Discovery, Scientific
Les élohim découvrent qu'els sont capables de télépathie. Avec l'aide des Primordieux, els apprennent à manier leurs pouvoirs psychiques.
Rapidement après leur naissance, les primordieux constatent que les élohim peuvent communiquer télépathiquement entre eux, à condition qu’els soient du même chœur. Les élohim peuvent partager des pensées, des émotions, ou dialoguer. Certains, s’els sont assez proches et intimes, peuvent unir leurs lumières et ne devenir qu’un être pendant quelques instants. Les élohim peuvent aussi communier avec le primordieu dont els descendent.
La télépathie n’est cependant possible que si les élohim sont suffisamment proches pour que la lumière émise par leur halo se touche. Cette distance maximale permettant la télépathie dépend donc de la luminosité des halos des élohim. Cependant, les élohim peuvent communiquer à distance tant que l’émetteur et le récepteur sont baignés par l’Orh Ein Sof.
Dès les premiers siècles du Tikkun, les chérubins et le Psychopompe cherchent à contourner les limitations de la télépathie. Les chérubins trouvent une solution grâce aux cristaux, fragments de l’Adam Kadmon. Les ondes lumineuses qui passent au travers du cristal peuvent être modulées et transformées pour rendre la communication entre élohim de chœurs différents possible. Très vite, tous les élohim sont donc équipés d’une petite boule de cristal pour pouvoir communiquer entre eux sans limitations.
Par la suite, la Chokmah construit de grands cristaux capables de stocker des ondes lumineuses, autrement dit, des données. Les élohim y ont accès via leurs boules de cristal ou au travers d’autres appareils cristallins.
Ainsi, le réseau EL est établit, grâce aux efforts des ingénieurs chérubins et des principautés, experts de la communication. Le réseau EL devient un atout majeur pour les élohim dans la réalisation du Grand Dessein. Le réseau est comme un univers virtuel, dans laquelle les élohim circulent par la force de leurs esprits.