Sarenrae

Connue sous les noms de Fleur de l'Aube, Flamme Guérisseuse, et Lumière Éternelle par ses fidèles, Sarenrae est une déesse enseignant la tempérance et la patience avant toutes choses. La compassion et la paix sont ses grandes vertus, et si des ennemis de la foi peuvent faire rédemption, elle la leur accorde.

Histoire

  Selon les enseignements des suivants d'Asmodeus - dont les motivations doivent toujours être questionnées - Sarenrae est l'un des dieux les plus anciens créé par Pharasma. Elle conforta Ihys lorsque son frère Asmodéus le fustigea pour avoir donné une volonté propre aux mortels. Sarenrae servit comme bras droit d'Ihys dans la Première Guerre des Dieux, quand les dieux de la Loi - menés par Ihys - confrontèrent les dieux du Chaos menés par Asmodéus. Folle de rage, Sarenrae affronta le Prince des Ténèbres quand celui-ci assassinat Ihys, et fut presque tuée. Mais Asmodéus réalisa qu'il ne pourrait jamais éteindre sa volonté et que cette bataille était sans espoir. Il abandonna alors la bataille et se retira en Enfer.   Sarenrae est connue pour avoir fait partie des dieux qui affrontèrent Rovagug pour défendre la création. Durant cette guerre préhistorique, la Fleur de l'Aube condamna Rovagug à une éternité d'emprisonnement. Il est dit qu'après qu'Asmodéus aie lié Rovagug à cet endroit, Sarenrae y plaça les flammes enragées du soleil comme une tourmente éternelle. Ellerépara l'entaille dans la terre et recommanda à ses suivants d'éviter la cicatrice qui y restait.   Mais après L'âge de la dérive ses fidèles vivant aux alentours de l'Osirion interprétèrent incorrectement ses instructions, et au contraire s'attroupèrent dans cette zone, créant ainsi la colonie de Gormuz . Croyant que Gormuz était une ville sainte de Sarenrae, des peuples s'y installèrent pour des millénaires, mais furent peu à peu corrompus par les rêves du dieu emprisonné. Sarenrae continua d'envoyer des augures et des visions à ses fidèles de Gormuz pendant cette période, mais ils furent soit ignorés ou mésinterprétés. Elle envoya finalement son Héraut Kohal au peuple de Gormuz en -800 AF, mais ils avaient été si corrompus qu'ils le détruisirent. De rage, Sarenrae frappa Gormuz de son cimeterre, le détruisant complètement, et créant une énorme fissure dans la terre qui devint connue comme la Fosse de Gormuz.

Apparence

  Sarenrae se manifeste comme une beauté angélique à la peau de bronze, avec des cheveux d'or composés de flammes gracieuses. Elle émet une lumière sacrée qui ruisselle comme de la luminescence liquide d'une main, tandis que l'autre tient un cimeterre de flammes irradiantes. Sa lumière sacrée prodigue des soins, tandis que le cimeterre crée des brises ôtant la maladie et la peur.

Doctrine

  L'église de Sarenrae est principalement composée de prêtres altruistes également prêts à être sévères si nécessaire. L'église est connue pour bénir les cultures, soigner les malades, et corriger les criminels et soutiens du Mal. Ils sont souvent consultés pour résoudre les conflits et disputes entre voisins et familles.   Une forme commune de vénération des prêtres est de s'éveiller à l'aube, afin de remercier et prier le soleil levant. Le cimeterre est leur arme favorite et son utilisation est tenue en haute estime. Il est souvent décoré avec des images de rayons de soleil en rouge et or. Au combat, les prêtres de Sarenrae deviennent des Derviches, prêts à détruire la corruption incorrigible. La tenue formelle inclue un long chasuble blanc et une tunique avec des décorations rouge et or représentant le soleil. Les chefs de culte portent souvent une couronne d'or surmontée de rayons de soleil rouge et or.  

Temples

  Les principaux temples de la Fleur de l'Aube sont des bâtiments à ciel ouvert, bien que les bâtiments secondaires aient des plafonds. Nombre d'entre eux ont des miroirs en laiton ou en or réfléchissant la lumière du soleil sur l'autel principal.   Les prêtres voyagent souvent d'un temple à un autre. L'Oasis de la Lumière Éternelle au Kélesh est un site de pèlerinage populaire pour les suivants de la déesse. Les services sont tenus en extérieurs et sont des fêtes joyeuses incluant des chants, de la danse, et de la musique.  

Textes sacrés

  "La Naissance de la Lumière et de la Vérité" est le principal livre saint de Sarenrae. Il est coutumier pour tout possesseur de ce livre d'écrire ses propres histoires édifiantes dans les dernières pages blanches, pour qu'elles puissent être contées à d'autres plus tard.
Symbole divin de Sarenrae