Le Xiantia Dominion est un ensemble d'espaces. Il y rassemble plusieurs mondes avec leurs propres civilisations. Évidemment, notre dominion est unique, mais est-ce que son concept l'est ?
Par principe, les "joueurs" ici serait l'Yanane Kitashi et Le Guide vers le Coeur. Mais la venue des terriens peut être le signe que d'autres joueurs peuvent entrer dans la partie. Or, avec la différence de niveaux entre les êtres suprêmes et nous, ce n'est pas pensable. Néanmoins, ils pourraient éventuellement jouer le rôle d'adversaires artificiels comme des I.A. joueurs dans un jeu.
Les autres fondamentaux comme, par exemple, L'Espoir du Cosmos, qui possèdent un corps physique ont une aura très puissante. Malgré son expérience, l'aura de L'Espoir est puissant, mais elle n'est même pas du niveau que Yanane. Or donc, Yanane devrait avoir une aura plus puissante que celle actuelle. Le Guide n'est pas comparable car il est encore assez inexpérimenté.
De plus, les conflits placent toujours Le Guide au premier plan comme les guerres, par exemple. Le Prêcheur de la Luxure trouve cette théorie intéressante et m'a poussé à poser la question à des gens qui auraient pu être dans le même cas que Le Guide. Il a même affirmé que les Instables ont souvent cette instinct de conquête et donc que le Dominion serait un excellent moyn de leur apprendre comment faire.
L'objectif de l'expérience "Dominion"
Le Dominion est une simulation en conditions réelles de gestion géo-politique. Le principe est d'avoir une puissance dominant les autres, ou tout du moins les contrôlant. Cette puissance va ensuite chercher un moyen d'établir un système juste pour tous. C'est le cas pour nous mais si le concept du dominion existe en plusieurs versions, ce point peut varier. C'est doonc un gigantesque jeu de stratégie.Par principe, les "joueurs" ici serait l'Yanane Kitashi et Le Guide vers le Coeur. Mais la venue des terriens peut être le signe que d'autres joueurs peuvent entrer dans la partie. Or, avec la différence de niveaux entre les êtres suprêmes et nous, ce n'est pas pensable. Néanmoins, ils pourraient éventuellement jouer le rôle d'adversaires artificiels comme des I.A. joueurs dans un jeu.
Le scénario manque de cohérence
La création du Xiantia Dominion est dûe à la rencontre entre Yanane et Le Guide. Jusque là, rien d'anormal. Or, tout d'un coup, une entité suprême se prend d'affection pour un être commun et lui propose de partager son jeu. C'est notamment sur cela que je me base pour me permettre de penser que ce genre d'expérience dans laquelle nous évoluons, n'est pas unique en son genre. Yanane est un fondamental. Plus précisément, c'est l'un des Aspects du Créateur. Sa puissance et ne serait-ce que son existence ne fait pas de sens pour nous, communs. C'est une entité qui existe depuis si longtemps qu'il a pu observer la mise en place de l'univers tel qu'il est aujourd'hui. Alors pourquoi est-ce seulement il y a 30 ans qu'il décide de se mettre à ce genre de choses tel que la géo-politique ? De plus, une entité telle que lui peut elle vraiment être cantonnée dans un simple corps humain ?Les autres fondamentaux comme, par exemple, L'Espoir du Cosmos, qui possèdent un corps physique ont une aura très puissante. Malgré son expérience, l'aura de L'Espoir est puissant, mais elle n'est même pas du niveau que Yanane. Or donc, Yanane devrait avoir une aura plus puissante que celle actuelle. Le Guide n'est pas comparable car il est encore assez inexpérimenté.
La place du Guide dans le Dominion
Lorsque l'on demande à un enfant de citer deux personnes importantes dans l'Empire de Xiantia, il va répondre "l'Empereur et Le Roi Blanc (Le Guide vers le Cœur)". Mais lorsque l'on regarde de plus près, l'on remarque que le dominion est centré sur Le Guide. Au point de vu législatif, il est le seul actuellement habilité à diriger l'Empire. Il règne sur beaucoup de territoires et a même eu le privilège de s'être vu accordé un titre lui permettant, entre autre, de faire ce que bon lui chante comment et quand il le souhaite.De plus, les conflits placent toujours Le Guide au premier plan comme les guerres, par exemple. Le Prêcheur de la Luxure trouve cette théorie intéressante et m'a poussé à poser la question à des gens qui auraient pu être dans le même cas que Le Guide. Il a même affirmé que les Instables ont souvent cette instinct de conquête et donc que le Dominion serait un excellent moyn de leur apprendre comment faire.
Le Dominion, une expérience
Le fait que le Xiantia Dominion soit une expérience n'est pas un secret. Confirmer cette théorie sur la multiplicité du domaine pourra être difficile mais il est tout de même possible de la confirmer. Ne pouvant demander ni à l'Empereur ni au Guide, il faudra trouver le moyen d'atteindre quelqu'un qui peut avoir les réponses aux questions suivantes:- Le Dominion est-il le seul de son genre ?
- Le Xiantia Dominion est-il bien centré sur Le Guide vers le Cœur ?
- Son but est-il d'éduquer les Instables conquérants ?
- Ou alors, est-ce une expérience du Créateur pour trouver la société idéale ?
Commentaires