Conquista Settlement in Time Lock | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Conquista

Le belvédère Conquista est l'un des plus actifs dans la quête du retour dans le temps. Dans le monde que l'on dit plus réel, les Espagnols, venant tout juste de récupérer les dernières de leurs terres, s'attèlent à y ramener la civilisation et la chrétienté, s'en vont dans le même temps rechercher une nouvelle route des épices et découvrir de nouveaux continents qu'ils font bientôt de leur mieux pour conquérir et christianiser ; les nations au nord et à l'est font de l'Italie un vaste champ de bataille, et la Renaissance de la culture et des arts rayonne cahin-caha dans les cours aristocratiques. Dans le vide de temps, Conquista rassemble ses aventuriers, affute ses épées et relit ses livres, préparant des expéditions d'ampleur inégalée pour dépasser le cul-de-sac que constituent les échos temporels.

Demographics

Avec ses deux mille douze habitants, Conquista est l'un des belvédères les plus peuplés, et c'est sans compter ses nombreux aventuriers gyrovagues qui vont et viennent de part le monde dit plus tangible. Quant aux aventuriers plus sédentaires aptes aux migrations pendulaires, ils sont également particulièrement actifs, au point que la cité tienne des cérémonies du Départ une fois tous les cinq jours ou moins. A vrai dire, une partie d'entre eux vit de façon permanente dans le cours du temps, ce qui allège la charge démographique de la partie de la ville située dans les marais.

Government

Conquista est dirigée par l'Esmeralda Orden, un ordre de chevalerie fondé en 1227 de l'ère de l'Aube Dorée qui regroupe les éléments les plus proactifs de la Guilde des aventuriers de la ville, sans distinction d'âge, de sexe, d'origine ou de faction. Le nombre des membres varie avec le temps, mais ils sont actuellement cent trente-huit, ce qui constitue la moyenne ou environ. L'adoubement dans l'Ordre de l’Émeraude ne s'accompagne cependant pas de l'obligation de participer activement à la vie civique de Conquista, et seule une trentaine d'aventuriers, actifs ou à la retraite, constitue le conseil permanent de la ville. Travaillant en étroite relation avec Adora Fuentes, l'agent de contact de la fédération à la guilde, ainsi qu'avec les chambres du Parlement local Weena, l'Ordre de l’Émeraude tient les reines du pouvoir exécutif et législatif, ne laissant que la justice aux mains de tribunaux indépendants.   Le conseil permanent est présidé par Ramiro Machado.

Defences

Si la partie dans le vide de Conquista ne requiert pas de remparts, la partie dans le cours du temps a bien des murs de bois et s'est recroquevillée dans les montagnes, se faisant même partiellement troglodyte.

Industry & Trade

En l'absence de marché libre, le grain et la nourriture sont rassemblés dans le hall de guilde, d'où ils sont vendus à prix fixe toute l'année à la population, même en cas de disette. L'importation de biens manufacturés est difficile et souvent impossible, condamnée à finir par un écho tôt ou tard, mais cela n'empêche pas les quistanis d'amener vers leur ville des produits du monde dit plus réel, depuis le couteau jusqu'à la Bible, pour le copier, et depuis le temps, il semble bien que tous les livres ou presque aient désormais au moins une copie dans la bibliothèque de Conquista.   Grâce à Loysanim, Conquista est avant-gardiste quant à l'artisanat à partir de matériaux issus du vide, et est parvenue à reconstituer un matériau proche de l'argent grâce à des roches trouvées sous la cathédrale, qui ont d'ailleurs servies à titre expérimental au revêtement de son dôme. Tant qu'il brille, c'est le signe que Loysanim a le vent en poupe et un drapeau d'espoir alors que la société des belvédères commence à désespérer de pouvoir jamais concevoir sa propre histoire, condamnés à stagner par les échos et par l'érosion. Et si ce n'est pas Conquista mais Lumen qui a trouvé comment reconstituer des fibres textiles semblables au chanvre, la ville des quistanis n'en a pas moins importé la technique.

Infrastructure

Malgré la réticence de bien des habitants du vide, les Lyosanim ont établi discrètement plusieurs structures agraires dans les environs de Conquista, et travaillent depuis plusieurs années à l'établissement d'un menu autochtone. Une petite partie de la ville a également été située dans le monde dit plus réel, dans une vallée inhabitée par le cours du temps et cultivée par les quistanis, dont le passage se trouve près de la Grand-Place. Cette portion est si bien considérée comme une partie de la ville qu'aller à cet endroit n'appelle par une cérémonie du Départ.   Un débat est ouvert depuis plusieurs années sur l'opportunité de tenter de drainer les talus les plus proches de la ville afin de l'assainir et de repousser les marais, mais tous sont réticents à modifier les eaux du temps et leur écoulement. Le fait que cela ne semble pas avoir été fait avant n'est pas pour rassurer qui que ce soit, mais la ville a maintenant besoin de terres et, surtout, une épidémie récente a remis la question à l'ordre du jour sur la possible insanité d'une installation dans les marais, quand bien même on n'y trouve que peu de moustiques. En attendant, de puissantes digues protègent la ville.

