Océan
Le vide est peut-être sans limite, mais les possibilités de coloniser l'arrêt du temps sont limitées. En aval, l'eau prend le dessus sans que la technologie permette toujours de s'y adapter. Autour du vingt-deuxième ou vingt-troisième siècle de l'ère chrétienne, un peu plus tard dans certains cas, les fleuves de temps se jettent presque toujours dans l'océan. Rares sont ceux qui poursuivent leur route plus longtemps, et les conditions climatiques des territoires correspondants sont de plus en plus catastrophiques, au point de provoquer le seul exode massif de l'histoire vers le vide du temps. Au-delà du vingt-huitième siècle, plus personne ne sait ce qu'il s'y passe, et ceux qui s'y aventurent ne reviennent jamais.
Geography
L'océan n'a semble-t-il pas de limites. Parcouru de très nombreuses tempêtes, alternant avec des calmes plats durant des mois entiers, il est hostile aux navigateurs. Ses eaux noires ou au bleu violacé semblent poisseuses de loin, et leurs températures sont imprévisibles, variant parfois dans la même journée et au même endroit de plusieurs dizaines de degrés Celsius. Il existe bien des passages vers le monde dit plus réel dans l'océan, mais s'il est possible de les emprunter pour aller dans l'histoire, les prendre dans l'autre sens laisse les inconscients seuls, sans embarcation, au milieu de l'eau qui règne jusqu'à l'horizon et qui se retourne rapidement contre l'intru. De ce fait, malgré les moyens technologiques très efficaces de cette zone, le cabotage reste la principale forme de navigation, et l'on évite de se risquer dans le futur.
Fauna & Flora
Les côtes abritent quelques poissons argentés, longs comme la phalange d'un doigt, de petits coquillages et de rares crustacés. Comme dans le reste du vide, les animaux et les plantes sont rares et leur comestibilité douteuse. Noirs, blancs ou argents, ils sont visqueux, parfois même savonneux, et n'ont pas plus de goût que de l'eau.
Alternative Name(s)
la Frontière, la Limite; l'Au-Delà
Type
Ocean
Comments