Continent de Kargénia Geographic Location in Séllandya | World Anvil

Continent de Kargénia

Kargénia fût perdu lors de l'ère de la chute. Le peuple élladrin n'était à l'époque pas formé pour la guerre et n'a pu opposer qu'une résistance désespérée.
Jusqu'au début du cinquième millénaire, les Élladrins le considérait comme définitivement perdu et dévoré par l'engeance tandis que les autres peuples n'y voyaient là qu'un mythe vieux de la création de l'univers.
Mais en l'an 4004, alors que les savants de Sylmar étudiaient les étranges failles démoniaques apparues, ils découvrirent que la faille principale, s'ouvrant directement sur les royaumes infernaux était en Kargénia. L'Empire Élladrin  et l'Empire Saurien  réagirent immédiatement en envoyant des troupes sur Kargénia pour tenter d'y établir une tête de pont et combattre le mal.
À leur arrivée, tous furent étonnés de constater qu'il ne s'agissait pas d'une terre dévastée et sans vie. La nature avait proliféré pendant des millénaires, loin de l'influence des elfes, des hommes et de toutes les autres races intelligentes. L'engeance ne semblait pas non plus présente et les forces du mal étaient cantonnées autours des failles corruptrices.
Le continent recèle encore de nombreux secrets que la 14e légion ne tardera pas à découvrir.

Géographie

Au nord du continent soufflent des vents aethyriques charriant la magie sur le monde et le dévorant petit à petit. La frontière du plan est particulièrement faible dans cette région et il est plus facile d'y passer le voile d'entre les mondes.   Plus on descend vers le sud et plus les terres y sont accueillantes et fertiles, des centaines d'espèces d'insectes, de fleurs et de champignons y sont présentes en symbiose. La nature n'a pas été régulée pendant des millénaires ce qui a permis aux forêts de s'étendre, de vieillir et de couvrir une grande partie du contient. Les lacs d'azur parcourent les terres offrant un abris bienvenu aux algues et mollusques, et malgré toute cette vie grouillante, l'absence d'animaux plus grand qu'une souris se fait sentir.   Mais depuis peu, des failles démoniaques se sont ouvertes sur ce territoire, détruisant les plantes, asséchant les cours d'eau et corrompant l'air alentour.

Localized Phenomena

Au nord, la frontière avec les l'aether y est si fine, que les terres s'y désagrègent petit à petit.   De plus, de nombreuses failles démoniaques s'ouvrent un peu partout sur le continent.

Ressources Naturelles

Kargénia est très pauvre en métal, mais l'on trouvera en quantité du sable d'Aldéranne, très prisé par les forgerons elfes, des gisements de psaras et de cristaux. Les gigantesques arbres des forêts donnent un bois du et résistant, et de très nombreuses plantes possèdent des propriétés spéciales.

Maps

  • Continent de Kargénia
Autre(s) Nom(s)
Le continent perdu
Type
Continent
Sous-localisation
Organisations Incluses
Personnes dans ce Lieu
Especes habitantes

Articles under Continent de Kargénia