Assets

Le hall de guilde de Conquista est particulièrement imposant, avec ses cinq étages de magasins, de dortoirs et de bureaux, avec son hôpital aussi qui prend à lui seul tout le second étage. Ses murs de brique rouge où sont peints des monstres de bestiaire sont emblématiques de la ville et souvent, le bâtiment est choisi pour accueillir le Parlement ou même le Conseil. En face, une église au dôme couvert de feuilles d'argent accueille le culte chrétien, les autres religions, fortement minoritaires, se pratiquant plutôt chez des particuliers. Là ont lieu non seulement les messes et les sacrements mais aussi de nombreuses représentations théâtrales et artistiques qui débordent aussi largement sur la Grand-Place, et c'est là et dans la longue abbaye construite sur un plan rappelant assez des écuries qu'est entreposée la grande bibliothèque de Conquista.

Guilds and Factions

Oro y Fe est la principale faction de Conquista. Formée d'aventuriers expérimentés et passant le plus clair de leur temps dans le cours du temps, elle espère surcharger la loi des échos avec des habitants du vide s'installant durablement et en masse dans ce monde dit réel et en s'impliquant allègrement dans ses dynamiques.   Face aux difficultés et aux pertes entraînées, que ce soit par la participation aux batailles ou par la faim et la maladie, la faction Loysanim, bien que comprenant moins de membres actifs, attire de nombreux sympathisants par sa politique prudente et non-interventionniste, affirmant que les belvédères et les terres vides de temps suffisent à permettre aux gens de fonder des familles et vieillir.   L'Ordre de l’Émeraude, face à ces idées opposées, reste neutre et favorise en sous-main les deux organisations et leurs sympathisants du moment que les projets élaborés paraissent davantage que des paris fous sans la moindre base concrète.

History

Conquista a été probablement fondé dans une ère précédente sous un autre nom, et comme bien des belvédères, elle en a sans doute eu des dizaines. Juste avant de s'appeler ainsi, elle s'appelait Sierra, en référence sans doute à sa roche, ou aux montagnes castillanes correspondantes, ou aux deux. Elle prit le nom de Conquista dans les années précédant immédiatement l'ère de l'Aube Dorée, un contexte d'effervescence et d'enthousiasme appelé le Renouveau du Jour, où les vides croyaient pouvoir changer le monde, ou au moins l'un des deux, optimisme bien oublié aujourd'hui où, malgré les entreprises décidées pour déclencher un progrès éternellement attendu, c'est un fatalisme pessimiste qui prévaut.

Architecture

Conquista dans sa partie vide est bâtie essentiellement en torchis et en chaume, tirés des marais, malgré quelques bâtiments de pierre ou de brique. Cette dernière tend à se répandre, mais le processus est long en raison de la lenteur à adopter pour que les échos de viennent pas réclamer les matériaux utilisés en reconstruisant les montagnes catalanes.   Les vieilles maisons de torchis et de chaume, toutefois, ne donneraient pas forcément l'impression d'être primitives. Certes, les moyens technologiques permettent de faire mieux, mais leur décoration minutieuse montre que c'est également un art de l'architecture qui en son temps a été longuement mûri, et les manoirs des familles aristocratiques, malgré leur usage de ce matériau, ne font en aucun cas 'pauvres', avec leurs bas-reliefs et leurs peintures.

Geography

Conquista est bâtie dans les marais, à quelques kilomètres du grand fleuve le plus proche, sur un îlot rocheux. Tandis que la tourbe s'étant sur environ cinquante kilomètres dans toutes les directions, elle permet d'accéder à une bonne partie de la péninsule ibérique et même à la Navarre française par ses nombreux passages, mais son cœur se situe dans une région inhabitée des montagnes du centre de l'Espagne. Dans le vide, le ciel toujours gris répond à une nuance bleutée fluorescente particulièrement prononcée de l'eau de temps et si ce n'était l'obscurité générale qui rend nécessaire un éclairage constant et coûteux, on verrait à des kilomètres à la ronde depuis la butte de Conquista dans ce terrain plat et dénué de végétation haute.

Natural Resources

Le minerai de Conquista commence timidement à être étudié et exploité. On craint en revanche de toucher aux marais, tout insalubres qu'ils soient. Même en l'absence de large population insectoïde, ils restent d'eau stagnante, et une eau de temps qui plus est : une vieille peur de l'inconnu empêche de creuser de trop la question pour la majorité de la population et même Loysanim se fait immensément discret quant à ses expérimentations, même si celles-ci commencent à mettre au jour des informations aptes à révolutionner le monde des belvédères.
Alternative Name(s)
(vieux) Sierra
Type
Town
Population
2012
Inhabitant Demonym
Quistani(e)(s)
Owner/Ruler
Owning Organization

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!