Loraï Character in Meridach | World Anvil

Loraï

(a.k.a. Merid, Meridach, Uttiva, Canwas, Celle qui Est)

Loraï, ou la terre, est la divinité primordiale de la Duivenzà. De nombreuses autres religions reprennent cette figure qui est présente dans la plupart des croyances humaines.

Domaines Divins

Tout ce qui ne vient pas du ciel (Duivenzà) Terre, minerais, plantes (Luthianisme) L’esprit de ce qui est juste (Toahe)

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Noms

  Loraï, qui se traduit littéralement par « terre», s’est vue attribuer de nombreux autres noms selon les régions et les religions.   On peut citer : Meridach : Déesse ancestrale lointaine du Luthianisme Merid : Terre non divinisée dérivée du Luthianisme Uttiva : Terre-Ciel des nomades Sardacin Canwas : A faire  

Mythologie

  Selon la mythologie duivenzàn, Loraï est incréée, tout comme le Ciel. Elle est et a toujours été.   La Lune, (Lottfrein) n’est que l’ombre de la terre et peut être considérée à la fois comme sa soeur et sa fille. Les « monstres » seraient tombés de la Lune durant la mythique « Nuit de poussière ». Jalouse de la fertilité et de la vie à la surface de sa soeur, la Lune laissa tomber sur la terre ses roches par milliers. Celles-ci se brisèrent et furent réduites en poussière, créant les déserts et couvrant durant des années la surface de la terre d’un épais brouillard. Les monstres naquirent de ces pierres de Lune.   Lottfrein fut capturée par Loraï, à la fin de l’Urvenzà, le choc de la terre et des cieux. Elle fit alors amende honorable et supplia le pardon de Loraï, qu’elle finit par séduire. De leur union naquirent deux enfants, Eignos et Círconia.   Le Soleil serait quant à lui le berceau des Guendens. Il représente la splendeur éblouissante de la civilisation d'Eirdchellen qui écrasa sans pitié l'humanité ignorante. Il aurait lui sans interruption dans le ciel pendant des millénaires, forçant l'humanité à se réfugier sous terre pour ne pas dépérir. Depuis la chute de Talanta, le Soleil fut forcé de se cacher la moitié du temps.  

Culte

  Le culte de Loraï est indissociable des adjuratrices, des femmes qui invoquent son âme pour obtenir sa bénédiction. C’est une relation d’échange : la dévotion d’une fidèle, son respect et son extase, contre une protection et des miracles.
Classification Divine
Déesse primordiale
Église/Culte
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!