Belvédères Organization in Time Lock | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Belvédères

Les belvédères sont les hameaux, villes et villages construits par les gens du vide, qui ne peuvent fonder de famille dans le cours du temps et qui y sont sous la menace de la superstition. Dans les belvédères, habitants bien établis comme voyageurs du temps se retrouvent et peuvent échanger entre eux, s'organiser et s'entre-aider. La plupart des belvédères sont établis dans des marais de temps, mais certains se trouvent plus à l'écart ou même sur des îles ou les berges des cours du temps.

Structure

Les belvédères sont essentiellement indépendants les uns des autres, chacun possédant sa propre organisation urbaine et ses propres factions. Cependant, ils ont également un conseil les rassemblant tous en fédération, une assemblée où des représentants de chaque ville ont droit de parole. Ce grand Conseil est divisé en Parlements de belvédères proches les uns des autres, possédant des technologies et des cultures proches, le plus souvent voisins géographiquement. Les Parlements diffèrent les uns des autres, mais tiennent tous six cents membres, représentant les belvédères regroupés dans leur juridiction. Les Parlements envoient chacun deux représentants au Conseil, qui se réunit une fois tous les trois cent jours d'arrêt du temps au sein d'un des nombreux belvédères actifs, voté lors de la session précédente, ce qui est l'objet de tractations et de jeux d'influences.   Le Conseil est présidé par quelques membres élus par ovation. Actuellement, c'est un groupe d'aventuriers, l'Aube Dorée, qui monopolise cette place et ce depuis quatre mille deux cent trente-huit ans. Avec le temps, naturellement, les membres de ce groupe se sont renouvelés, mais leur organisation reste la tête et la dirigeante du Conseil et de la fédération des belvédères.

Public Agenda

Les belvédères ont pour vocation de permettre aux gens attirés dans le creux de vivre paisiblement, aux aventuriers de se mettre à la retraite. Au fil du temps, ses missions se sont élargies à mesure que montait son pouvoir. Alors qu'une véritable société s'est établie au sein des colonies diverses et variées fondées dans chaque recoin habitable, les belvédères se sont chargés d'une mission en totale contradiction avec leur intérêt démographique, qui est d'empêcher les gens de pénétrer dans les creux du temps par hasard ou accident, sans être correctement informés des risques. Plus récemment, depuis le début, en fait, de l'ère actuelle de l'arrêt du temps, les belvédères se sont également fixés la tâche de trouver un moyen d'influer sur l'histoire et le monde plus réel ; mais ces derniers temps, il apparaît de façon de plus en plus frappante que ce ne semble pas être possible, et de nombreux belvédères y ont renoncé.

Assets

Chaque belvédère est censé avoir un bureau où se trouvent des représentants de la fédération afin de pouvoir faire appel au Parlement ou même au Conseil. Souvent, ce bureau se trouve dans le bâtiment dédié à la mairie, au conseil de ville, au consulat urbain ou autre équivalent, mais il arrive aussi qu'il s'agisse de l'adresse d'un particulier qui se trouve avoir l'office de délégué de la fédération.   L'un des belvédères les plus dynamiques est celui de Conquista, au cœur d'un marais donnant accès à une large part de la péninsule ibérique entre 1470 et 1570. Bien que son développement technologique soit limité, il est relié à un lieu du cours de temps dynamique ouvrant l'accès à des ports et des trajets portant sur une large part du monde connu. Conquista est également le point d'ancrage de factions particulièrement actives dans la quête du retour dans le temps.

