Introduction in Rivannia | World Anvil

Introduction


Les plans d'existence des terres des Etrides forment un univers de magie et de sorcellerie ou la puissance et la volonté triomphent de la compassion et de la justice. Dans ces mondes les dieux règnent en se souciant peux des mortels qui préfèrent poursuivre leurs ambitions égoïstes et personnelles.

Les mondes:

Les différents plans des terres des Etrides Sont concentrés autours d'une unique terre matérielle Rivannia un immense continent qui couvre la totalité du monde matériel connu, il est entourée d'immenses océans abritant des créatures hostiles et menant dans des lieux inexplorés.   Des mondes multiples: Lors de la genèse de l'univers il ne fût pas une construction unie mais une fresque abritant des dizaines d'aspects différents eux-mêmes contenant leurs propres domaines et fragments à l'intérieur, seul le centre de l'univers, le plan matériel.     Un monde sans âge: Les plans de ces mondes et leurs habitants sont tous soumis à la malédiction du dieu du temps Séraphon qui lui cause de recommencer son cycle d'existence dès lors que sa fin approche. Même les êtres divins ne peuvent échapper à cette réalité et nul à part le dieu du temps ne sait combien de fois le monde à cessé d'être et son âge réel.   Des terres variés: Les différents plans, mondes et domaines sont évidemment des mondes distincts les uns des autres, obéissant à des règles différentes, mais le simple plan matériel et le continent de Rivannia recèle est lui aussi aussi varié qu'on peux l'imaginer composé de montagnes enneigés et de jungles verdoyantes.  

Un âge trouble:

Rivannia à connu de puis plusieurs années une grande période de prospérité et de paix, mais cette façade à laissé place à la guerre et la destruction. A l'est, le saint empire de Slaine est déchiré par la guerre civile et le jeune empire de Skavia presse ses revendications sur le continent. Les régions plus à l'ouest sont elles en proie à des machinations obscures...
Dans les plans extérieurs des créatures de natures magiques et incompréhensibles tentent d'assoir leurs influence sur le plan matériel, créant chaos et confusion parmi les mortels. Les prophètes ont des visions de futurs funestes sans pouvoir en desceller la cause et les minions de sombres puissances infectent tout le continent.

Le mythe de la création:

La naissances exacte des univers est incertaine, mais si des noms et des actes peuvent varier selon les peuples, un mythe commun tend à demeurer.
Au commencement, il n'existait rien jusqu'à ce que quelque chose fût, le premier être, Etrifus. Il commençât alors la création du multivers, si les premières créations de l'être originel étaient simplistes, elles devenaient de plus en plus complexes.
Le multivers comprenait alors des millions de mondes, mais ils étaient vides et finalement semblables, Etrifus comprît que s'il souhaitait réellement créer une chose il ne pourrait pas le faire lui-même. Il se brisât alors en des centaines de petits fragments, les plus petits s'infiltrèrent dans les sols et créent la nature et les arbres, d'autres de taille plus conséquent s'emplirent de vie pour devenir les animaux et les êtres vivants, et les plus imposants créent ceux que l'on nomme les Etrides, les dieux des mondes, ces mêmes dieux utilisèrent ensuite l'énergie des fragments pour leurs propres créations.
A partir de cet instant les mythes divergent fortement, les dragons aiment à penser qu'ils sont formées de cristaux d'énergie pure les plaçant au-dessus de tout les mortels, d'autres comme les étranges Skaff parlent d'une machine originelle qui aurait utilisé ces mêmes cristaux pour créer le monde. La vérité cependant est inconnue.

Ere des Empires

1687 0

  • 114

    114


    Explosion d'Anatos
    Disaster / Destruction

    Après plusieurs siècles de guerre entre le grand Empire de Saron, le plus puissant empire de la lumière et les Warbeast, Saron les avait finalement repoussés jusqu’à la ville-forteresse d’Anatos, la bataille dura plusieurs semaines, mais lors de la brèche des murs, le champion de Saron et le seigneur des Warbeast s’affrontèrent dans un violent duel. Voyant cependant qu’il perdait pied, le champion de Saron tenta d’utiliser un artefact sacré, dérobé aux horlogers. Mais au même moment le seigneur Warbeast lança un sort surpuissant, la puissante magie se mêla aux antiques rouages de l’artefact, amplifiant ses pouvoirs un milliard de fois, cette distorsion résultat en une explosion magique d’une puissance jamais égalée qui détruisit la moitié du continent, ce ne fût que grâce à l’in tervention de Edo Shiryu, le dieu Warbeast que son peuple pût survivre. L’empire de Saron n’eût cependant pas la même chance et se fracturas peu après.

    Species
    Warbeast