Pêche à l'estoc Tradition / Ritual in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Pêche à l'estoc

La pêche à l'estoc, aussi connu sous le nom de pêche d'assaut ou pêche d'abordage, est une pratique très particulière visant à traquer, capturer puis dépecer des titans marins, qu'il s'agisse de pieuvres géantes ou de poissons monstrueux.
Présente uniquement dans les océans où ces proies gigantesques sont nombreuses, on retrouve ce type de pêche dans les méga-océan d'Hélios ou sur les planètes d'eau tel que Dawit (Whimundus 5-10), Lugug (Berceau 3-2), Mombach (Berceau 4-3), Lesslessless (Puram 6-11) ou Kral'korka (Luxiria 5-10)
Cette pêche ressemble bien plus à une charge folle qu'à l'attente patiente qu'un proie morde à l'hameçon; les bateaux sont construits spécifiquement pour cet office avec une proue particulièrement résistante, renforcée de métal et acéré. Les navires d'estoc sont extrêmement légers et manœuvrables, car la pêche à l'estoc consiste à attirer un géant marin à la surface puis à lui foncer dessus pour le tuer.
Si ce premier assaut ne suffit pas, les navires peuvent soit s'accrocher à leur proie par des crochets et des harpons, ou s'éloigner pour manœuvrer et effectuer une seconde charge.

Une fois la proie abattue, les navires d'estoc la dépècent sur place car ces monstres sont souvent trop volumineux pour être ramenés.
Même en ne gardant que les bons morceaux,les navires d'estoc sont bien plus lourds sur leur chemin retour. Une fois arrivée à bon port (et si le stock de sel ou de froid est suffisant), une seule pêche peut fournir assez de viande pour fournir une petite cité pendant trois mois.

Parce qu'ils dépècent leur proie sur leur navire, les marins de pêche à l'estoc ont la réputation de vivre sur des bateaux puant le sang et les viscères, au bois rougit par les humeurs absorbées au fil des pêches.
Plus rarement, la pêche à l'estoc est constitué de deux navires: l'attaquant, avec cette forme de proue spécifique à la charge de monstre, et le "ventre", qui se charge de récupérer les proies mortes et de les dépecer.
Dans ces cas, les navires d'estoc sont exempts de l'horrible odeur de sang et deviennent de véritable chasseur, des vaisseaux de légendes capables d'abattre des léviathans.

Comments

Please Login in order to comment!