History

L'un des premiers obstacles que les belvédères ont dû surmonter, après les bas problèmes de pure survie, a été le malaise vis-à-vis de l'histoire, pour une société qui, si elle n'est pas figée dans le temps, n'en est pas moins limitée dans ses évolutions technologiques par la corrosion surnaturelle qui touche les objets n'appartenant pas aux terres d'histoire les plus proches géographiquement. Finalement, ou du moins, ces derniers temps, il a été décidé de ne se souvenir du passé des belvédères que dans un passé remontant au début de l'ère en cours, plus deux mille ans, le reste ne méritant pas d'être daté ou étudié trop en détail dans la mesure où le temps n'a pas de début ni de fin. Le premier cours d'histoire donné aux enfants stipule que les belvédères remontent probablement à plusieurs milliards d'année, rendant totalement obsolète l'histoire des débuts de leur organisation.

Demography and Population

Malgré toute la bonne volonté du monde, les recensements ne fonctionnent guère, et les communications entre les belvédères peuvent être abominablement longues. Les gens du creux qui sont retournés vivre dans le cours du temps et ne viennent que rarement dans les belvédères tendent à être oubliés, d'autant qu'il leur est parfaitement possible de disparaître pendant plusieurs générations, et de mourir sans que personne ne soit au courant de rien.   Les recensements relèvent du coup de chaque Parlement et non du Conseil, qui a renoncé à récupérer l'information, et plusieurs Parlements ont de même délégué à chaque Belvédère la tenue de son propre état civil, ne demandant pas toujours à en être tenu informé.   Il est cependant notable que, l'espace étant très limité, les belvédères dépassent rarement les deux mille habitants, surtout ceux les plus en amont des fleuves de temps, pour lesquels les possibilités technologiques d'urbanisme sont plus limitées, et donc les densités de population associées. Cependant, même quand les technologies d'aménagement du territoire existent, celles d'approvisionnement ne sont que rarement efficaces : l'agriculture des territoires aquatiques du temps n'est pas bien comprise et les échos empêchent l'import extensif de denrées en provenance du cours du temps.

Territories

Le territoire des belvédères comprend l'ensemble des terres hors du temps, sur les berges et dans les marais. L'état de tension démographique et la densité d'installation ne sont que des signes supplémentaires de l'ancienneté désespérante de la colonisation des terres du temps, qui rend futile toute histoire selon le récit officiel. Les frontières réelles de la fédération ne sont connues que du Conseil, étant de toute manière inaccessibles au commun de la population qui n'est pas prêt à partir pour des voyages pouvant durer des centaines ou des milliers d'années en quête du bout du monde. Même au sein du Conseil, les délégués de plusieurs Parlements sont des dynasties communiquant avec leur belvédère d'origine par de savants jeux d'échos et de télécommunication, qui ne tentent pas la traversée.

Military

La fédération possède une milice organisée comme une guilde d'aventuriers, où les groupes comprennent généralement quatre ou cinq membres. Ces groupes sont rassemblés sous la direction d'un agent de liaison basé dans le belvédère associé, au sein du bureau du Parlement ou du Conseil. Chaque Parlement y ajoute ses officiers et gens d'armes, et chaque belvédère dispose en outre de ses propres forces, chacune de ces forces étant censée éviter les abus des autres.

Religion

La religion est un sujet souvent épineux dans les belvédères, en ce que les habitants viennent d'horizons parfois très éloignés dans le temps et l'espace. Un consensus a été adopté qui veut qu'il n'existe aucune religion d’État et qu'il ne doive pas exister de discrimination au sein de la dimension jugée moins tangible sur la religion ; toutefois, dans de nombreux cas, lorsqu'il existe un contrôle sur le déplacement entre l'arrêt et le cours du temps, la religion peut devenir un facteur déterminant dans l'obtention ou non d'une autorisation, ou surtout l'ostensibilité de ladite religion.

Foreign Relations

La fédération des belvédères est l'organisation de plus haut niveau de l'arrêt du temps. Elle n'a aucun interlocuteur disposant de la même indépendance, seulement des parties, Parlements et belvédères. A cause des échos, le Conseil n'a pas de relations avec les nations du cours du temps.

