virent des hordes de sauvages foncer sur la muraille à la frontière.
DISBANDED/DISSOLVED
Date de Fondation
4E 208
Type
Geopolitical, Empire
Chef d'État

Commentaires

Please Login in order to comment!