Nain Species in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Nain

Fortement lié à Aztil, le grand forgeron, les nains forment une race qui dérive des autres. Par mécanismes d'Inspiration, plusieurs membres d'autres races ont changé pour ressembler à ce dieu, sans que celui-ci ne s'en rende compte. Après avoir été déifié par Vaalar, il commença à agir comme un véritable dieu et leur partagea sa pensée et ses envies. Les espèces ont très souvent des mythes de la création décrivant commun un dieu les a modelés à son image. Le fait que cela soit vrai (même si involontaire) pour les nains fut une surprise qui fut révélé par les études de Bone Ja-Mary.
L'attrait d'une bonne partie des nains pour les arts de la forge relève de cela, même si nombres d'entre eux se détachent d'Aztil, préférant d'autre divinité plutôt que le dieu nain.
  Même s'ils ne sont pas aussi culturellement et socialement tourné vers le voyage que les elfes, les nains font partie des quatre plus grandes races de traverses-monde (avec donc les elfes, les humains et les orcs).
Là où les elfes construisent des navires et cherchent des endroits de pouvoir pour ouvrir des passages qui se referment derrière eux, les nations de nains qui se sont lancé à l'assaut des lignés ont préféré des grands portails facilement réutilisables. Ces portails sont bien plus compliqués à mettre en place que les voyages des elfes, et demandent des efforts longs et éreintant, tout en restant dangereux. Comme pour les voyages des elfes, l'ouverture dans l'espace peut se fermer même si le risque est bien plus contrôlé. Dans les pires cas, des portails peuvent exploser et nucléariser tout une zone, causant de grands effondrements parce que ces passages si importants sont systématiquement construits en sous-terrain, là où tout peut être contrôlé plus facilement.

  Si les elfes ont les Obkre, les nains ont eux les lignes telluriques. L'étude de ces canaux de puissance où transitent l'énergie des mondes dérivent souvent en une véritable religions, aidé par le fait que les nains habitent parfois à l'intérieur des ces lignes.
L'étude de ces lignes, souvent tourné en religions, permet aux nains de percevoir la pierre, envoyant un partie de leur esprit dans les lignes, facilité par la forte présence de magie. Ceci sert d'entraînement pour ensuite percevoir le sous-sol et, grossièrement « savoir où creuser ».
On peut noter que la religion tellurique, bien que de parenté naine, se retrouve chez de très nombreuses civilisations souterraine, quelques soit leur espèce.
Régime
Le régime des nains se composent typiquement de champignons et de viandes. Lorsque disponible, ils peuvent y ajouter des céréales et légumineuses, plus rarement des fruits.
Genetic Descendants
Scientific Name
Homo minutus

Comments

Please Login in order to comment!