Gònggōng Character in Onim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Gònggōng

Règne
Orhün de 3311 à 3389
Histoire
Serpent monstrueux dont la crête et les écailles sont de métal, Gònggōng a un visage Humain dont la peau est aussi remplacé par du métal, parfois du bronze, parfois du fer (cela changeait, semble-t-il, selon son humeur).
En sa qualité de Démon de l’eau de de monstre serpentin, il est souvent considéré comme un enfant de Caicai Vilu, mais cela n’a jamais été prouvé. Il était réputé comme préférant déplacer les étoiles plutôt que de les laisser éclairer un monde, il éteignit plusieurs soleils d’Onim et désaxa certaines planètes, causant des cataclysmes climatiques et des tsunami dantesque.
Se vantant que son corps de métal pouvait stopper même l’épée de Vaalar, il attira l’attention du dieu de la gloire. Qui se chargea de lui rappeler qu’une « simple montagne » pouvait suffire à lui ouvrir le crâne (la montagne utilisée n’a pas été retenu par l’Histoire et elle disparu dans le combat).
Gònggōng survécu cependant et, voulant se venger de Vaalar, voulu détruire Onim. Il s’attaqua aux frontières de la dimension pour essayer d’en faire une passoire et causa de grands dégâts (la Secte des stabilisateurs s’en souvient encore comme de la plus grande catastrophe de son histoire et Les destructeurs de monde-miroir ont du retrouver un grand destructeur après avoir perdu le leur dans une veine tentative d’arrêter l’Orhün) avant d’être pulvérisé par un mélange d’effort entre Sahïl, le Cœur Juste et Vaalar ainsi que, surprenamment, Filn.
Year of Death
3389 A.S.H.
Children
Aligned Organization

Comments

Please Login in order to comment!