Gharnéens Ethnicity in Rhaksar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Gharnéens

Il n’y a qu’un pas entre l’honneur et l’orgueil le plus vil. L’un aspire à la grandeur, tandis que l’autre s’enterre parmi les aveugles et les sourds.
Bolshoy Chelovek.

Les Gharnéens sont originaires du Royaume de Gharne. C’est un peuple hétérogène, uni avant tout par la foi, par son histoire, et enfin par son allégeance au Royaume. Au-delà de ces points communs, leur culture diffère d’une région à l’autre, ce qui renforce des rivalités séculaires. Confondre un nordiste avec un sudiste est généralement source d’hostilités.

Apparence

Les Gharnéens forment un groupe ethnique varié. Les populations méridionales ont tendance à avoir une peau hâlée et des cheveux et des yeux bruns. Au nord, les individus ont plutôt la peau pâle et une morphologie élancée. Certains ont des cheveux blonds ou roux, d’autres ont un teint plutôt olive ou rose.

Culture

La culture gharnéenne est très variée. La majorité de la population vit à Rivenoire et ses alentours, ce qui explique que la plupart des modes, des tendances et des échanges culturels du pays s’y concentrent.

Dans l'ensemble, le peuple accorde une grande importance à la loyauté, au-delà de la richesse, du pouvoir et de la raison. Ils sont également fiers, en particulier de leurs réalisations et de ce que leur pays a accompli. On respecte également le savoir-faire des gens du peuple. Les artisans sont encore largement considérés, y compris si leurs réalisations ne sont pas empreintes de magie. En échange d’un toit, de la sécurité et d’un commerce sécurisé, la plupart des citoyens paient des impôts dans les villes et les cités par l'intermédiaire de l'aristocratie.

Étiquette

L'étiquette est l'ensemble de normes sociales et des bonnes manières. Fondée sur le dogme du Culte des Quatre, elle distingue les gens respectables et méprise les personnes qui nuisent aux bonnes mœurs. L'étiquette exige l'altruiste, la politesse, le respect des usages et des coutumes préétablis dans un lieu, ainsi que la ponctualité.   Si tous ne la respectent pas, un homme du peuple qui l'applique à la lettre sera toujours mieux considéré qu'un duc imbu de lui-même. Beaucoup d'inimitiés prennent leurs sources dans des violations insignifiantes d'étiquette qui ont dégénéré hors de toutes proportions. On peut considérer l'étiquette comme la politesse minimale exigée pour éviter les conflits les plus communs : elle est, en tant que telle, un aspect important de l'éthique sociale.   tabous sociaux Tout ce qui est dans le corps reste dans le corps : on n'y ajoute ni n'y retire quoi que ce soit. Les amputations et les dissections sont mal perçues par les Gharnéens, qui considèrent la chair comme le temple de l'âme. Langue Dans les contrées septentrionales de Gharne, les langues se rapprochent de l’anglais et de l’irlandais. Au sud, ce sont des langues proches du français et l’italien qui priment. Qu’il s’agisse de trouver un nom pour votre personnage ou une expression, l’origine géographique de votre personnage et le lieu où il se trouve seront des facteurs importants pour échanger avec ses interlocuteurs.   Le niveau de langue reflète le milieu social de votre personnage et celui des autres : on a tendance à croire que le gharnéen du nord, vulgaire, est celui du peuple, tandis que le gharnéen classique du sud fait foi d’une bonne éducation nobiliaire.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!