Nouvel empire libre Organization in Rivannia | World Anvil

Nouvel empire libre

Le nouvel empire libre ou Imperio fridomo est l'un des pays les plus puissants du monde bien que presque aussi désuni que le Saint-empire de Slaine. Il a été crée par ceux qui ne voulait pas entendre parler des déchirements humains liées aux guerres divines. Il compte en son sein l'une des plus grandes mixités de race au monde et tous s'entende presque bien pour les intérêts de l'empire. La taille de l'empire et ça diversité lui permet de faire partie des grandes puissance de ce monde, tant d'un point de vue millitaire, qu'économique ou meme par ces forces magiques.

Structure

L'empire est une organisation féodale dans laquelle les 7 plus grand seigneurs élisent parmis eux l'empereur pour un mandat d'un siècle. Une dizaine d'autre seigneurs Independent sont regroupé en une confédération qui posséde  une huitieme voix lors de l'élection et des haut conseils de l'empire mais dans les fait ils ne sont que trés rarement uni, et sans majorité leur voix ne vaux rien. 
On trouve dans l'empire un nombre de titre et de loi très variable. On trouve par exemple quelque théocratie et meme arcanocratie dans lesquelles les mages les plus puissant deviennent les seigneurs.

Démographie et Population

La population est réputé pour etre l'une des plus hétérogène de tout rivannia est a raison. On trouve toute les races communes du monde et même la majorité des plus rares. Malgré que les humains soit l'une des populations les plus nombreuses on dénombre aussi une grande concentration d'elfes en tout genres, de nain, d'orques et même l'une des plus grande communauté de goule au monde(et ceux malgré leur tendance a être solitaire) ainsi que de lézarions. Meme les créatures les plus rare sont présentes dans l'empire comme le montre l'existance du segneur électeur festmastox un puissant dragon.

Territoires

Le territoire de l'empire comporte 7 grands territoires. Chacun de ces territoires sont dirigé par un seigneur-électeur qui élisent l'un d'en entre pour devenir empereur pour une période de 100 ans. Les 7 provinces sont les suivantes:

Le duchée Falhuhan, la plus petite des provinces mais pourtant pas la moindre. Le noble a la tête de cette province est l'actuel empereur Maxos Salxes . Cette province possède l'industrie la plus avancée de l'empire et des terres alentours . Cet impressionnant développement technologique leur permet d'aligner des armes mi- magique mi- technologiques et de posséder la plus puissante marine de l'empire. Ce développement a été rendu possible par des efforts conjoins entre mages et inventeurs encouragés par le Duc lui même.

Le duché de khrahenstein est le dernier a avoir rejoins l'empire. Ce territoire abrite l'armée la plus efficace de la nation et est dirigé par la Duchesses guerrière Thirin Briseglace. La force du duché repose sur son armé, sur ces mages de glace et sur la chasse. Khrahenstein est vu par beaucoup de nobles comme une terre de violence et de barbares mais la duchesse n'as que faire de l'avis de noble qui ne sont pas capable de protéger les terres par eux même.

La principauté de Nordia est a la frontière du vieux royaume sacrée et des terres orques du nord. La région est connue pour ces alcools divers et varié et particulièrement pour son Kvald un alcool réputé assez fort pour envoyer un org dans le coma. Le prince Belrigg Modeln est un nain opiniâtre et fervent dévot d'Adéa.

Le grand comté de Lagegulchia est une terre peuplé de grand nombre de races. On y trouve une grande communauté de lézarion, des lutins en tout genre, un certain nombre d'orque. C'est caché dans ce comté que ce trouve la fameuse académie de médecine de Xudlar créé par les plus grands médecins pestifieurs de leur époque elle est la plus prestigieuse académie de médecine mais aussi la plus inaccessible. Le comte Hubert Von Moretanius est un homme ambitieux qui aspire au trône de l'empire.

La région de Golderne est dirigé par la dynastie d'Ullumia qui descendent d'un archange banni par Saint-Agol pour avoir refuser de tuer au nom de Zénir. Cette région contient plusieurs sites sacrée d'importance pour les dévot de la lumière c'est pourquoi elle a été plusieurs fois envahie. L'armée de la province compte sur des division de mercenaires orques et de cavalerie volante pour protéger ces frontières. Son économie repose sur ces champs dans lesquels poussent une grande partie de la nourriture de l'empire.

Le territoire de Vrea est dirigé par le Dragon Femastox. Il règne sur son territoire avec sagesse depuis des siècles il est la seule personne a avoir déjà cumulé trois mandats impériaux. Son règne a toujours été prospère bien qu'il ait tendance a carboniser ceux qui le fatiguait. Vrea est connue pour l'extreme opposé entre ces villes prospère et trés sures et ces campagnes sauvages peuplés de féroces créatures.

