Cornelio Character in Symbaroum | World Anvil

Cornelio

maître de chapitre Cornelio

Maître de chapitre de Fort Chardon , c'est un individu calme et loyal à Seldonio . Il a été choisi par celui-ci dès la construction de Fort Chardon. Il suit la doctrine d'intégration de Seldonio et tente de coopérer autant que possible avec les différentes factions de Fort Chardon.   Il s'est spécialisé dans l'étude de l'histoire de Symbaroum et de leurs écrits. C'est un spécialiste reconnu des différents dialectes de l'empire à travers ses différents âges. Il fait parti de la tradition mentaliste.

Physical Description

Aspect Physique Général

Mince, le visage taillé à la serpe, il semble toutefois vigoureux. Son regard est particulièrement vif.

Vêtements et Accessoires

Robe de l'ordre de couleur bleue, richement décorée, amulette clairement visible. Il utilise également une canne pour se déplacer, ornementée, avec une pierre bleue chatoyante en guise de tête.

Mental characteristics

Réussites et Succès

  • Compendium de l'histoire de l'Albérétor (écrit il y a un siècle...)
  • Biographie de Gorocaï Kohinoor ;
  • Traité sur la fondation de l'Ordo Magica ;
  • Traité sur les mythes fondateurs du panthéon des Nouveaux Dieux;
  • Traité sur l'impact des mythes sur la Noosphère;
  • Traité sur les traditions des familles nobles et leur potentiel relation à un archétype dans la noosphère;
  • Traité sur la culture des Sombres Seigneurs , et son effet sur leur stratégie militaire et occulte;
  • Comparatif des langues d'Albérétor et de Lyria;
  • Compendium des symboles trouvées dans les ruines de Yndaros;
  • Compendium sur les langues barbares;
  • Comparatif des symboles écrits barbares et symbarites;
  • Lexique du Lindarien;
  • Lexique du Symbarite moderne;
  • Lexique du Symbarite pré-moderne;
  • Grand Lexique des dialectes de l'empire de Symbaroum (divisé en plusieurs tomes, toujours en cours d'écriture).
Cornelio a participé au conseil de guerre de Ynédar Kohinoor puis de Korinthia pour sa capacité à comprendre l'adversaire. Il a servi de traducteur lors des échanges avec les Sombres Seigneurs , puis beaucoup plus tard avec les clans barbares . Il a supervisé la formation de plusieurs Légat de la Reine ayant des contacts avec les clans barbares .

Échecs et Humiliations

Cornelio est particulièrement frustré par sa difficulté à diriger le chapitre de Fort Chardon , malgré une carrière déjà longue et pour l'instant couronnée de multiple succès.

Caractéristiques Intellectuelles

Son calme et sa prudence sont les caractéristiques les plus notables. Ses travaux sont minutieux et détaillés, d'une grande qualité. Il fait également preuve de beaucoup d'empathie, ce qui en fait un bon négociateur et un excellent professeur. Contrairement à Eufrynda , il ne considère pas qu'il y ait des déchets au sein des novices/adeptes et fait en sorte de donner sa chance à chacun. Il laisse une grande liberté à ses adeptes et novices, y compris dans leurs travaux et appartenance à une tradition.

Morale et Philosophie

Cornelio suit l'idéal d'intégration de Seldonio . Il considère que les savoirs développés par l'Ordo Magica doivent pouvoir servir toute l'humanité. Il ne fait preuve d'aucun racisme, que ce soit envers les barbares ou encore les gobelins, qu'il n'hésite pas à employer pour certaines tâches au sein du chapitre. Il n'est pas non plus naïf, et se méfie des elfes, mais du fait de leur hostilité déclarée. Par extension, il éprouve une certaine méfiance envers les changelins, plus par soupçons que ces derniers sont des outils involontaires des elfes qu'autre chose. Malgré cela, il a soutenu l'intégration de novices changelin au sein du chapitre. S'il n'éprouve pas de mépris de classe en soit, il circule essentiellement dans les hautes sphères de la société ambrienne et cela depuis au moins un siècle.

Social

Compétence Sociale

Bien que non noble à l'origine, Cornélio est particulièrement à l'aise au sein des plus hautes couches de la société. L'étiquette est pour lui un langage comme un autre. Son rang au sein de l'Ordo Magica lui permet de parler d'égal à égal avec un comte. Il n'apprécie guère l'agitation et évite donc les zones les plus populaires de la cité, mais également les lieux de débauches comme Les Plaisirs de Symbaroum.

Maniérismes

La diction est claire et précise, le débit est calme, avec juste ce qu'il faut de dynamisme pour entretenir l'attention. Cornelio observe toujours ses interlocuteurs, ce qui peut en déstabiliser certain sous l'attention soutenue. Ses gestes sont maîtrisés et obéissent toujours à un objectif.

Relationships

Eufrynda

subornnée

Towards Cornelio

-4
-3

Cornelio

supérieur

Towards Eufrynda

-3
-3

Cornelio

surbordonné (Important)

Towards Seldonio

5
5

Frank


Seldonio

supérieur (Important)

Towards Cornelio

1
1

Honest


Localisation Actuelle
Ethnie
Titres Honorifiques et Professionnels
maître de chapitre; Membre du conseil royale de guerre;
Âge
Quarantaine, du moins physiquement
Spouses
Siblings
Children
Gender
mâle
Yeux
Gris
Cheveux
Noir, coupés courts, petite barbe triangulaire taillée en pointe.
Couleur de Peau
Pâle
Taille
1,8
Poids
65kg
Organisations Alliées
Known Languages
Il maîtrise tous les langages connus référencés dans l'Ordo Magica, y compris des dialectes totalement étrangers (elfique, trolls) ou totalement morts depuis la chute d'Albérétor .

Commentaires

Please Login in order to comment!