Triade Occulte in Sylâme | World Anvil

Annonce : Under relooking process

Triade Occulte

Choix de langue | Choose your language*
  Francophones English speakers
  I just started to implement this, so a lot of articles will still be in only one or the other.

La Triade Occulte est le nom donné en Télis aux trois lunes de Sylâme, qui sont vénérées en tant que divinités plurielles. Chargées, dans le Panthéon Hiresim, de la Vie, des étoiles, et du Changement.

Chacune a également des attributions particulières. Ainsi, Loen -- la lune annulaire -- est dévouée au crépuscule, aux rêves et à la santé; Sohbris --la lune mensuelle en croissant-- dirige aux ombres, aux épreuves et à l'adversité ; Enfin, Ergen -- la lune noire -- préside aux ténèbres annuelles, associées à la peur et à l'achèvement.

 

Rythmes Brillombraux

Une des particularités cosmo-arcanique de Sylâme, dérivant de son organisation et de ses liens planaires, consiste en une très forte activité de la magie brute. Celle-ci évolue avec les cycles des astres et produit ainsi principalement, et aléatoirement, des effets merveilleux et féériques lorsque les soleils illuminent le monde, et des effets cauchemardesques lorsque l'ombre des lunes couvre le monde. C'est ce que les Sylanimes appelent les rythmes brillombraux, alternant phases de brillance et phases d'ombre.

 

Les différentes phases astrales produites par les positions relatives des soleils et des lunes permettent aux Sylanimes de mesurer le temps et de connaitre quand auront lieu les prochaines vagues de ténèbres, et comment y réagir au mieux. Cette pratique est parfois étendue par certains cultes à travers la prétendue possibilité d'observer l'avenir dans les conjonctions et oppositions des astres.



Cover image: Paysages d'Armiras tombant dans le crépuscule lunaire by Zannazook

Commentaires

Please Login in order to comment!