Le territoire d'Igechurian est dirigé par la dynastie des grafs Berdanois. Cette dynastie de mage cultive un pouvoir lié au animaux. La province compte principalement sur son exploitation de ces mines de minerais magique. Fait historique majeur le seul berdanois a jamais avoir porté la couronne était un gobelin ayant été adopté par le comte précèdent la famille compte donc une branche gobeline.

Il existe d'autres provinces d'importance moindre qui jouissent de la 8eme voie de l'élection lorsqu'elles arrivent a s'entendre.

Militaire

Lorsque l'armée impériale part en guerre on voit des régiment de toute les provinces. De la cavalerie lourde de Kranstein, les armes magiques de Falhuhan, les regiments de lancier de Lagegulchia connu pour intégrer n'importe qui tant qu'il peut ce battre, les lanciers ailés et les archer de Golderne, le vol des drakes de Vréa soutenus par leur puissante infanterie carapaçonnée, et les puissantes bête de guerre d'Igechurian. Combinés ces forces font parties des plus puissantes du monde capable de repousser toute véilléité conquérante de ceux qui ne supportent pas le modèle de l'empire libre.

Niveau Technologique

Le niveau technologique dans les terres impériales est variable, on trouve a Falhuhan des industrie et des techniques qui approchent le niveau skaven comme les puissants canon magiques et les usines alimentés par des forgesorts. Cependant le reste du territoire oscille entre le niveau technique du début du moyen-âge et du moyen-âge tardif. Le deuxième grand pole technologique et universitaire de l'empire est Lagegulchia ou l'on trouve de nombreuses prestigieuses écoles dont la plus célèbre est aussi la plus inaccessible, l'académie de médecine Xudlar. Or de ces deux territoires les pôles d'innovation et d'enseignement sont assez peu nombreux bien que l'on compte plusieurs grandes académies dans les territoires mineurs qui le forment le huitième état.

Religion

La religion dans l'empire est libre du moment qu'elle ne s'attaque pas a l'état la religion officielle est en outre généralement celle de l'empereur actuel. Aujourd'hui l'empereur actuel a déclaré: "Priez qui vous voulez c'est pas mon problème ,évitez juste de vous entretuer pour la religion." On trouve donc une liberté de religion quasi-totale ce qui peut amener a des soucis quant certains cultes ce décident a s'entretuer et comploter les un contre les autres. Dans les terres de certains nobles les cultes opposé a la doctrine du régent sont réprimés mais il s'agit d'une minorité de cas.

Agriculture et Industrie

La principale région agricole de l'empire est golderne. On y trouve un grand nombre de champ céréaliers et de légumes. Les grands élevages sont situés a Igechurian ou la dynastie régnante a toujours encouragé l'élevage au détriment des cultures et des fabriques ce qui la rend assez dépendante de golderne pour les denrées végétales et de falhuan pour l'industrie de pointe. Le duché de l'actuel empereur concentre la majorité des activités manufacturés, on y trouve un grand nombre de forges et de d'armateurs.
Type
Geopolitical, State
Capitale
Noms Alternatifs
Imperio freedomo
Titre du Dirigeant
Chef d'État
Chef du Gouvernement
Système Gouvernemental
Monarchy, Crowned Republic
Structure de Pouvoir
Confederation
Système Économique
Traditional
Monnaie
La pièce d'or est la monnaie reconnue dans tout Rivannia et c'est la devise officielle de l'empire bien que beaucoup d'autres monnaies y soient acceptés.
Corps Législatif
L'empereur et le haut conseil on le pouvoir de publier certaines loi a l'échelle de l'empire mais la plupart du temps les lois sont faite par des seigneurs locaux.
Corps Juridique
Les corps législatif varient énormément en fonction du territoire dans lequel on ce situe.
Mais on retrouve un peu partout dans le pays des tribunaux impériaux auquel on peu ce rendre pour contester le verdict d'un tribunal local. Ce système est source de tension entre les seigneurs et l'autorité impériale.
Executive Body
Chaque noble et seigneur de l'empire est responsable de l'application des lois dans ces terres. Ils le font appliquer par des gardes et des polices perssonelles. Souvent ce sont les liges qui controlent la police afin de surveiller leur vassaux.
Localisation
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Membres Notoires

accords commerciaux et pacte de non-agression

Les relations entre ces deux empires sont de plus en plus tendues depuis le début des siecle de religion a slaine

Articles under Nouvel empire libre