Diligence Vehicle in Meridach | World Anvil

Diligence

La diligence est le moyen de transport le plus populaire en Anmark du XXIème au XXIVème siècle pour les transports de moyenne distance en raison de sa rapidité et de son faible coût d'entretien, relativement à d'autres moyens de transport plus complexes comme le char à vapeur et le train.
 

Histoire

Ere Mythique

Les premières diligences sont inventées dès le IXème siècle dans l'empire Altodien qui dispose de nombreuses routes bien aménagées et de peu de rivières. Les relais de diligences constituent une amélioration logistique considérable par rapport aux classiques chariots tirés par des animaux de trait. L'usage des diligences reste cependant limité par l'établissement de transports grande vitesse par les Dhants entre les principales villes du continent.
  Les diligences servent donc majoritairement aux loisirs ainsi qu'aux déplacements vers de petites agglomérations jusqu'au XVIIème siècle.
 

Déclin

Suite au déclin des dhantes, la machine à vapeur connaît son essor au début du XVIIème siècle. Elle remplace rapidement les diligences dans la plupart des applications et relègue ce mode de transport à l'usage des pauvres jusqu'à sa quasi-disparition au XVIIIème siècle.
 

Epoque contemporaine

L'usage des diligences change radicalement en deux temps. D'abord au courant du XXème siècle, dû à l'amenuisement du niveau technologique de plusieurs sociétés, puis au XXIème siècle, suite aux assauts des Kraan et des Démons des Brumes. Les véhicules hippomobiles redeviennent populaire grâce à leur capacité à arpenter les vieilles routes, parfois abandonnées, mais aussi à dépasser occasionnellement une vitesse de 20 km/h pour échapper aux poursuivants les plus lents.
  Les véhicules sont dès lors blindés et armés.
  Sur la vitesse, voir aussi :

Moyen de Propulsion

Les diligences sont généralement tirées par 2 à 4 chevaux. L'objectif est de pouvoir maintenir une bonne vitesse de fond pour rejoindre les villages et relais fortifiés sur la route en moins d'une journée tout en étant capable d'effectuer des courses de pointe, au galop, dépassant les 20 km/h afin d'avoir une chance de semer les démons des brumes qui risquent de prendre en chasse la diligence.

Armes et Armement

Les diligences sont généralement défendues, soit par un tireur spécialement embauché pour cette tâche, équipé d'un fusil et stationné sur le toit du véhicule, soit occasionnellement par le cocher lui-même. Selon la richesse de l'affrètement, il disposera soit de l'un des rares tromblons à une main lui permettant de tirer en conduisant, soit de simples javelots, d'une efficacité limitée.

Armure et Moyen de Défense

Les diligences sont souvent légèrement renforcées pour résister aux chocs légers sans trop sacrifier la vitesse.
Prix
Assez élevé
Rareté
Commune
Vitesse
10 km/h
Capacité de Fret et de Passagers
5 personnes, conducteur inclus

Commentaires

Please Login in order to comment!