Agriculture & Industry

L'agriculture est peu développée dans les terres vides du temps. D'une part, beaucoup des territoires connus et colonisés sont plus ou moins hostiles à l'expansion agraire, qu'il s'agisse de marais parcourus de portails vers l'histoire ou de sols se dérobant abruptement dans le néant. D'autre part, malgré l'aspect aquatique de ces espaces, l'on se méfie des qualités nutritives et hygiéniques de cette "eau" qui n'en est pas. Certes, elle suffit à faire pousser les plantes, mais celles-ci prennent des aspects suspects lorsqu'elles ne sont pas arrosés de vraie eau : blés transparents, maïs cristallin, riz évanescents ne sont pas pour inspirer la confiance, malgré l'ancienneté de leur culture. L'irrigation est donc pratiquée en important, de façon extensive, de l'eau du monde dit plus réel. Celle-ci, en effet, disparaît bien moins que le grain ou le bétail du fait des échos, sans doute parce qu'il est plus aisé à ceux-ci de réinjecter discrètement de l'eau dans les nuances ou la mer de la même manière qu'ils modifient continuellement les souvenirs, que de provoquer un paradoxe en permettant qu'un même bœuf soit mangé plusieurs milliards de fois tandis que les années passent dans le vide de temps sans qu'une minute s'écoule dans les terres d'histoire.

Trade & Transport

De façon assez contre intuitive pour les nouveaux arrivants, les voyages dans le temps comme dans l'espace en terres vides peuvent être atrocement longs, tandis que le passager vieillit et finit un jour par mourir. Les aventuriers et les gens du creux qui vivent dans le monde dit plus historique sont souvent plus au fait des raccourcis que les habitants sédentaires et même parfois l'administration. Pour eux, ils peuvent aller vers le futur en restant dans l'histoire, attendant leur heure, s'ils sont assez prudents pour esquiver toutes les autres occasions de mourir : maladie, meurtre, condamnation à mort... Quant au retour dans le passé et aux voyages dans l'espace, il existe quelques passages, en marge, profondément enfoncés dans des marais peu pratiqués car de plus en plus dangereux, qui permettent de traverser presque sans subir l'influence du vide de temps sur le vieillissement, ou même des canaux directs entre deux points exacts dans le temps et l'espace.   En ce qui concerne le commerce, il est limité par l'érosion rapide et surnaturelle subit par des objets qui ne sont pas censés exister à une époque et qui essayent de remonter vers l'amont. Les principales denrées du commerce intérieure sont strictement frumentaires.

Education

Dans les belvédères, l'éducation est obligatoire de trois à vingt-cinq ans, dans un torticolis affreux qui cherche à satisfaire les possibilités d'apprentissage de gens qui viennent de périodes diverses où l'école tantôt commence tôt, tantôt finit tard, tantôt concerne l'élite et tantôt la majorité. L'ère actuelle de l'Aube Dorée a statué que, puisque tout le monde voulait apprendre un métier, mais que le désaccord portait sur où, qui et quoi, l'éducation serait indépendante de l'origine des élèves et obligatoire pendant une longue période. Cela rentre également dans une politique visant à augmenter le nombre d'aventuriers, ce qui nécessite une solide connaissance du monde dit plus réel, de son histoire, de sa géographie et de ses civilisations. Un tel bagage ne s'acquiert que par un cycle d'études relativement long, surtout sachant qu'un aventurier ne doit pas être limité à des connaissances théoriques mais également disposer de compétences variées, tant martiales qu'économiques ou culturelles, afin d'augmenter son espérance de vie.

Conquérir le Cours

Founding Date
?
Type
Political, Federation
Power Structure
Federation
Economic System
Command/Planned economy
Currency
1 livre = 20 sols = 240 deniers
Legislative Body
Conseil désigné par les Parlements : proposition des lois. Parlements : ratification des lois et dispositions d'application.
Judicial Body
Chambres de Parlement.
Related Professions
Controlled Territories

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!