Haziel Harrenhal Character in Rhaksar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Haziel Harrenhal

Physical Description

Aspect Physique Général


La silhouette d'Haziel est longiligne et sa corpulence fine, presque chétive. Son état physique s'est endommagé au fil des années, en particulier à cause des essais alchimiques qu'il a pu effectuer qui se sont révélés infructueux et se sont donc retournés contre lui. Sa jambe droite à été endommagée à vie et l'handicape dans ses déplacements, il a du concevoir sa propre prothèse pour faciliter son quotidien. Les efforts physiques lui sont donc difficiles. Sa peau est très claire et lisse, avec des traits souvent très tirés par la fatigue. Ses cheveux sont châtains et ondulés, coiffés comme bon leur semblent. Ses prunelles sont joliment colorées de jaune, comparables à deux topazes. Des cercles de transmutation sont tatoués sur ses deux mains, qu'ils couvrent pour sortir.

Capacités Spéciales


Alchimie instantanée de feu.

Mental characteristics

Histoire Personnelle


En tout point, Haziel est un personnage mystérieux et incompris, un fantôme parmi la population de Gharne. Dernier survivant de la famille Harrenhal, une terrible histoire habilement maquillée. Des alchimistes renommés et respectés, réduits au silence par l’autorité des Quatre, après des années de discrétion absolue. Nul n’est en mesure de raconter cette histoire dans son intégralité, sauf le digne successeur de cette tragédie. Les sinistres rumeurs qui pèsent encore sur ce nom sont volontairement tues, par peur d’en subir les exactes conséquences. Une réputation qui n’a jamais cessé de précéder ses pas, qui ne cessera jamais de le hanter. Haziel se souvient de tout et n’oubliera jamais, mais Haziel est prisonnier de son destin, de ce nom humilié, de ce qui lui a supposément servi de leçon. Tenu de servir les Quatre depuis l'évincement de sa famille, Haziel n'a jamais été en posture de faire des choix qui lui sont propres, il est rattaché aux Luperques contre son gré. Un isolement forcé et contraignant, qui l’oblige à ployer le genou face aux figures qu’il déteste tant. En dehors de ses fonctions, ses déplacements sont restreints au minimum. Ses connaissances en alchimie vont se compléter avec ce qui lui reste de son héritage, avec le temps et beaucoup de patience –il est certain que pour se développer dans ce sens et plus en profondeur, il va s’abstenir de demander la permission à qui que ce soit. Les études qu'il mène à ce sujet lui ouvrent une porte qui en fera son atout principal, Haziel est intelligent, le fruit de son travail va se retranscrire sur le dos de ses mains, les traces indélébiles d'une alchimie instantanée qui en fera sa triste notoriété. Haziel n’est qu’un pion parmi tant d’autres, qui répond docilement aux exigences de ses supérieurs. Il est conscient que sa liberté ne sera jamais obtenue à moins de déployer les grands moyens. Sauf qu’il ne peut se permettre d’agir à la légère, de par son statut extrêmement oppressif. Il va s’en dire que ses recherches comblent sa solitude et qu’il les poursuit ardemment. Alors Haziel est rongé par la vengeance et le désir d’aspirer à plus.

Sexuality

Demiromantique

Personality Characteristics

Motivations


Haziel se cache en permanence derrière un masque et de nombreux faux-semblants. Sa vraie nature, sa véritable personnalité, sont inconsciemment préservées des autres. Sa profonde affliction le suit quotidiennement, tout comme l'immense rancune qu'il entretient depuis des années. Sa solitude est une barrière aux interactions sociales, il se sent en marge de la société, exclu et par conséquent, ne souhaite pas se mêler aux autres, surtout ceux qu’il estime intéressants. Comme qui dirait, c’est une âme à la dérive, discrète et inanimée, un ressenti d’ailleurs exprimé dans son regard qui exalte un néant insondable. Cela le rend relativement inoffensif de prime abord, parce qu’il sauve bien les apparences, ses intentions sont donc très incertaines d’un point de vue extérieur. Ce qu’il faut savoir de l’alchimiste, c’est qu’il n’est ni bon ni mauvais et qu’il est très désintéressé de nombreuses choses. Ses intérêts passent avant ceux des autres, c’est très clairement un égoïste, qui n’a plus aucun intérêt à savoir quelle opinion il reflète.

Goûts et Aversions

-

Social

Liens Familiaux


Arienda Harrenhal : mère, décédée.
Christobalt Harrenhal : père, décédé.
Crécilia Harrenhal : soeur cadette, décédée.

Relationships

Cynwit Sergeyevich

Confrère (Important)

Towards Haziel Harrenhal

-2
2

Dishonest


Haziel Harrenhal

Confrère

Towards Cynwit Sergeyevich

0
0

Alignement
Chaotique neutre
État
Ethnie
Professions
Titres Actuels
Âge
36 ans
Date de Naissance
18 février 1614
Lieu de Naissance
Rivenoire
Spouses
Siblings
Children
Résidence Actuelle
Rivenoire
Gender
Homme
Taille
1m80
Poids
63 kilos
Organisations Alliées
Autres Affiliations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!