Royaumes des cieux Les Piliers de la Création

Les Piliers de la Création

Construction beginning/end

2950

L'Eveil'artisan engendre trois fils pour leur faire bâtir trois Piliers qui soutiendront la Création, évitant de futures déchirures telles que celle de l'Abysse.



Malgré les réparations commencées par les élohim, la structure de la Création reste très fragile. De nombreuses brisures mineures secouent les royaumes. Les déchirures gorgées de ténèbres apparaissent au delà de l’Abysse, dans l’espace inter-céleste. Les élohim décident alors de créer une structure stabilisant le corps détruit du Créateur. Après de longues délibérations entre les trois chœurs de la troisième hiérarchie, il est établit par les Saints Forger’ailes que trois piliers seront dressés verticalement pour soutenir et ancrer les royaumes.

Le chantier des Piliers de la Création requiert le génie thaumaturgique du Psychopompe, du Porteur de Lumière et de l’Eveil’artisan pour prendre forme. Cependant, c’est ce dernier qui mènera réellement le projet. Expert de l’espace-temps et de la structure de la Création, ce primordial est le seul qui détient les pouvoirs nécessaires la réparer fondamentalement.

En effet, les piliers ne sont pas faits de cristal comme les séphiroth, mais de pures thaumaturgies qui rapiècent le tissu même de la Création et le renforcent pour faire cesser les brisures et déchirures. Les Forger’ailes ont besoin de ces piliers pour sécuriser leurs royaumes, mais ne peuvent les construire els-mêmes.

L’Eveil’artisan engendre alors trois fils, pour qu’els mènent le chantier sur les trois piliers :

  • Hémérasiel Fitzev mène la construction de Yachin, le Pilier de la Miséricorde, qui soutient Netzach, Hessed et Chokmah. Ce pilier est nommé en hommage à EL, la part active d’Ein Sof, que les élohim vénèrent, le considérant comme l’esprit doué l’intelligence qui engendra la Création.
  • Rasiel Fitzev mène la construction de Boaz, Pilier du Jugement, qui soutient Hod, Guebourah et Binah. Ce pilier est nommé en hommage à AZ, la part passive d’Ein Sof dont l’essence, à l’aube de la Création, se cristallisa pour devenir les dix séphiroth et le corps du Créateur.
  • Amaterasiel Fitzev mène la construction du Pilier de l'Équilibre, qui soutient Yesod, Tiphéreth et Kether. Ce pilier représente l’harmonie entre AZ et EL, parents de la Création.

Les trois Fitzev et leurs descendants, tous des trônes, commencent à manipuler le tissu de l’espace-temps inter-céleste pour en faire une structure solide et flexible, capable d’ancrer et de soutenir les séphiroth. En l’honneur de leur œuvre, les trois Fitzev sont els-mêmes surnommés les Piliers de la Création.

Related Species
Trônes
Related timelines & articles
Histoire de la Création