Le Perchoir Building / Landmark in Troupe de l'Horizon | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Perchoir

Introduction

Le Perchoir est le quartier général de la Troupe de l'Horizon. C'est une citadelle de pierre d'architecture splendide, perchée sur une île volante stable, entourée de plusieurs îlots-satellites où la Troupe entretient quelques cultures et élevages pour sa propre subsistance.

Description

Le Perchoir a été bâti, semblerait-il, par la même ethnie inconnue à qui l'on doit l'exploit architectural qu'est le Nid. Découverte il y a des dizaines d'années par les Recollecteurs, la citadelle de pierre est constituée de nombreuses tours qui s'élancent autour d'un immense chêne protecteur. Chacune de ces tours héberge les quartiers de l'un des corps de la Troupe de l'Horizon, ainsi que diverses infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de l'organisation :

La Salle de l'Assemblée

by Of Orcs and Men - Concept Art
Immense hall au pied de la plus haute tour, cette salle accueille les regroupements d'envergure, lors des discours officiels, des cérémonies d'investiture des Pupilles, ou lorsque la Troupe reçoit des délégations étrangères. Elancée et tapissée de nombreuses bannières à l'effigie de la Troupe, cette salle est conçue pour impressionner ceux qu'elle reçoit, et échoue rarement.        

Les Tours-Quartiers

by The Elder Scrolls Online - Concept Art
Les deux corps de la Troupe (le corps expéditionnaire et le corps sédentaire) possèdent chacun une tour dédiée, qui accueille leurs quartiers. Il en va de même pour le commandement, qui loge dans un troisième minaret.   Selon leur rang, les Troupiers vivent soit dans des dortoirs communs, plus ou moins spartiates, soit dans des appartements individuels logés au pied des tours. Ainsi, les plus jeunes, généralement moins gradés, doivent grimper les étages jusqu'à leur lit, là où les plus anciens bénéficient du confort de pouvoir loger dans les niveaux inférieurs.    

Les Archives

by Rei Tanna
Il s’agit d’une aile du Perchoir entièrement réservée à l’archivage des Mémoires, les journaux de bord des Troupiers revenus d'expéditions, et de tomes poussiéreux que seuls les Liseurs savent décrypter. Un vieux Recollecteur aigri et sa fille d’une vingtaine d’années forment les Archivistes, qui supervisent les rayonnages, en accordent l’accès à ceux dont le rang est suffisamment élevé, et centralisent la connaissance de la Troupe. Les Archives prennent la forme d’une salle plongée dans un bazar permanent, dont l’intégralité des murs, et même une partie du plafond, sont recouverts de rayonnages remplis de livres. Il n’y a guère que les Archivistes pour s’y retrouver – ce qui est peut-être une sécurité supplémentaire.    

Le Réfectoire

Haut lieu de vie et de rencontre, le Réfectoire est une construction récente. Bâtie au sommet du chêne millénaire qui surplombe le Perchoir, perchée au milieu des branchages, cette cantine est ainsi accessible depuis chacune des Tours-Quartiers. C'est là une volonté du Hiérarque Épiméthéus, qui souhaitait que chaque Troupier, qu'importe son corps de rattachement et son rang, puisse accéder à ce lieu de rencontre et de brassage.

by Lucas Staniec

  Le Réfectoire accueille les Troupiers qui souhaitent se restaurer, se tenir au courant des dernières actualités, se détendre ou tout simplement passer du bon temps. On y trouve toujours du monde à toute heure de la journée, et l'atmosphère y oscille entre le calme chaleureux de l'après-midi et l'effervescence enjouée du soir.  

Le Cloître

by Jason Chan
Terrasse suspendue qui offre une vue imprenable sur le chêne millénaire et les environs du Perchoir, le Cloître est un lieu de repos spirituel, une alcôve où certains aiment venir se reposer en silence.   On y trouve une étrange statue représentant probablement une idole disparue, vestige du peuple inconnu qui a construit le Perchoir. Cette effigie a longtemps obnubilé la Hiérarque Aliénor, et bon nombre de curieux, mais personne n'est parvenu à déterminer s'il s'agissait d'une idole religieuse ou d'un personnage antique célèbre.          

Les Couloirs & Balcons

by unknown
Dans tout le Perchoir, on circule dans des corridors aux arches finement sculptées, où des fenêtres à colonnes laissent entrer la lumière extérieure sans peine.  

Ressources

  La Troupe cultive quelques légumes sur des champs placés sur les ilôts qui gravitent autour du Perchoir, notamment la pomme de terre, la carotte, le poivron et diverses céréales. Les pluies fréquentes sont une aubaine pour les cultures, même si elles inondent parfois l'intérieur du Perchoir.   Ces mêmes îlots-satellites accueillent également des cheptels de Niale, comme partout dans l'Archipel, qui fournissent viande, laine et cuir à la Troupe.

Maps

  • Le Perchoir
    Ceci est la carte la plus récente du Perchoir et de ses îles-satellites environnantes. Véritable havre flottant, cette citadelle antique sert de quartier général à la Troupe de l'Horizon.

Descriptif

  • Type : île unique (+ satellites)
  • Taille : petite
  • Habitants : Troupe de l'Horizon
  • Faune : domestiquée
  • Flore : éparse (prairies)
  • Dangerosité : faible
  • Orbite : stable
  • Altitude : médiane
  • Airnage : ~200 m

Lieux Inclus

Table des Matières

Introduction
Description
Ressources
























L'Appel du Vide


by Craig P. Mullins
Partout au Perchoir, des balcons et des alcôves ouverts sur le vide offrent de splendides panoramas sur l'étendue céleste qui entoure le Perchoir, comme un appel à l'aventure permanent - c'est en partie à cause de cette vue que les Troupiers qui demeurent au Perchoir n'y restent généralement pas trop longtemps, trop impatients de céder et de retourner explorer les contrées par-delà les nuages.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!

Commentaires

Please Login in order to comment!